Road trip Express dans l’ouest américain

road trip ouest américain
8 petits jours pour en prendre plein les yeux...court mais intense! Voilà un bon résumé de notre petit road trip dans l'ouest américain. On vous invite à découvrir notre périple de Los Angeles à Las Vegas en passant par le Grand Canyon.

  Carnet de voyage : road trip dans l'ouest américain

Informations sur le voyage

  • Durée : 1 semaine
  • Nombre de voyageurs : En groupe
  • Budget par personne : 700 euros €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
  • Itinéraire : Jour 1: Beverly Hills, Hollywood Jour 2:Venice Beach, Santa Monica Jour 3:Route 66 Jour 4: Grand Canyon Jour 5: Antelope Canyon, Horseshoebend Jour 6: Las Vegas Jour7: Las Vegas Jour 8: Retour
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Travelodge by Wyndham Williams Grand Canyon
    • Best Western Plus At Lake Powell
    • Holiday Inn Club Vacations at Desert Club Resort, an IHG hotel
    • Motel 6-Los Angeles, CA - Los Angeles - LAX
  • Adresse(s) recommandée(s) :

Jour 1: Hollywood; Beverly Hills

Nous voilà sur le sol américain depuis la veille et prêts à arpenter les quartiers les plus mythiques de Los Angeles. Nous avons choisi de passer par Uber pour visiter la ville et vraiment c’était le top. Pour ce premier jour de visite, direction Hollywood et en particulier le Lake Hollywood Park où vous aurez une vue parfaite pour voir le célèbre panneau. Si vous souhaitez le voir d’encore un peu plus près il suffit de continuer un peu votre route. Nous nous sommes ensuite rendus sur Hollywood Boulevard, détour incontournable mais pas le meilleur souvenir car hyper touristique et pas si impressionnant que ça… mais fallait quand même le faire bien sur! Nous voilà alors partis vers Beverly Hills, le quartier hyper classe de L A. Un superbe  quartier , des belles voitures, des boutiques de luxe, bref on en prend plein les yeux! Enfin, après s’être baladé, nous avons fini la journée au Farmers Market, un lieu où se mêlent marchés et restaurants, vous y trouverez même des sandwichs français mais attention aux prix!

Et voilà une première journée bien remplie!hollywood

steven spielberg étoile

corvette hollywood

beverly hills

farmers market

Jour 2: Venice et Santa Monica

En ce deuxième jour, nous prenons la direction de Venice et ses canaux, un joli quartier résidentiel . Ce qui nous a surpris là bas c’est le calme qui y règne, c’est tellement agréable de s’y balader. Après cette jolie balade, nous rejoignons la célèbre plage de Venice Beach et là on réalise que nous sommes bien à L A . Tout y est: les fameuses cabanes de sauveteurs que l’on voit dans les films, les bodybuilders à Muscle Beach, les artistes de rue, les skaters…une ambiance géniale, un de nos meilleurs souvenirs! On a vraiment eu un gros coup de coeur pour cet endroit, on a adoré flâner le long du boardwalk et s’imprégner de cette atmosphère californienne. En longeant Venice Beach, on arrive direct à la Santa Monica Pier , vous savez cet endroit que vous voyez si vous tapez Santa Monica sur Google! La jetée, le parc d’attraction, le panneau indiquant la fin de la route 66, les glaces, les hot-dogs, c’est ce qui en fait un endroit incontournable mais on a aussi beaucoup aimé  déambuler dans les rues de la ville. Enfin, pour finir la journée comme il se doit, un superbe coucher de soleil s’est offert à nous.

 etats unis venice

venice beach

santa monica

santa monica

 

Jour 3 : Route 66

Après avoir récupéré notre voiture de location, on quitte Los Angeles direction Williams, une petite ville de l’Arizona non loin du Grand Canyon, prochaine étape de notre road trip. Durant cette troisième journée, pas moins de 7h de route nous attendent et pour que la route nous paraisse moins longue nous avons décidé de prendre la mythique route 66 et de passer par le Bagdad Café. De cet endroit, nous avions eu tous les échos …certains avaient adoré, d’autres avaient détesté, fallait donc qu’on se fasse notre propre avis. Et bien nous on a kiffé se retrouver là! Bien sur que c’est devenu très touristique  mais c’est un incontournable d’après nous, on y a bu notre petit café , pris la photo souvenir et laissé un petit mot comme le veut la tradition. Et parcourir cette route, quel bonheur! Nous y avons été seuls pendant de longs kilomètres. Nous voilà arrivés à la tombée de la nuit dans la magnifique petite ville de Williams: la bonne surprise de notre séjour, on a regretté de ne pas y avoir prévu une journée entière! On a littéralement craqué pour cet endroit, c’est une ville où l’on a l’impression d’être encore dans les années 60. Entre les vieilles stations-services, les diners, les motels, vous ne pouvez qu’être séduits, on vous conseille fortement cet arrêt.

