Une semaine dans le sud de la Croatie

road_trip_croatie
Une sublime escapade dans le Sud de la Croatie, en passant par Split et Dubrovnik. Excursion à Kotor au Monténégro Visiter ces villes au patrimoine culturel et historique riche !

  Carnet de voyage : Road trip en Croatie de 7 jours

Informations sur le voyage

  • Durée : 7 jours
  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Budget par personne : 441€ €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks
  • Itinéraire : 1 = Direction Dubrovnik 2 = Kotor - Monténégro 3 = Split 4 = Parc National de Krka 5= Ile d'Hvar 6 et 7 = Split
  • Logement(s) recommandé(s) :
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • Les airbnb que nous avons pris sont tops!!
    • Fife Restaurant : Trumbićeva obala 11, 21000, Split, Croatie

Direction Dubrovnik

Pourquoi visiter Dubrovnik et Split ?
Dubrovnik “la perle Adriatique” est une ville surprenante. Son centre historique est remarquable par ses remparts et son patrimoine important. Il est également possible de se baigner depuis les fortifications. 
Split : idéale pour faire des excursions, car sa position est centrale dans le pays. Tout comme Dubrovnik, Split jouit d’un patrimoine historique et culturel important. idéale pour faire des excursions, car sa position est centrale dans le pays. Le cœur historique de Split est incroyable, notamment le palais dioclétien à ciel ouvert, dont l’architecture est très bien conservée.

Le 1er septembre, nous atterrissons à Split vers 8h du matin. Nous prenons notre voiture louée chez Hertz par BSP Auto (bonne nouvelle, les loueurs sont peu regardant à l’aller et au retour de la voiture.)
Une fois la voiture en main, let’s go! Direction le Sud du pays : Dubrovnik pour rejoindre dans un premier temps notre Airbnb. Sur la route, nous nous arrêtons dans un petit village pêcheur, juste avant d’arriver au logement, car nous avions du temps devant nous.
Le Airbnb est top! Il est semi-enterré, mais peu importe, on ne voyage pas pour rester dans sa chambre. Les hôtes sont très accueillants et donnent des bons plans et conseils.
Après une pause bien méritée, nous prenons le bus de ville, comme nous l’a indiqué l’hôte, pour atteindre le centre de Dubrovnik. Une ligne directe part à 200m du logement.
Nous passons la fin de la journée dans les rues de Dubrovnik.

dubrovnik

Kotor - Monténégro

Nous prenons la route et nous arrêtons sur une petite plage sur la route, pour faire trempette et manger un casse-croûte. Après le repas, nous passons la frontière et visitons Kotor au Monténégro. Il est possible de passer un peu de temps à la frontière, les douaniers contrôlent tout le monde. C’est une destination très touristique, donc attention : risque de foule en été. Il y a pas mal d’activité à Kotor, des lieux de culte à visiter ou des remparts à longer.
Le soir, nous rentrons à Dubrovnik pour boire un coup, après une bonne journée, avant de retourner au Airbnb.

kotor

Split

 Nous n’avons passé que 2 jours dans le Sud du pays car ce n’était pas prévu au départ. Je vous conseille d’y passer 3 jours.
Départ vers Split pour 5 jours. Directement, nous nous dirigeons vers le fameux Palais Dioclétien.
Il s’agit d’un palais impérial dont le péristyle est accessible à tous telle une place (de 35x13m). Depuis cette place, on accède aux souterrains par des escaliers. Ces souterrains sont aujourd’hui destinés à des expositions ou des marchés.
Le clocher surplombant l’ensemble fait 60m de haut et appartient à la cathédrale Saint-Domnius. Elle a été construite entre le 12 et 16e siècle sur l’ancien mausolée. L’accès au sommet du clocher est payant.
Après le péristyle, on trouve l’ancien vestibule, une grande salle à la coupole ouverte sur le sommet. Lieu profitant d’une acoustique particulière.
Pour finir notre première journée à Split, nous choisissons un restaurant. Le Buffet Fife : excellent, je recommande à fond!!!!! (c’est un restaurant vraiment pas cher et merveilleusement bon ! Allez-y sans hésiter.) C’est bien un restaurant, rien à voir avec un buffet.

split

Parc national de Krka

Lieu idéal pour faire une balade pas trop difficile (pour les non-randonneurs). C’est la destination idéale pour ceux en quête de nature. Ce parc est très attractif notamment lors des grosses chaleurs d’été… Vous pourrez peut-être même participer à la transhumance quotidienne si vous y allez en plein été, mais ça vaut quand même le coup. Vous pourrez également vous baigner, mais avec le monde, on a peu d’intimité, nous ne l’avons pas fait. Pour préserver la nature, c’est une navette qui fait l’aller-retour au parc depuis un parking. (l’entrée au parc est payante)
Nous finissons la journée à visiter Sibenik, sympatique ville, mais rien d’extraordinaire non plus, surtout une fois qu’on a fait Split et Dubrovnik. En rentrant à Split, nous dînons à nouveau au buffet Fife

cascades krka croatie

Ile Hvar

ile hvarLevé tôt pour aller sur l’île d’Hvar. Les navettes se font bien évidemment en bateau. L’île est très paisible. Passer une journée est assez suffisant, surtout si vous n’êtes pas dans le bling-bling, car on ressent un côté “saint tropez”sur Hvar.
Mais l’île vaut le détour pour ses paysages, rivage rocheux et ses eaux limpides. Pour éviter le trop-plein de touriste, nous nous sommes baignés le long du littoral rocheux et non pas sur une plage sableuse classique. Vous pourrez vous y faire manger les peaux mortes des pieds par des micro-crevettes (ça chatouille, mais fishspa gratuit). Le soir, nous rentrons manger à notre habituel restaurant. 

Split

 Jour 6 : Le 6ème jour, nous avons seulement fait une journée plage.

Jour 7 : Dernier jour, nous continuons de visiter Split, car c’est une grande ville, et tentons de trouver des souvenirs. Je ne vous cache pas qu’il est assez difficile, voire impossible d’en trouver. Il y a bien des vendeurs de souvenirs, mais horribles, tout droit sorti des années 60… Pas attrayant.
Pour finir, dernier repas au Buffet Fife!

split

Voyagement

Où dormir en Croatie ?

Dans quelle ville loger en Croatie ?

  • Dubrovnik
  • Split
  • Zadar
  • Rijeka
  • Pula

 


Trouvez un hôtel ou un logement à Split au meilleur prix en cliquant ici


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *