2 semaines de road trip dans le Vermont, New Hampshire et Gaspésie
Informations sur le voyage
- Durée : 2 semaines
- Nombre de voyageurs : En couple
- Budget par personne : 1000$cad €
- Budget utilisé pour :
- Vol ou transport
- Logement
- Activités
- Visites
- Food & drinks
- Logement(s) recommandé(s) :
- Burke, USA
- Wells,USA
- Pointe à La Croix, QC
Québec - Burke
Départ 8h du matin, direction Burke, paradis du vélo de montagne pour 3 jours. On espère échapper à la pluie qui ne nous lâches pas depuis début août à Québec. On arrive à 10h30 à la douane, ça prendra 1h30 pour passé! Finalement, il est 16h et on a enfin installé la tente. On va pouvoir profiter des pistes de vélo. Burke est un coin de paradis, beaucoup de choix de pistes, de facile à difficile. On passe trois jours magnifiques. Le camping offre l’accès au spa de l’hôtel gratuitement, alors après l’effort le réconfort !
Burke - Mont Washington
Et voilà, nous allons maintenant à 2h de route. Direction le New Hamphire pour faire le sommet du Mont Washington. Belle route sous Le Soleil, on s’installe dans un magnifique camping à 10min d’une quantité incroyables de randonnées. On prévoit le sommet pour le lendemain.
Voir les plus belles randonnées de Mont Washington
On passe l’après midi à repérer les lieux et visiter un peu. Le lendemain, 6h30 petit déjeuner, puis 8h on commence la grimpette. C’est parti pour 8h de randonnée. Pas facile comme chemin, énormément de roches, assez grosses. On se trompera de chemin, alors on se retrouve dans une coulée d’avalanche pour rejoindre le refuge. Un vent de 70km en rafale ne nous aidera pas en arrivant sur les crêtes de la montagne. Disons que l’aventure en valait la peine, une chance que nous étions en forme! Quelle magnifique journée et pleins de souvenirs. Le lendemain on fera une randonnée de 5h, tranquille et tout aussi magnifique.
Départ pour la plage à Wells
Après 3 magnifiques journées dans les montagnes on change de décor pour Wells, dans le Maine. 3h de route.
On choisit de plier la tente un jour plus tôt parce que 30mm de pluie sont annoncés le lendemain. On espère y échapper au bord l’Atlantique. Raté, on a été inondé au camping! Une chance, la tente a résisté. On a juste eu l’eau dans la tente moustiquaire. Bref, une journée à surveiller le campement. Le camping est à 7km de la plage, alors nous revoilà sur nos vélos pour aller se baigner. L’eau est à 18deg, les vagues autour de 1m50. Alors après le vélo et à rando nous voilà à jouer dans les vagues. Wells est vraiment une belle plage.
Fini les Etats-Unis, on repart vers le Québec
6h de toute cette fois. On va en Gaspésie, du côté de la baie des chaleurs. À côté du nouveau Brunswick. Une semaine dans la maison de la famille. Après la tente, ce sera apprécié! Au programme, les sites de vélos de montagne autour. Alors c’est parti, surgarloaf un jour de Downhill, puis le Mont saint Joseph, cross country! Ça grimpe ça grimpe. Pour finalement aller à pin rouge, en enduro. Trois journées qui seront demandantes physiquement, mais que du bonheur. Au passage on profites des paysages de Gaspésie. Je vous partage les photos!