route 66

route 66

route 66

route 66

road trip route 66 ouest américain

Jour 4: Grand Canyon

Visite du jour: l’immense Grand Canyon…un seul mot WOW! Nous sommes donc allés sur la rive sud car ouverte toute l’année et la plus visitée, c’est celle qu’on nous avait conseillé. La nature est quand même exceptionnelle, je peux vous dire qu’on en prend plein les yeux! Il faut savoir que le prix d’entrée est fixé par véhicule et non par personne, si vous y allez à plusieurs soyez malins! Les différents points de vue sont tous incroyables, une navette vous permets d’ailleurs d’aller d’un point à un autre sinon c’est une belle rando qui vous attend! Comptez une journée entière pour bien profiter de ce lieu en assistant si possible au coucher de soleil. Après cette belle journée , nous nous sommes rendus à Page pour passer la nuit à travers des paysages tous plus beaux les uns que les autres.

grand canyon

grand canyon

grand canyon

grand canyon

Jour 5: Antelope Canyon et Horseshoe bend

Deux incontournables nous attendent…

Tout d’abord, nous voilà partis vers un des plus beaux endroits des Etats-Unis: Antelope Canyon, un canyon très étroit creusé par l’eau, qui se visite seulement avec un guide, donc pas la peine de vous demander si vous souhaitez vous y rendre tout seul! Plusieurs compagnies vous proposent la visite, nous avions choisi Dixie Elli’s Llower tour et nous avons été très satisfait, une guide au top, qui vous règle même le téléphone sur le  bon mode pour prendre vos photos! Il faut savoir qu’il existe deux canyons à visiter: le Upper Canyon, le plus facile d’accès et le Lower, celui que l’on a visité. Vous aurez toutes les infos nécessaires sur ce lieu magique ici:https://www.roadtrippin.fr/arizona/antelope-canyon/antelope-canyon.php

Deuxième arrêt de la journée: Horseshoe bend, vous savez le fameux fer à cheval ! Cet endroit, se situant au sud de Page, ne se voit pas depuis la route, il faudra emprunter un petit chemin jusqu’au parking, puis marcher une vingtaine de minutes(ca monte un peu!) pour pouvoir y accéder. Et oui ca se mérite! Nous y étions en 2017 mais apparemment des aménagements ont été réalisés pour plus de facilité. Si vous passez par Page n’hésitez pas…Arrêtez-vous!antelope canyon

antelope canyon

horseshoe band

Jour 6: On the road

Pour cette sixième journée, nous partons vers Las Vegas en passant par le Lake Powell et en s’arrêtant dans de jolies petites villes. Bref, une journée OFF mais avec toujours de sublimes paysages. On arrive en fin d’après midi à notre superbe hôtel puis on ne perds pas de temps on décide de prendre un Uber pour nous amener sur la Freemont Street dans la vieille ville (Downtown). La célèbre rue est recouverte d’un écran géant où est projeté un son et lumière , la musique est à fond, on commande un verre, on se retrouve avec un big verre! Bref, bienvenue dans la démesure de Vegas! Petit délire de la soirée, nous avons pris la tyrolienne pour traverser cette rue,  c’était juste dingue de passer au dessus des gens! Après ce début de soirée, nous repartons sur le Strip, assister au spectacle musical des fontaines de l’hôtel Bellagio et découvrir quelques hôtels pendant une bonne partie de la nuit .

road_trip_ouest_americain

road_trip_ouest_americain

bellagio las vegas

fontaine belaggio

fremont street las vegas

Jour 7: Las Vegas

La principale attraction à Las Vegas c’est de visiter les hôtels, ça peut paraître surprenant mais  c’est vraiment à faire. Nous avons passé notre deuxième jour à Las Vegas à vagabonder à travers ceux du Strip dont les plus célèbres: Bellagio, Paris, Caesars Palace, Venetian… Qui dit hôtel , dit Casino…il y en a  un dans chacun. On a tenté notre chance mais en vain…notre séjour ne sera donc pas rallongé!!! Mais nous ne pouvions pas partir de Las Vegas sans une petite visite au M&M’sWorld, histoire de ramener quelques souvenirs!

las vegas

las vegas

las vegas mms

las vegas

JOUR 8: Départ

Après une bonne nuit de sommeil dans un motel , retour à Los Angeles et départ pour la France…Nous avons passé une semaine incroyable et nous rentrons en France avec des souvenirs plein la tête!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.