Road Trip de 2 jours au cœur du Pays Basque

road trip 2 jours pays basque
En voiture Simone...Embarque avec nous pour une aventure de 2 jours au cœur du Pays Basque ! La Bastide-Clairence, Saint-Jean-Pied-de-Port, la départementale 428 ont été de belles découvertes pour nous, alors laisse-moi te partager notre Road Trip en Twingo (oui oui en Twingo) !

Itinéraire de 2 jours de road trip en voiture au Pays Basque

Informations sur le voyage

  • Durée : 2 jours
  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Budget par personne : 60 €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Food & drinks
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • TWINGO
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • La Bastide-Clairance
    • Saint-Jean-Pied-de-Port

Départ et première destination : La Bastide-Clairence (km 22)

Le réveil sonne en ce week-end de Juillet, il est temps de charger les bagages et de partir à l’aventure à bord de la Twingo “Van” !

Après quelques minutes de voiture, nous arrivons à notre 1ère destination.

Niché au coeur du Pays Basque, La Bastide Clairence est un charmant village avec des ruelles pavées, des maisons à colombages aux couleurs du Pays Basque et des petits commerces locaux.

Nous prenons le temps de visiter l’ensemble du village, son église et ses quelques ruelles… avec parfois de belles surprises !

Après une visite d’environ 1h, nous remontons dans la voiture pour poursuivre notre route vers un deuxième village bien connu dans les Pyrénées Atlantiques…

Saint-Jean-Pied-de-Port (km 65)

Connu pour ses rues pavées, son point de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle mais aussi le passage du GR10 (que j’ai effectué en entier), Saint-Jean-Pied-de-Port est avant tout un lieu rempli d’histoire.

Saint-Jean-Pied-de-Port

Après quelques minutes à marcher sur les remparts, à grimper les escaliers, nous arrivons au point de vue situé en haut du fort. Et là une belle surprise : une vue imprenable sur le village, les plaines verdoyantes et les collines ! En redescendant la rue principale du village, nous croisons de nombreux pèlerins, des randonneurs et cette personne âgée qui erre dans les rues comme si le temps s’était arrêté.

Après un arrêt sur un petit marché local, où nous prenons le temps de déguster et d’acheter des produits locaux pour le repas du soir, notre route se poursuit vers les montagnes basques et notre lieu où nous passerons la nuit.

Départementale 301 (km 91)

Notre Road Trip continue sur les étroites départementales ! Il est maintenant 16h de l’après-midi, après un petit moment de détente et de rafraichissement à proximité de la rivière, il est temps de gravir la montagne pour trouver le meilleur spot de “dodo”.

Arrivés sur place, où nous étions pas seuls, il était temps de manger et d’installer notre lit dans la Twingo ! Après un repas à base de charcuterie et d’Ossau Iraty, je prends le temps de sortir mon drone et mon appareil photo pour prendre quelques photos des troupeaux autour de nous (oui oui, on a bien entendu les cloches toute la nuit).

Avant de nous endormir, nous avons fait la rencontre d’un berger et de ses amis qui venaient eux aussi contempler les dernières lueurs du jour avant de sombrer dans la nuit…

Bonne nuit !

Départementale 428 (km 126)

Les premières lueurs et les sons de cloches nous réveillent pour entamer notre dernière matinée !

Le réveil au milieu de nul part, comme seul au monde était magique… Après avoir fait Tetris pour tout ranger, nous démarrons cette nouvelle journée sur la départementale 428 avant de rentrer chez nous dans les Landes.

route

Pour résumer notre séjour, rien de mieux qu’une vidéo :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charly Puech (@charly_pch)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *