Les rizières en terrasse de Batad – Philippines

Visiter Batad dans les philippines : rizières
Les Philippines sont réputées pour être un paradis de plages, d'îles, d'océan, de lagon et d'eau turquoise ? Attardez-vous un peu sur un joyau d'une autre couleur : vert ! Bienvenues à Batad ! Accrochez-vous et surtout ouvrez bien les yeux !

Batad, un village magnifique

Informations sur le voyage

  • Durée : 5 jours
  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Food & drinks
  • Itinéraire : 1 Manille 2 Banaue 3 Batad
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Cristina's Inn

Découverte de Batad

Considéré comme la 8ème Merveille du Monde, ce petit village qui accueille les célèbres rizières en terrasse est un endroit unique !

Nous avons été bouleversés par la splendeur de ce flan de montagne, si vert et majestueux. Parfaite harmonie entre l’homme et la nature, cet endroit isolé et qui semble hors du temps nous a conquis. Nous y avons passé des heures à marcher, monter des escaliers gigantesques mais surtout assis, là, à contempler. Même combat pour Josie, notre dronette, qui n’aura pas compter ses heures de vol ! Vu du ciel, le spectacle est grandiose !

Ca donne envie hein….??

rizières de batad

rizières de batad

visiter rizières de batad

visiter rizières de batad

visiter rizières de batad

Quelles sont les autres choses à visiter dans Batad ?

La principale attraction de Batad…c’est Batad ! Les rizières en elles-même sont déjà un petit parcours du combattant.

Des kilomètres à parcourir parfois en funambule sur les rebords etroits des terrasses. Des centaines, voir milliers de marches à gravir (oui oui vu la hauteur des marches, on dit gravir) ! Le tout pour observer le spectacle sous tous les angles possibles.

Il y a quand même possibilité de sortir du flan principal de Batad pour aller voir :

  • Tappiya Falls : Somptueuse cascade où il est également possible de se baigner
  • Hanging bridge : une petite rivière tout en bas de Batad où les enfants du village aiment s’amuser. C’est à cet endroit qu’un vieux pont suspendu se trouve. Ne mettez pas cet étape en haut de votre to do list, seulement si vous avez le temps. A ce moment là, ça vaut le coup
  • Cambulo : autre village, autres rizières. Accessible à pied en trek. Les deux villages se trouvent à environ 2h de marche et sont reliés par un chemin balisé qui vaut le détour!

Où Dormir et manger à Batad ?

A Batad même, surtout après que le covid soit passé, il n’y a pas beaucoup d’endroits où manger et dormir.

Beaucoup de personnes choisissent également d’être basé à Banaue, plus grosse “ville” en dehors de Batad pour ensuite faire des trek à la journée.

Malgré cela il existe quelques (s’il y en a 10 c’est le grand maximum…) petits homestay dont la vue et l’emplacement n’ont pas de prix. Nous avons séjourner au Cristina’s Inn, tenu par une famille adorable. Ils font également restaurant, et la nourriture faite minute est excellente. Nous n’avons donc pas été manger ailleurs. Nous ne pouvons recommander aucun autre endroit. On n’est jamais mieux qu’à la maison ! 🙂

Comment se rendre à Batad ?

Pour se rendre à Batad, il faut prendre un bus de nuit depuis Manille direction Banaue.

Une fois à Banaue, 2 solutions :

  • attendre et prendre un jeepney collectif. Il y en un par jour pour aller à Batad, et un par jour qui revient de Batad !!
  • voir avec son homestay/hotel pour un pick up à Banaue

Dans les 2 cas vous serez déposés en haut de Batad, point de départ de la marche pour arriver au village. En haut du village pour certains. Pour les autres il faudra encore faire une longue descente de marche pour arriver en bas du village. A l’aller ça va….au retour…ça pique !

Comment se déplacer dans Batad ?

Pour visiter Batad, notre meilleur conseil c’est de prévoir une bonne paire de cuisses et des fesses en béton ! Si ce n’est pas votre cas, pas de soucis cela le deviendra après vos quelques jours sur le site.

Vous l’aurez bien compris, aucun véhicule ici.Peut-être un jour si quelqu’un invente la moto monte marche … Batad c’est pas mal de marches évidemment mais surtout une quantité infinies de marches, toutes plus hautes les unes que les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *