Road trip de 18 jours en Birmanie
Informations sur le voyage
- Durée : 18 jours
- Nombre de voyageurs : En Famille
- Budget par personne : 348 €
- Budget utilisé pour :
- Logement
- Activités
- Visites
- Food & drinks
Rangoon : 3 jours
Jour 1 à 3 : Rangoon
Ici le dépaysement est total ! Myanmar s’ouvre tout juste au tourisme, nous étions en recherches d’authenticité, nous n’avons pas été déçut.
Nous sommes des fan de Street Food mais nous nous obligeons à toujours écouter notre intestins, et ici nous ne le sentions pas, ça restera un de nos déceptions dans ce pays.
Pour rejoindre les prochains étapes nous avons pris des bus de nuit, le premier trajet fût une catastrophe, le chauffeur roulait comme un fou du volant, notre pauvre Théa en a eut l’estomac retourné, elle a vomit à 4 reprises durant le trajet. Faites bien attention aux compagnie de bus !
Lac Inle : 4 jours
Jour 3 à 7 : Lac Inle
Nous étions obligé de passé par le Lac Inle et d’y faire une balade en pirogue. Afin de trouver un bon tarif n’hésitez pas à vous balader et à écouter toutes les propositions, nous avons réussit à négocier un bon tarif pour une après-midi suivi du sunset. Notre guide nous a arrêté que dans les endroits que nous avions sélectionné, malheureusement nous n’avons pas pu profiter du couché de soleil, Vince a commencé à être malade, nous sommes rentrée plus tôt et nous avons bien fait, nous avons subit Vince, Logan et Mélo une intoxication alimentaire seule Théa s’en est bien sorti car elle n’a pas mangé la même chose que nous. Malgré tout, nous gardons un excellent souvenir.
Mandalay : 3 jours
Jour 7 à 10 : Mandalay
Nous sommes arrivé sur Mandalay dans la nuit. Durant le trajet nous avons fait la connaissance d’un famille bordelaise avec qui un coup de coeur amical s’est créé directement. Nous avons parlé durant le reste de la nuit dehors sans voir les heures passées, nous nous sommes pas quitté durant du nos 3 jours.
Sur Mandalay nous avons sympathisé avec un chauffeur de Tuktuk, nous l’avons payer l’équivalent de 20€ pour nous servir de chauffeur durant 2 jours. Nous avons vraiment apprécier notre séjour sur Mandalay.
Bagan : 5 jours
Jour 10 à 15 : Bagan
Bagan, l’étape phare en Myanmar ! Nous avons fait le choix de s’éloigner du centre afin de trouver un logement avec un peu plus de confort, nous avons logé au “Westay Bagan Lotus Hotel”, une navette gratuite est disponible pour vous amener dans le centre.
Malheureusement, nous avons à peine profité des lieux et des célèbres temples de Bagan. Nous sommes tous tombés malade les uns après les autres (début du Covid-19), nous avons finit en pleine nuit en urgence chez le médecin tellement nous étions fiévreux et mal-en-point.
Rangoon : 3 jours
Jour 15 à 18 : Rangoon
Notre retour sur Rangoon n’était initialement pas au programme mais nous étions tous très fatigués et l’état de santé de Mélo ne s’arrangea pas, nous avons préféré rejoindre la capital afin de consulter de nouveau un médecin, nous avons rien fait à part nous reposer durant ses derniers jours.
Nous sommes partis ravi de changer de pays, étant vraiment épuisé par la fin de se séjour mais frustré de ne pas avoir pu visité correctement ce pays qui regorge de merveilles !