Canada Blanc

road trip canada toronto 10 jours
Bonjour à tous, sur ce carnet je vous fais une visite brève de mon voyage de dix jours au Canada en passant par Toronto Ottawa et Montréal. Nous y sommes allés juste à la fin de l'hiver, le moment parfait pour pouvoir profiter des paysages recouverts encore de neige.

  Carnet de voyage : road trip de 10 jours entre Toronto et Ottawa au Canada

Informations sur le voyage

  • Durée : 10 jours
  • Nombre de voyageurs : Entre ami(e)s
  • Budget par personne : 1200€ €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
  • Itinéraire : Bordeaux -Toronto en avion Toronto - Ottawa en voiture Ottawa - Toronto en voiture Toronto- Bordeaux en avion
  • Logement(s) recommandé(s) :
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • Parc Omega
    • Mont Tremblant

Ottawa

Après avoir atterri, nous avons récupéré la voiture à la location et nous sommes parti pour à peu près 4h de route pour atteindre Ottawa où nous avons logé 5 jours. Nous avons visité la capitale en long, en large et en travers. Notre logement était parfaitement placé pour tout faire à pied, nous avons commencé par la colline du parlement qui est le siège du gouvernement fédéral du Canada, il y a deux musées à ne pas louper : Le Musée canadien de l’histoire et le Musée canadien de la nature. Il y a également “le parc de la Gatineau” un parc naturel parfait pour de la balade en forêt, marche ou course en sentier, ski de fond ou raquettes l’hiver, vélo de route ou montagne, etc… Le tout avec un beau paysage. Nous avons était voir un match de Hockey sur glace au Centre Canadian Tire. L’équipe Sénateurs d’Ottawa contre les Lightning, super ambiance, vraiment.

Je vous conseille d’y rester 2 jours pour tout voir car si vous souhaitez visiter tous les musées cela peut vite prendre du temps.

 

Ottawa sous la neigelac ottawa neigeottawaroad_trip_canada

 

Mont tremblant / Parc Omega

Le mont tremblant est à environ 1h30/2h d’Ottawa. C’est une ville située au sein des Laurentides, une chaine montagneuse. Nous nous sommes baladé autour du lac gelé le temps d’admirer le beau paysage blanc et nous sommes allé en suivant au parc oméga qui était sur la route. Le parc oméga est un endroit magique où l’on voit la vie de différents animaux dans leur milieu naturel ( renards, bisons, loups, ours, wapitis…) il est sur un parcours safari d’environ 12km, vous avez juste à rester dans votre voiture et admirer. Certains animaux viennent à votre fenêtre pour une carotte. On peut y faire différentes activités: sentiers pédestres, présentations animalières, restaurants etc.

mont tremblantmont tremblantlac mont tremblant geléanimal gros plananimal gros plangros plans animauxanimaux

Montréal

Très courte escapade à Montréal mais nous avons eu le temps de voir de belles choses. La basilique Notre-Dame est sans aucun doute la plus belle que j’ai pu voir dans ma vie. Nous nous sommes baladés également dans le vieux Montréal qui a beaucoup de charme.

 

 

Montréaléglise montréalpanorama montréalMontréalbancs street art montréal

Les chutes du Niagara

Après nos cinq jours à Ottawa, nous avons pris la route pour faire une nuit aux chutes du Niagara avant de retrouver un ami sur Toronto. Cet endroit est tout simplement spectaculaire, nous avions une chambre avec vue sur les chutes on pouvait rester des heures à les regarder. Nous avons eu de la chance le temps était plutôt dégagé.chutes du niagara

chutes niagarachutes niagarachutes niagara

Toronto

Dernière étape, Toronto. Nous étions logé par un ami vivant sur place, qui nous a fait parfaitement visiter la ville. Toronto est grandiose, il y a un coté artistique avec la rue pleine de graffitis (Graffiti Alley), on y trouve les gratte-ciel vertigineux, et l’emblématique tour CN d’où vous avez une vue imprenable sur la ville. Notre ami nous a fait goûté la crêpe typique du Canada, la fameuse queue de castor (beaverTails) que nous avons mangé à “BeaverTails Toronto Waterfront”, nous avons également mangé la Poutine à “Smoke’s Poutinerie”.

 

street art torontostreet art torontostreet art torontoarchitecture torontotorontopanorama torontobanana dessert torontopoutine torontoarchitecture toronto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *