Road trip en Slovénie avec son chien

road trip 4 jours slovénie chien
La Slovénie, pour les chiens et les humains, est un petit paradis. Voici le récit de nos 4 jours de road trip en Slovénie.

4 jours de road trip en Slovénie avec son chien

Informations sur le voyage

  • Durée : 5 jours
  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Budget utilisé pour :

Kobarid dans la vallée de la Soča, au Nord du parc national du Triglav

On a commencé la journée par le sentier “Kobarid Historical Trail” une belle randonnée au dessus de la Soča à l’eau vert émeraude, c’est un spectacle magnifique que je ne peux que vous recommander. Vous le verrez en story nous avons rencontrés quelques jolies bestioles sur notre chemin.

Il faut savoir que sur cette randonnée vous pouvez voir une cascade dont l’accès est payant (5€ / adultes), néanmoins nous n’avons vu personne à l’accueil avant la cascade donc nous avons pu y accéder gratuitement.

Voir les plus belles randonnées du parc

 

Ensuite nous avons pris la direction des gorges de Tolmin, c’est une visite libre mais payante à raison de 8€/adultes et gratuit pour les chiens trop mignons selon les dires de la dame de l’accueil.

C’était vraiment une chouette rando, et qui vaut le coup selon moi, vous avez le rocher appelé “tête de l’ours”.

Enfin nous avons pris la route, sinueuses et sous la pluie direction Stara Fužina où nous avons dormi devant le lac de Bohinj.

a small waterfall in the middle of a canyon

Cascades et lacs

Réveil devant le lac de Bohinj enfin plutôt devant une épaisse brume qui masquait totalement le lac.

On a donc décidé de partir faire la randonnée des gorges de Mostnica et la cascade de Voje, encore une fois on a dû payer pour avoir accès au sentier, et nous voilà pour 3h30 à grimper, longer la rivière et arriver à la fameuse cascade, la rando est sympas mais ça vaut pas forcément le temps (voici l’itinéraire de la randonnée sur Alltrails).

Ensuite on a décidés de repartir déjeuner autour du lac de Bohinj, avec quand même un beau soleil, c’était très agréable, la veille on avait fait un côté en arrivant, du coup on est partis se poser à l’autre bout pour nous donner un autre point de vue.

On a d’ailleurs goûtés à la pâtisserie Kremšnita que vous pouvez voir en photo c’est totalement validé !

Après avoir pas mal marchés on a opté pour une mini randonnée, encore payante, pour voir la cascade de Savica, c’est clairement une montée de 20min sur des escaliers en pierre, mais alors là cascade au bout est vraiment magnifique (voici l’itinéraire de la cascade).

Pour finir la journée on s’est mis en route pour le lac de Bled, je lui trouve un petit air du lac d’Annecy.

Cascade de Pericnik

Réveil au lac de Bled, où nous avons passé la nuit, nous avons donc fait la balade touristique tout autour du lac, qu’on a trouvé vraiment sympathique, il y en a pour 1h30 environ.

Puis direction les gorges de Vintgar, encore une visite magnifique, de 2h. Il y a plusieurs choix de chemin après les gorges, nous avons pris celui de droite, moins long et surtout plus sympas en traversant les pâturages.

La chaleur se faisait ressentir donc on était content d’être partis tôt !

Visiter les gorges à vélo électrique
Il est possible de parcourir les f-gorges à vélo électrique à partir de Bled. Vous profitez de 4 heures de vélo en toute autonomie !
Voir les disponibilités

On est reparti déjeuner autour du lac de Bled, en essayant de prendre des plats locaux, puis nous nous sommes posés un bon moment sur la pelouse le long du lac, ça faisait un bien fou.

Pour finir notre journée nous avons pris la route direction la cascade de Pericnik, nous n’avons pas pu nous garer en haut où la route était barrée, du coup on a marchés un peu plus que prévu, mais le sentier était plutôt plat (voici l’itinéraire de la rando).

Cette cascade est vraiment sympas, et on peut, en faisant très attention, passer derrière la cascade.

Cascade de Pericnik

Lac de Jasna un réel coup de cœur

Petit réveil au lac de Jasna où nous sommes arrivés mercredi soir. Cette fois nous avons pu dormir devant le lac, en dehors d’un camping, bon sur une place de parking tout de même mais le cadre était super sympa.

Nous avons donc commencé la journée en faisant le tour de ce joli lac, une petite balade sympas où on a pu lâcher Oulanka pour son plus grand plaisir. J’ai vraiment aimé cet endroit !

Ensuite nous sommes passés faire un tour à la réserve naturelle de Zelenci, on a clairement pas beaucoup marché avant d’arriver aux jolies ponton en photos. Par contre on est pas resté longtemps admirer la vue une fois qu’on a vu 1, puis 2 serpents puis le panneau en indiquant que la zone en était rempli …

Pour continuer la journée nous voulions nous rendre à Velika Planina (voici l’itinéraire de randonnée), un de nos derniers spot à voir, sauf que la route qui y mène était fermée pour travaux, et la randonnée est une boucle de 4h, clairement hors de question vu la chaleur du jour et les randos dans les pattes des derniers jours.

Un peu déçu de ne pas avoir pu y aller, et de ne pas pouvoir remettre ça au lendemain au vu de la tempête annoncée, alors tant pis, direction Ljubjana pour finir notre road trip.

Évidemment on ne pouvait pas partir d’ici sans avoir goûter le McDo local si vous nous suivez depuis un moment vous savez qu’on mange toujours une fois le McDo du pays, c’est un peu comme une tradition pour nous.

Et puis qui dit Ljubjana dit magasins, donc passage obligé dans une animalerie pour scruter un peu tout ça.

Et ce fut la fin de notre road trip de 4 jours en Slovénie.

Nous avons été super bien accueillis et en avons pris pleins les yeux, je recommande vraiment la Slovénie !

Ig : @pomsky_adventures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *