Un été Croate : road trip de 15 jours

road trip croatie 15 jours : dubrovnik
Ma copine et moi sommes partis road trip en Croatie pendant 15 jours en Septembre dernier. C’est vraiment le moment idéal pour visiter ce pays, car les touristes sont moins nombreux et les prix légèrement moins chers que lors de la pleine saison.

  15 jours de road trip en Croatie

Informations sur le voyage

  • Durée : 15 jours
  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Budget par personne : 250 euros €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
  • Itinéraire : Dubrovnik - Split - Hvar - Plitvice - Baska /Krk - Rijek - Zadar
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Sobra

Ma copine et moi sommes partis en Croatie en Septembre dernier, du 15 au 30. C’est vraiment le moment idéal pour visiter ce pays, car les touristes sont moins nombreux et les prix légèrement moins chers que lors de la pleine saison.

Étape 1 : Dubrovnik

Nous avons commencé notre itinéraire à Dubrovnik où nous avons passé 3 jours.

La vieille ville est magnifique, les bâtiments sont vraiment beaux et il est possible d’identifier les lieux où certaines scènes de la série Games of Thrones ont été pris, on peut facilement y circuler pendant quelques heures sans se lasser. Les remparts sont un lieu à visiter à tout prix, le prix n’est pas donné mais cela vaut le coup car la vue est imprenable, que ce soit sur le côté ville ou le côté mer avec l’île Lokrum.

Je recommande aussi la plage Banje assez petite mais avec une superbe vue et une eau bleue limpide.

De Dubrovnik, nous avons pris le ferry pour l’île de Mljet, très belle île, sauvage, pas encore trop touristique, avec de magnifiques baies au sein desquelles on trouve de charmants petits villages (Saplunara, Okuklje, Prozura, Sobra dans lequel nous avions pris notre Airbnb).

La grotte dite de l’Odyssée est à faire sans aucun doute (quelques heures suffisent).  À côté de Babino Polje, le parc National avec le Petit et le Grand Lacs sont à visiter aussi (comptez une journée entière minimum).

Pour faire tout cela, comptez bien au moins trois jours sur cette île. De plus, prévoyait de louer une voiture sur place, autrement c’est difficile de circuler sur l’île.

dubrovnik

Étape 2 : Split

Ensuite, nous sommes allés à Split, toute la ville (pas seulement la vieille ville) est belle.

Il y a plusieurs plages sympas bien sûr, beaucoup de touristes jeunes, avec une vie nocturne bien plus développée qu’à Dubrovnik, nous conseillons d’y rester 3 jours. Cette ville ressemble beaucoup à nos villes de la côte d’Azur ou celles d’Italie.

Split

Étape 3 : Plitvice

De là, nous sommes allés au Parc National des Lacs de Plitvice. Un parc naturel magnifique, vraiment. Avec une vingtaine de lacs aux eaux émeraudes ou turquoises, certains traversés par des ponts en bois, plusieurs cascades superbes…autant dire que le décor est à couper le souffle. C’est une visite incontournable si vous visitez la Croatie.

lac

Étape 4 du road trip en Croatie : l'Île de Hvar

Nous avons alors pris le ferry pour l’île de Hvar, réputée la plus ensoleillée de l’Adriatique, et bien nous on confirme !

Pendant notre séjour de 2 jours là-bas, le soleil brillait fort. La ville est petite mais très mignonne, très touristique aussi, bien que les prix restent corrects. Nous conseillons la plage Pokonji dol Beach, avec son eau turquoise magnifique à la température idéale. La plage est grande, remplie de galets blancs (comme c’est le cas pour 90% des plages en Croatie, vos sandales de mer serviront).

ile de hvar

Étape 5 : Rijek

Nous avons par la suite pris la direction de Rijek où nous n’avons passé qu’une journée et une nuit, mais qui reste sympa, nous y recommandons le Bistrot Mornar et ses spécialités de la mer (prix plus que raisonnables).

Étape 6 : Baska

La ville de Baska, sur l’île de Krk, fût le prochain cap de notre parcours, très jolie petite ville, avec des plages de sable (enfin !) une eau plus fraiche et encore une vue magnifique.

Étape 7 : Zadar

La ville de Zadar fût notre dernière étape, très jolie, avec une vieille ville très sympa, qui est aussi une presqu’île. Nous avons particulièrement apprécié la plage Kolovare, par rapport aux autres plages de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *