Escapade sur l’île de Rihiveli aux Maldives

par Odiscoverylove
59 vues

Comme une parenthèse enchantée, un séjour de 10 jours sur l’ile de Rihiveli dans l’archipel des Maldives. Plus qu’un blog de voyage; on vous livre des impressions, des souvenirs, des émotions. Il est temps de plonger dans le grand bleu !

Détail du carnet de voyage : voyage sur l’ile de Rihiveli aux Maldives

  • Itinéraire : Zurich – Doga – Male – Rihiveli
  • Date et durée du voyage : samedi 23 mars 2019, 8 jours
  • Budget : 4000 CHF (transport, food, visites, logements, activités)
  • Nombre de voyageurs : Couple

 

Plutôt adepte des road trips et des escapades urbaines, on a voulu bousculer nos habitudes pour s’envoler aux Maldives en Mars 2019. Alerte spoiler – On a adoré !

Alerte spoiler #2 – Vous vous apprêtez à lire mon tout premier carnet de voyage (j’appelle à votre indulgence !). J’ai fait dans la simplicité ; le récit d’un voyage sur une île de 400 mètres de long, sur 200 mètres de large est un exercice plutôt simple, comparé à celui d’un road trip de 3 semaines en Indonésie. Je vous invite à me lire, et à partager vos commentaires. En espérant que ce partage d’expérience, vous mènera vers de nouveaux voyages. Bonne lecture !

 

LE CHOIX DE L’ILE AUX MALDIVES : RIHIVELI

Aux Maldives il y a beaucoup, beaucoup d’îles. Toutes aussi belle les unes que les autres. C’est un peu par hasard, dans un magazine de voyage, qu’on découvre Rihiveli. L’histoire d’un hôtel racheté par des touristes fidèles et amoureux de ce petit bout de paradis. Une île entourée de dauphins, de taille humaine et un hôtel avec une ambition écologique. Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre!

Rihiveli maldives plage catamaranRihiveli plage aux maldives

 

SE RENDRE À RIHIVELI

Côté itinéraire on a tenté Zurich – Doha – Male (suivi de 45 minutes de speed boat pour rejoindre l’ile)

Notre avis : Si vous souhaitez faire un stop over à Doha, on vous conseille de dormir directement dans l’aéroport. Sur le vol retour, nous avons choisi l’hôtel OXY, qui s’est avéré être un très bon choix en termes de proximité de la porte d’embarquement, mais également pour la qualité de l’hôtel. Par expérience (trajet aller), choisir un hôtel dans la ville n’est pas forcément une bonne idée car il vous faudra passer l’immigration (c’est long, très long), et qu’au final vous risquez de ne même pas pouvoir profiter de Doha (le cas pour nous !). Pour la compagnie aérienne nous avons choisi QATAR ; rien à redire, on la conseille les yeux fermés !

En conclusion : L’idéal c’est quand même d’éviter l’escale over night pour raccourcir un peu le voyage, car une fois à Malé il reste encore un petit bout de chemin pour rejoindre votre ile. Pour nous, 45 minutes de speed boat au départ de l’aéroport.

Rihiveli plage et balencoire

 

Rihiveli on a aimé…♥

  • L’accueil personnalisé sur le ponton, par le personnel mais aussi par des dauphins joueurs (trop de bonheur !)
  • La beauté de l’ile, encore très préservée. Seulement 46 bungalows, pas de pilotis, une végétation luxuriante et un lagon extraordinaire.
  • Notre bungalow les pieds dans l’eau… avec le petit bonus de voir passer des raies et même des petits requins a pointes noires dans les sessions de bronzage.
  • On est gourmands et on s’est régalés ! Matin, Midi & soir ! On a adoré la fraicheur des produits, la variété des plats, et l’attention portée à cuisiner sainement et avec beaucoup de saveurs !

plage turquoise aux maldiveshamac aux maldives

 

On a aussi adoré…♥

  • Les activités proposées : Ski nautique, paddle, catamaran, canoë…tout est gratuit si vous maitrisez le sport. Autrement, une leçon payante afin d’acquérir les bases, vous permettra en suite d’en profiter pleinement !
  • A Rihiveli, il n’y a pas une ile… mais trois ! Sur l’une d’entre elles, un barbecue à la Robinson Crusoé est organisé chaque semaine. On s’y rend en paddle, en canoë ou à pied, lorsque la marée est basse… le sentiment d’être seul au monde
  • Le matin et l’après-midi, sortie snorkeling (gratuites avec matériel fourni). Parfait pour explorer les fonds marins et avec un peu de chance apercevoir des Mantas (Checked pour nous, petits chanceux que nous sommes !)

catamaran maldivesski nautique maldivesRihiveli maldives

Rihiveli : On a oublié de vous parler…♥

  • Des noix de cocos fraiches déposées tous les jours au pied de notre hamac
  • De la nurserie de dauphins avec lesquels vous allez barboter en toute liberté
  • Des requins nourrices qui ont élu domicile au bout de l’ile avec qui vous pouvez également barboter
  • De la beauté des fonda marins, des couchers de soleil, de la couleur du ciel et de la douceur de vivre…

panneau falling coconut maldives    plage maldives   sunset maldives   requin Rihiveli maldives

On fait quoi aux Maldives…

Tellement de choses… !

  • On a passé notre PADI. L’équipe de plongée de l’ile est au top, du coup on s’est lance dans l’aventure. Un souvenir extraordinaire, avec de belles rencontres (notamment une petite tortue bien curieuse !)
  • On se repose, on se ressource…on fait du paddle, on barbote, on admire les couchers de soleil en sirotant des cocktails. Bref, on PROFITE !

plage Rihiveli maldives sunsetplage aux maldives Rihiveli coucher de soleil maldives

 

 

En conclusion sur Rihiveli aux Maldives

Si on vous conseille les Maldives ? Oui, oui, oui et mille fois oui ! On vous laisse trouver l’hôtel qui répondra le plus à vos besoins. Notre seul conseil serait d’essayer de choisir un hôtel en respect avec l’environnement afin de préserver le plus longtemps possible ce paradis terrestre. Notre voyage nous a énormément plu… et on ne rêve que de repartir !

Rihiveli maldives

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter