Road Trip d’un mois à Oman

road-trip-oman
Bonjour, Je m'appelle Angélique, j'ai 25 ans et je suis étudiante en médecine à Poitiers. Avec mon chéri, nous sommes parti 1 mois en road trip à Oman.

Road Trip à Oman

Informations sur le voyage

  • Itinéraire : 1- Suwadi 2- Iles Damaniyat 3- Nakhal
  • Date et Durée du Voyage : vendredi 1 juin 2018, 1 mois
  • Nombre de Voyageurs : Couple

Les îles Damaniyat

Voici le résumé de notre escapade sur les îles Damaniyat pendant 1 journée :

Nous sommes arrivés vers 9h à Suwadi (Suwadi al Batha sur Mapsme). En arrivant, une grande étendue de sable avec beaucoup d’omanais et leurs “barques à moteur” nous attendaient.
Il n’a pas été compliqué de trouver un omanais qui veuille bien nous emmener sur les îles Damaniyat pour la journée, nous avons même réussi à négocier le prix : 40 OMR pour 2 personnes pour une journée entière sur les îles (“Vous revenez quand vous voulez ^^” ) soit 80 euros environ.

On est donc parti dans cette barque à moteur un peu tape cul. Nous avons d’abord fait le tour de cette île (photo 1) qui se situe à quelques centaines de mètres de la plage.  Cette île est Jabal Add et comporte une forteresse et un chemin de randonnée. Nous avons décidé de ne pas perdre de temps sur cette île car notre but était SURTOUT de voir beaucoup de poissons, tortues, petit requins… sur les îles Damaniyat.

1h de barque plus tard, nous voilà arrivé sur une des îles Damaniyat : le sable blanc, l’eau turquoise MAGNIFIQUE mais également 50° et  seulement 1m2 d’ombre sur toute l’île (photo 3)^^.

Nous avons passé toute notre journée dans l’eau et avons vu BEAUCOUP de poissons, tortues, des petits requins … La richesse de l’eau sur ces îles est INCROYABLE !!. L’omanais qui nous accompagnait était adorable et il nous a baladé d’îles en îles pour nous montrer toute la diversité des fonds marins.

Par contre, il n’y a pas grand chose d’autres à faire que du snorkelling ou de la plongée sur ces îles. Il n’y a pas de chemin de randonnée ou quoi que ce soit d’aménagé. En surface c’est seulement du sable et de l’eau turquoise mais quand on plonge la tête dans l’eau, c’est FABULEUX ^^

Suwadi

A 17h et quelques coups de soleil plus tard, nous repartions direction Suwadi.

Le soir à Suwadi, il y a beaucoup d’animation sur la plage : des enfants qui jouent au foot, des personnes agées qui jouent aux cartes… L’ambiance est fantastique.

Je vous retrouve bientôt pour un prochain article sur notre road trip à Oman, en attendant vous pouvez me retrouver sur instagram : @angeliiiiique (avec 5 “i” )

foreteress Omanplage omanroad-trip-oman

Nakhal et ses alentours

Voici une nouvelle étape de notre voyage à Nakhal et ses alentours :

Il est 17h et nous arrivons dans un Nakhal en plein ébullition. En effet c’est la fin du ramadan et nous assistons à une cérémonie de remise de cadeaux pour les enfants  (pour les féliciter d’avoir réussi ce mois de ramadan). Cette fête s’appelle “Karnkasho”. (Photo 1)

Nous nous asseyons dans un coin et observons la fanfare et l’animation sur la grande place avec un décor de montagne et de palmier splendide. (Photo 2)

Nous découvrons la tenue omanaise typique : une grande robe blanche ou beige et une kumma  (un petit chapeau qu’ils plient d’une façon différente aux autres pays), c’est le “Oman Style” ^^.  (Photo 3)

Ensuite nous décidons d’aller à une source d’eau chaude où les omanais ont l’habitude d’aller pour se rafraîchir le soir. Elle se situe après Saybah, on se gare à coté du Keytha café (il est sur Mapsme) et on longe direction  ” Nakhl Hot Spring” sur mapsme pendant 5 petites minutes à pied. En arrivant, nous sommes surpris par le monde qu’il y a. Tout le monde se baigne, l’ambiance est super. Les hommes préparent les barbecues au bord de l’eau pendant que les femmes et les enfants profitent dans l’eau. Nous décidons de prendre notre réchaud et de pique niquer  avec un groupe d’omanais. (Photo 4 et 5)

Si vous êtes à la recherche d’un moment de convivialité avec les omanais, je vous conseille vraiment d’aller à cette endroit le soir, vous êtes sûr de tomber sur pleins de familles qui voudront discuter avec vous.

Nous voyons que beaucoup d’omanais plantent leurs tentes ici pour la nuit, alors c’est parti, on passera la nuit au bord de l’eau 😀 . Il faut savoir que le camping est autorisé PARTOUT à Oman. Le principal est de laisser l’endroit propre en repartant 🙂

Au réveil, nous sommes très heureux de voir qu’il y a un petit monsieur qui vend du jus de mangue frais, un DELICE !!

Une fois un petit déjeuner partagé avec les omanais, direction le fort de Nakhal. 2 OMR par personne et nous voilà dans le fort. La vue est splendide, d’un coté nous voyons les montagnes et de l’autre une grande palmeraie. L’intérieur du fort est sympa mais si vous y aller en dehors de la saison touristique qui est de octobre à mars, comme nous, le fort est presque vide. Il n’y a pas d’animation et très peu de décoration ou pièce d’antiquité exposé dans le fort. Seulement des salles climatisés avec pleins de cousins où les omanais viennent se rafraîchir. Cependant, cela vaut le coup de faire ce fort pour la vue magnifique qu’il offre. (Photo 6, 7 et 8).

Je vous retrouve bientôt pour un prochain article sur notre road trip à Oman, en attendant vous pouvez me retrouver sur instagram : @angeliiiiique (avec 5 “i” )

Bonne journée,

Angélique

20180616_175929.jpg20180616_180256.jpg20180616_180306.jpg20180616_184839.jpg20180616_185214.jpgDSCF0266.JPGDSCF0273.JPGDSCF0257.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.