Road-trip en Croatie – Bosnie – Monténégro

par Lesvoyagesdoceane
Lesvoyagesdoceane
464 vues

Road trip en Croatie – Bosnie-Herzégovine – Monténégro Détail du Carnet de Voyage : Road Trip en Croatie, Bosnie et Monténégro Itinéraire : Paris-Sibenik-Milna-Neum-Kotor-Zabljak-Virpazar-Neum-Split Date et Durée du Voyage : mardi 13…

1

1ère journée : Sibenik en Croatie

2

2ème journée du Road Trip en Croatie : Parc National Krka et l'île de Brac

3

3ème journée : Direction Neum en Bosnie-Herzégovine

4

4ème journée : La Muraille de Ston et Dubrovnik en Croatie et Kotor au Monténégro

5

5ème journée : Le Parc National du Durmitor au Monténégro

6

6ème journée : Virpazar au Monténégro

7

7ème journée : Le Lac Skadar au Monténégro

8

8ème journée : La baie de Kotor au Monténégro

9

9ème journée : Visite de Split, Croatie Road Trip

10

10ème journée : Retour en France

Road trip en CroatieBosnie-HerzégovineMonténégro

Détail du Carnet de Voyage : Road Trip en Croatie, Bosnie et Monténégro

  • Itinéraire : Paris-Sibenik-Milna-Neum-Kotor-Zabljak-Virpazar-Neum-Split
  • Date et Durée du Voyage : mardi 13 août 2019, 10 jours
  • Budget : 800 euros (Activités)
  • Nombre de voyageurs : En Couple

C’est parti pour 10 jours de road-trip en Croatie, Bosnie-Herzégovine et le Monténégro!

1ère journée : Sibenik en Croatie

Départ de CDG le 13 août, nous atterrissons à Split avec une différence de 20 degrés entre la France et la Croatie… Pfiou!!

Nous fonçons direction Sibenik (à 1 heure de route au nord de Split) avec notre Clio 4 GT-Line (ouais on rigole pas nous!) de location. Nous visitons cette superbe ville et en profitons pour une petite baignade et un peu de repos.

road trip croatie sibenik

2ème journée du Road Trip en Croatie : Parc National Krka et l’île de Brac

Direction le Parc National de Krka : les magnifiques cascades, les eaux cristallines… C’est magique. En plus nous y sommes allés pour 9h30, du coup c’est pas encore blindé. Après une bonne balade, on décide de se baigner aux pieds des cascades Skradin (seul endroit où on peut se baigner dans le parc). Après ça, direction l’île de Brac (donc retour sur Split pour prendre le ferry) et plus précisément le joli village de Milna. Nous nous baignons au coucher du soleil.

milan road trip croatie

3ème journée : Direction Neum en Bosnie-Herzégovine

Direction Bol, la station balnéaire de l’île de Brac avec sa plage très connue. Petite baignade s’impose, mais pas pour longtemps car nous avons encore du trajet jusque Neum en Bosnie-Herzégovine. Arrivés là bas, le soleil est déjà couché, du coup on va manger et on se promène.

4ème journée : La Muraille de Ston et Dubrovnik en Croatie et Kotor au Monténégro

Direction Ston, la plus grande muraille d’Europe (et ouais, elle se trouve en Croatie). On grimpe, nos jambes et nos cuisses n’en peuvent plus mais la vue nous donne de la force. Après ça, on décide de se rendre à Dubrovnik pour y passer quelques heures et surtout pour manger parce qu’on a très faim. Visite de la vieille ville, petite glace oblige, il est déjà l’heure pour nous de repartir pour Kotor au Monténégro. Entre temps, sur la route on en peut plus, on fait donc une petite pause baignade dans la baie de Kotor avant de rejoindre la ville et notre hébergement.

Ston

5ème journée : Le Parc National du Durmitor au Monténégro

Bye bye la magnifique baie de Kotor, direction Zabljak dans le nord du Monténégro (capitale du ski du pays l’hiver) pour se rendre dans le Parc National du Durmitor (où nous passons de 35 à 21 degrés…). Ce parc cache le Canyon de Tara (où nous avons fait de la tyrolienne), le Lac Noir et le Bobotov Kuk (plus haut sommet du pays). Nous décidons de faire le tour du lac et de s’y baigner (bon pas moi parce que j’avais froid…). Nous en prenons pleins les yeux, ce lac est dingue!

6ème journée : Virpazar au Monténégro

On prend la route direction le sud du pays, à Virpazar. Là encore aujourd’hui, beaucoup de route, nous décidons donc de profiter pour aller se baigner et manger car nous sommes sur place pendant 2 jours.

virpazar

7ème journée : Le Lac Skadar au Monténégro

Balade en bateau du le lac Skadar qui se situe entre le Monténégro et l’Albanie. Nous nous y baignons en ayant une vue incroyable. Nous mangeons 100% local (poisson péché de ce matin, légume du jardin, vin de leurs vignes…).

lac skadar barque croatie road trip

8ème journée : La baie de Kotor au Monténégro

C’est reparti pour la route, direction Neum une fois de plus mais avant ça, retour dans la baie de Kotor pour se baigner parce qu’on a vraiment trop aimé cet endroit. Arrivés à Neum, on redescend sur les bords de mer pour se baigner au coucher du soleil et pour se promener le long des quais.

baie de kotor

9ème journée : Visite de Split, Croatie Road Trip

On arrive à Split, du coup on visite enfin la vieille ville qui est vraiment sympa. Après ça, baignade (évidemment!) jusqu’au coucher du soleil. On profite de notre dernière soirée…

10ème journée : Retour en France

C’est l’heure de rentrer… Direction donc l’aéroport de Split…

Bye bye la Croatie, la Bosnie et le Monténégro.

10 jours, 2000 kilomètres parcourus, 3 pays.

Vidéo du Road Trip en Croatie-Bosnie-Montengro

1 commentaire

Adeline 22 février 2020 - 8 h 21 min

Bonjour. J’aurais souhaiter savoir par quelle société de location de voiture vous êtes passer pour la prendre à un point À et la rendre à un point B…
merci d’avance bonne journée

Répondre

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter