Road trip Singapour-Bali

par Ludi.traveling
Ludi.traveling
Des billets d'avions, des amis, des rêves pleins la tête ... C'est parti pour 16 jours inoubliables avec des lieux splendides et des rencontres humaines et fantastiques !!
1

Singapour

2

Bali

3

Informations sur le voyage

 

Carnet de voyage : road trip de Singapour à Bali

Singapour

image à la une

J’ai eu la chance de m’envoler pour Singapour le 10 juillet 2017.

Je rêvais de ce voyage et je ne l’oublierai jamais.

Malgré les 11 heures de vols, on est arrivés souriants et en pleine forme. Rien que l’aéroport était magnifique avec des effets de lumières, de cascades et très fleuri. On a de suite comprit qu’on était dans une autre dimension.

On a mangé local dès le premier soir : C’est à dire très TRES épicé !!! Mais très bon rassurez-vous 😉

On a commencé les visites dès le lendemain matin.

On a eu la chance de visiter le Merlion Park, les jardins de la Baie et le jardin botanique de Singapour. On a pu arpenter ces jardins et ces espaces verts remplis de fleurs absolument magnifiques !

Dans les jours suivant on s’est rendu au Chinatown (quartier chinois) où on a pu visiter un temple. On s’est bien sûr couvert les jambes et les bras à l’entrée. Le temple est rempli de beauté avec des lieux de prières, des statues, des objets de cultes… et même si on y connait pas grand chose ça vaut vraiment le détours.

On a fait un tour dans la grande roue de Singapour aussi au moment du coucher du soleil. C’est assez marrant car le tour est très long et on voit l’évolution au fil des photos qui sont en plein jour au début et nuit noire à la fin du tour 😉 En tout cas les bulles sont très spacieuses et on peut admirer la ville à plus de 165 m de haut.

On a essayé de négocier pour rentrer dans l’hôtel de luxe de Singapour qui présente un gigantesque bateau tout en haut : le Marina Bay mais ils ont pas voulu nous laisser monter. La bande de jeunes et fous que nous étions ne les a pas trop rassuré je crois 😉

On s’est offert une journée à Universal Studios !!! Franchement je vous le conseil car il y a pleins d’attractions différentes en fonction de vos préférences et de vos envies. et petite astuce n’hésitez pas à vous mettre dans les files d’attente 1 par 1 car on passe beaucoup plus vite et nous avons préféré ce système pour pouvoir faire beaucoup plus d’attractions en une seule journée.

On n’a oublié l’incontournable Musée National de Singapour et Artscience Museum pour se donner bonne conscience mais vraiment intéressant.

On a passé une soirée au Safari Zoo de Singapour pour voir les animaux sauvages de nuit dans leur milieu naturel.

Sans oublié grande virée shopping dans un centre commercial avec de l’eau et des bateaux qui naviguent !! Un des images qui m’a le plus émerveillée ahah !! Si on m’avait dis un jour que je ferai les boutiques en intérieur avec une rivière qui passe entre les allées et des bateaux qui naviguent dessus j’aurai rigolé je crois 😉

fleur singapourmarina bay singapourjardin singapourgrand roue singapourjardin singapoursingapourcarnet-de-voyage-singapouruniversal studio singapourvenise mall singapourrepas singapourtemple singapour

Bali

On c’est envolé quelques jours sur Bali pour visiter les rizières. La plage de Sanur, proche d’un temple est absolument magnifique.

Ne passez pas à côté de la forêt des singes de Ubud à Bali, mais attention à bien tenir vos téléphone et à bien fermer vos sacs à dos, car par expériences se sont de vrai Pickpocket !!!!

Si vous avez l’occasion passez également au Balai Gili, un mélange parfait entre palais, jardin et architecture historique. Parfait pour des shooting photos 😉

On a visité les sources chaudes de Panas Banjar avec un repas typique sur place.

Plusieurs plages sont magnifiques et très agréable avec de nombreux restaurants en bord de plage.

Après une après midi au Marina park, on s’est baladé dans les rues pour ramener pleins de souvenirs à nos familles. D’ailleurs à Bali c’était très déroutant mais on négocie beaucoup les prix dans les magasins et on achète pour vraiment pas cher, on prend conscience, malgré les beauté qui nous entourent, de la pauvreté de cette île.

bali plage sanurtemple balicérémonie religieuse balitemple balitemple baliserpent balirizières balitemple mer baliplat balisinge bali

Informations sur le voyage

Logements recommandés

  • the hive singapore hotel

Itinéraire : 1 = Paris - Singapour 2 = 10 jours à Singapour 3 = Bali 4 = Singapour 5= Paris

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter