Road trip d’une nuit à Bar Harbor

bar harbor
Road trip improvisé de 2 jours en dernière minute, de Montréal à Bar Harbor.

Visiter Bar Harbor en 2 jours depuis Montréal

Informations sur le voyage

  • Durée : 36 heures
  • Nombre de voyageurs : Entre ami(e)s
  • Budget par personne : 350 €
  • Budget utilisé pour :
    • Logement
    • Activités
    • Food & drinks
  • Logement(s) recommandé(s) :
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • Side Street Cafe: 49 Rodick Street, Bar Harbor, Maine 04609
    • CJ's Big Dipper: 150 Main Street, Bar Harbor, Maine 04609
    • Atlantic Brewing Company: 15 Knox Road, Bar Harbor, Maine 04609
    • Atlantic Brewing Company: 52 Cottage Street, Bar Harbor, Maine 04609
    • Rosalie's Pizza: 46 Cottage Street, Bar Harbor, Maine
    • Cottage Street Pub
    • Lompoc Cafe

 

Les meilleures randos de Bar Harbor

La route

De Montréal à Bar Harbor il faut calculer 6h30 de route. À ça, ajoutons le ravitaillement d’estomacs, les arrêts pipi et la douane. Donc ça peut facilement varier entre 7h et 10h. 10h étant le maximum vécu en trois escapades (revenir à l’heure de pointe à la fin d’un long week-end ce n’est pas optimal haha).

L’essence est meilleur marché du côté américain donc je vous suggère de partir avec le minimum et de revenir avec le maximum.

Comme le réseau n’est pas toujours très bon prévoyez télécharger votre musique à l’avance si vous souhaitez en profiter tout au long de la route. Les chaines radio locales sont assez instables et ne diffusent pas sur une grande superficie. Si vous choisissez cette option vous risquez de ne pas entendre un son sans interférences et perdre la station en moins de 10 minutes.

Parlant de réseau, si vous ne souhaitez pas utiliser vos données d’itinérance, pensez à mettre votre téléphone en mode avion un bon 10 minutes avant d’arrivée à la douane. Parfois lorsqu’on est trop près de la ligne, l’itinérance embarque avant la frontière.

Mis à part tout ça, profitez du paysage !

L'hébergement à Bar Harbor

primrose bar harbor

Comme notre escapade était assez improvisée nous n’avions pas réservé d’hébergement. Nous avons commencé à regarder les options sur différentes applications (Kayak, Hopper, Expédia, Booking etc.) une trentaine de minutes avant notre arrivée et malgré le long week-end il restait encore plusieurs disponibilités.

Il est souvent plus avantageux pour les petites auberges ou motel que vous passiez directement par eux à la place des différentes plateformes de voyage. En utilisant les plateformes pour nous guider nous avons pu prendre le pouls des établissements et négocier le prix de notre chambre une fois sur place.

Nous avons abouti au Primrose Inn, une petite auberge sans prétention qui pourrait se permettre d’en avoir. Le service client et la nourriture nous ont bluffés. La nuitée inclus le petit déjeuner et il faut en profiter ! Selon moi, aucun restaurant ou café du coin n’égalera les assiettes de Jason. IMPOSSIBLE.

L'exploration de Bar harbor - J1

bar harbor

Nous avons commencé par la visite du village de Bar Harbor, une crème glacée molle aux bleuets de chez CJ’s à la main. Le village est très touristique mais reste charmant. Ils poussent leurs produits régionaux d’une manière que j’ai rarement vu mais sans que ce soit de mauvais goût. Au final tout est délicieux que ce soit la crème glacée, la bière, le café, la tisane, la confiture ou tout autres produits dérivés du bleuet. Assumer le touriste en vous et essayez tout.

Par contre, pour ce qui est du homard le prix était juste indécent pour des québécoises. Nous avons donc opté pour d’autres options.

Il y a un sentier sur le bord du rivage qui débute en face du Bar Harbor Inn et Spa. Nous n’étions pas certaines mais ce n’est pas privé, vous pouvez donc en profiter. Ça permet de prendre une petite pause des boutiques et une bonne bouffée d’air marin.

Pour le coucher du soleil on s’est dit que les pieds dans le sable ce serait l’apogée du bonheur. Nous avons donc fait une quinzaine de minutes en voiture jusqu’à Sand Beach. Le panorama est magnifique mais le soleil se couche de l’autre côté de l’île (oupsi).

Point important à retenir, la plupart des bars et restaurants ferment à 21h. Nous avons quand même trouvé quelques établissements encore ouverts et fort agréables. Highlights au Cottage Street Pub pour les cocktails et au Lompoc Cafe pour le karaoké démentiel.

L'exploration - J2

Le début de notre deuxième journée a été assez tranquille. Nous avons profité du petit déjeuner et du balcon au Primrose jusqu’à la fin de l’avant midi.

Nous avons finalement quitté notre nid douillet pour aller au sommet de Cadillac Moutain en voiture en fin d’avant midi (plan rapido-presto d’avant retour) mais malheureusement il y avait eu certains changements au Parc Acadia depuis ma dernière visite. Il faut désormais réserver une plage horaire sur le site du parc en plus des droits d’accès pour s’y rendre.

Plan de secours ? Le meilleur BBQ que j’ai mangé de ma petite vie. Arrêt à l’Atlantic Brewing Company pour déguster leur bière et profiter de leurs spécialités fumées. Petite précision, ils ont deux établissements. Un dans le centre de Bar Harbor et un à environ 15 minutes où vous pourrez profitez d’un vrai BBQ Américain.

Enjoy ✌︎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *