Road trip au nord de Perth Australie

Perth road trip
Partir en road trip a la conquête du nord de la ville de Perth, nous sommes parti à 4. Nous avons donc loué une voiture pour une première étape à Denham pour 8H30 de route Australienne dans le désert.

  Carnet de voyage : road trip au nord de Perth

Informations sur le voyage

  • Durée : 5 jours
  • Nombre de voyageurs : Entre ami(e)s
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Activités
  • Itinéraire : 1 : PERTH - DEHNAM 2 : DENHAM 3 : DENHAM - KALBARRI 4 : KALBARRI 5 : KALBARRI - PERTH
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Airbnb à denham

Début du road trip : PERTH - DEHNAM

Nous avions loué un Airbnb nommé “Denham Holiday Home” qui était super bien situé et très correct pour 4 jeunes voyageurs. Étant arrivés dans la nuit, le premier jour fut principalement de la voiture.

Denham

Deuxième jour direction la découverte de cette petite ville de Denham qui est située en bord de mer, après une visite à l’office du tourisme, nous nous sommes dirigés vers le parc national François Perón mais malheureusement notre SUV n’était pas adapté pour entrer dans le parc. Seuls les 4*4 ont cette chance. Nous sommes donc partis dans les petites routes désertes et nous nous sommes arrêtés une première fois au niveau d’un cours d’eau où nous avons pu prendre nos premières photos ainsi que notre première baignade. Ensuite nous sommes allés jusque Monkey Mia où nous avons pu prendre les premières informations pour venir voir les dauphins. Cette journée fut intense en paysages nouveaux et surtout en soleil.

Shark BayShark Bay

DENHAM - KALBARRI

Troisième jour, réveil au tôt pour pouvoir retourner à Monkey Mia voir les dauphins, et nous avons pu ensuite nous promener le long de la plage. Ensuite nous avons repris la route direction Kalbarri à 3H50 de route. Nous sommes arrivés en fin de journée. Nous avons eu le temps de faire une petite balade à pied ainsi qu’un plein de course. Nous avons logé dans le Airbnb “Kalbarri Beach Resort Unit 105”.

road trip perthkalbarri national parkkalbarri national parkkalbarri national park

Quatrième jour direction la réserve naturel Murchison River où nous avons pu visiter plusieurs spots avec des vues magnifiques et une roche magnifique, nous avons pu faire deux petites balades à pied pour découvrir un peu plus les environs. Après le repas du midi nous avons pris la direction de Recreation and Parkland pour aller visiter les diffèrent spot et vue, nous avons pu descendre dans l’un d’eux et nous nous sommes baigné au milieu du part. Pour la fin de journée nous sommes allés nous détendre sur la plage et profiter du soleil.

road_trip_perth

KALBARRI - PERTH

Cinquième jour : direction Perth avec quelque stop pour des photos.

pink lake
pink lake
crique de kalbarri
crique de kalbarri

Ce premier road trip Australien fut cours mais intense en émotion et en paysage époustouflant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *