7 jours de road trip en Jordanie
Informations sur le voyage
- Durée : 7 jours
- Nombre de voyageurs : Entre ami(e)s
- Budget par personne : 650 €
- Budget utilisé pour :
- Vol ou transport
- Logement
- Activités
- Visites
- Food & drinks
- Logement(s) recommandé(s) :
Excursions recommandées : 2 jours à Petra, Wadi Rum et la mer Morte / Visite privée de Jerash, Château d’Ajloun ou Umm Qais / Excursion d’une journée à la mer Morte, au mont Nebo et à Madaba.
Jour 1 : Aqaba
Nous sommes arrivés dans la ville d’Aqaba qui se situe au Sud de la Jordanie. C’est mieux d’arriver dans l’aéroport de King Hussein à Aqaba, car vous n’aurez pas besoin de payer un visa pour rentrer dans le pays. Contrairement à l’aéroport de Queen Alia situé dans la capitale d’Amman dans lequel vous devrez payer un visa qui vous coûtera 40 JOD (53 euros).
Pour ce voyage, nous avons loué une voiture pour pouvoir nous déplacer dans la Jordanie facilement. Les routes sont très sécurisées et agréables à conduire. N’hésitez pas à me contacter afin d’avoir des conseils pour votre futur voyage en Jordanie ! Je pourrais également vous aider à faire toutes les réservations pour celui-ci !
Le premier jour, nous sommes arrivées à 15h, et nous nous sommes promenées au bord de la mer à Aqaba. Nous avons mangé dans un petit restaurant à côté de la mosquée, dans lequel nous avons mangé des plats typiques jordaniens qui étaient délicieux. Nous avons payé 9 JOD pour deux personnes. Les propriétaires du restaurant étaient très gentils, nous nous sommes senties comme à la maison.
Jour 2 : Wadi Rum desert
Voici une belle excursion : 2 jours à Petra, Wadi Rum et la mer Morte.
Nous sommes parties pour le désert de Wadi Rum. Nous avons conduit 1h30 depuis Aqaba afin d’atteindre le désert. Une fois arrivées, nous avons décidé de faire un tour en 4X4 directement réservé sur place avec des locaux. Le tour a duré 3h (accrochez vos ceintures, ça secoue!) nous avions un guide qui nous a permis de découvrir des endroits magiques. Attention à bien vous couvrir dans le désert, car il fait froid (oui je sais ça peut paraître fou) !
Nous sommes ensuite arrivées dans le fameux hôtel bulle, très apprécié des touristes. Cet hôtel est situé au milieu du désert de Wadi Rum. Nous avons été un peu déçues de la qualité de la bulle (qui avait des trous), mais cela reste un lieu idyllique !
Attention à prendre des habits chauds, car durant la nuit les températures sont très fraîches.
Jour 3-4 : Petra
Après avoir profité d’un magnifique lever du soleil dans le désert, nous sommes parties pour Petra depuis Wadi Rum en voiture (environ 1h30 de voiture). Arrivé a 12h sur le site de Petra, qui est un patrimoine de l’UNESCO. Nous avons prix un pass de deux jours pour visiter le site au prix de 55 JOD (72 euros). Je vous conseille de prendre un pass pour minimum deux jours, car le site de Petra est très grand et il y a beaucoup de monde dans l’après-midi. Si vous avez besoin d’aide pour organiser votre voyage fait sur mesure par moi-même, n’hésiter pas à me contacter, je prendrais en charge toutes les réservations !
Lors du premier jour, nous avons pu visiter Petra jusqu’au fameux trésor ( qui se situe à la moitié du site de Petra). Nous avons été surprise de la taille de ce lieu mais également de la foule au pied du trésor. Il y avait beaucoup de monde, ce qui rendait la visite moins agréable.
La deuxième journée, nous avons décidé de nous lever tôt, dans le but d’éviter la foule. Nous sommes parti pour la visite à 9h du matin. Nous avons marché jusqu’au monastère qui se situe dans les montagnes à plus de 1000 mètres d’altitudes (22’000 pas aller-retour). Vous aurez la chance de croiser le peuple des bédouins qui habite dans les montagnes. (Attention aux bédouins, qui vont essayer de vous arnaquer par diverses manières)
Un des meilleurs restaurant de Petra est situé à côté de l’entrée principale du site de Petra (contacter moi pour avoir toutes les bonnes adresses de restaurants ! ) Vous pourrez y déguster des spécialités jordaniennes comme le houmous et le labneh.
Jour 5 : Jerash
Voici une excursion à faire : Visite privée de Jerash, Château d’Ajloun ou Umm Qais.
Direction Jerash depuis Petra (3h30 de route). En passant par la capitale de Amman, nous avons été surprises de voire de la neige ( au mois de février). Les routes en Jordanie sont très agréables à conduire (je n’aime habituellement pas conduire à l’étranger et je me suis sentie en sécurité) en revanche, en passant dans la capitale de Amman, il y a souvent de la circulation.
Nous avons visité Jerash, qui est le site Romain le plus vieux et le mieux conservé au monde. C’est un site magnifique à visiter !
En fin de journée nous nous sommes rendues dans notre hôtel près de la mer morte.
Jour 6 : Amman
Direction Amman, la capitale de la Jordanie. Nous avons visité la citadelle qui offre une vue panoramique sur la ville de Amman. Dans les rues en bas de la citadelle se trouve des souks et des marchés locaux. (Attention aux odeurs !) La population n’a pas l’habitude de voire des touristes mais le peuple reste très accueillant. (La plupart du temps) Nous avons mangé pour seulement 1 JOD dans les rues de Amman.
Jour 7 : Mer morte
L’excursion recommandée : Excursion d’une journée à la mer Morte, au mont Nebo et à Madaba.
Pour notre dernière journée, nous sommes passé par l’incontournable mer morte de la Jordanie. Nous nous sommes baignées dans l’eau la plus salée (34% de sel) et je peux vous dire que ça gratte ! Penser à prendre de l’eau pour vous rincer, car le sel n’est vraiment pas agréable sur la peau (mais apparement très bon pour le corps !). Les plages dans les hôtels qui donnent accès à la mer morte ne sont généralement pas belles, je vous recommande donc de vous arrêter sur la route qui longe la mer morte depuis le Nord de celle-ci. Contacter-moi (Breathravel) et je vous donnerais les meilleurs tips pour votre futur voyage en Jordanie !
Nous sommes retourné à Aqaba depuis notre hôtel situé au nord de la mer morte (4h30 de voiture) afin de nous rapprocher de l’aéroport de King Hussein, car notre vol était tôt le lendemain.
Nous avons profité de notre dernière soirée en Jordanie et nous sommes rentrées le lendemain matin (nous étions très triste de rentrer).