Chicago en hiver

par world_is_mine
world_is_mine
188 vues

  On l’appelle “Windy City” (la ville du vent), lors de notre voyage la temperature moyenne avoisinée les -35 degres. Chicago est un de nos coups de coeur aux USA. Très peu…

1

Le quartier du Loop

2

Millenium Park

3

Willis Tower

4

Cook County Hospital

5

Match des Chicago Bulls

6

Le Lac Michigan

7

Informations sur le voyage

 

On l’appelle “Windy City” (la ville du vent), lors de notre voyage la temperature moyenne avoisinée les -35 degres.
Chicago est un de nos coups de coeur aux USA. Très peu touristique, longtemps connue comme la ville la plus dangereuse des USA, elle est pleine de charme et de découverte.

Située sur le bord du lac Michigan (complètement gelé lors de notre voyage), célèbre pour son fameux métro aérien (le loop), ville historique de la série Urgences et surtout des légendaires Chicago Bulls, on vous emmène à Chicago.

Impossible de savoir pourquoi on a voulu aller à Chicago probablement pour les 4 raisons ci-dessus. On ne savait pas ce qu’il y avait à visiter lorsqu’on a réservé notre voyage. Nos journées sur place ont finalement été bien remplies.

Lors de notre voyage, il faisait -35 degrés. Juste pour vous rendre compte, tout était gelé. Croyez moi, on n’est jamais prêt à vivre des températures si froide. J’avais en permanence 7 hauts et 5 pantalons !

 

Visite de Chicago

Le quartier du Loop

Le quartier du Loop est celui que nous avons préféré, probablement le plus mythique de la ville. Le métro aérien permet des prises de vue de type industriel très jolies. Le métro circule à hauteur du 2ème étage des buildings. Vous pouvez emprunter la “brown line” celle ci fait le tour du quartier.

Millenium Park

Dans ce quartier aussi, on trouve le millenium park, ce dernier a été crée au dessus des voies de chemin de fer, dans le but de les dissimuler et rendre la ville plus jolie. C’est là, que vous y trouverez le fameux “Cloud Gate“, cet arche est le symbole de Chicago; sa particularité est que sa forme permet de refléter les grattes ciel.

Willis Tower

A l’instar des autres villes américaines, Chicago a aussi ses célèbres grattes ciel, la Willis Tower en fait partie. A son sommet, vous pouvez découvrir “The ledge at skydesk” une série de boite de verre suspendue dans le vide.

Cook County Hospital

La fan de série que je suis nous a amenés au pied du célèbre Cook County Hospital. Aujourd’hui, c’est un hôpital à l’abandon et pour la petite histoire, il n’a jamais été le lieu de tournage de la série Urgences qui était tournée dans les studios de Warner à Los Angeles.

Match des Chicago Bulls

Un dernier “grand moment” à Chicago que nous souhaitons partager avec vous. Nous sommes allés voir un match des mythiques Chicago Bulls. Non seulement la boutiques est immense (attention on peut y laisser un salaire), mais l’ambiance est aussi tellement américaine. On ne peut que vous encourager à aller voir un match de NBA aux USA de manière générale mais surtout à Chicago ou à Los Angeles.

Le Lac Michigan

Voici un petit aperçu de Chicago, il y a des dizaines d’autres choses à y voir et à y faire, nous avons été réellement séduit par cet endroit. C’est une ville qu’il faut visiter absolument. En été, le lac Michigan atteint des températures de 27 degrés et il est commun de s’y baigner. Bref, on y retournera mais en été cette fois !

Informations sur le voyage

Itinéraire : Chicago

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter