Détail du road trip en Pologne
Informations sur le voyage
- Itinéraire : Leszno, Poznan, Cracovie, Krakow, Wroclaw – Road Trip en Pologne
- Date et Durée du Voyage : dimanche 3 février 2019, 1 mois
- Budget : 800 zloty ou 190 euros (transport, food, visite, activités)
- Nombre de voyageurs : 2
Dzień dobry! – Bonjour
Départ pour le road trip en Pologne
On m’a proposé de partir avec L’organisme Piste Solidaire pendant 1 mois pour du volontariat en Pologne avec l’association Fundacja Cat.
Je suis donc partie en binôme avec une fille de mon âge le 3 février de Toulouse en avion. Ca a était un voyage assez long à cause de beaucoup d’attente mais une fois arrivée avec les avions et les bus nous voila enfin arriver à Leszno qui reste une petite ville mais avec tout à proximité.
On nous a hébergé dans un appartement avec d’autres volontaires d’Italie, Turquie, Ukraine, Albanie et de l’Inde.
Une fois arrivée, j’ai fais aussi la rencontre de ma mentor qui parle français et qui est une personne formidable qui nous a beaucoup aidée durant ce voyage.
La première semaine on a fait la rencontre de des autres volontaires du deuxième appartement et aussi de la responsable de notre groupe.
Visite de Poznan
On a bien sympathisé avec les Italiens qui nous ont proposé d’aller avec eux le week-end qui suivait à Poznan en train.
C’est la que l’on a vue que la Pologne avait vraiment sa propre architecture typhique, colorée avec beaucoup d’églises, châteaux, basiliques et de places de marché.
On a pu avoir un panorama en haut d’un bâtiment qui était vraiment à faire !
Visite de Cracovie
Ma mentor à voulu nous emmenez le week-end d’après à Cracovie. Ma ville coup de cœur de ce voyage !
Visite des camps de concentration
Elle nous a emmené voir le Camps de Concentration d’Auschwitz qui est triste à voir mais fait partie de l’histoire du pays. Donc elle nous a expliquer toute l’histoire de ce camps..
Visite de Krakow
Ensuite nous sommes allés dans la ville de Krakow voir un peu de nuit car en Pologne à cette période de l’année il fait nuit tôt. Elle nous as aussi raconter l’histoire du dragon avec le château du Wawel. Il y a même une statue d’un dragon devant qui de temps en temps crache du feu.
Le soir nous sommes allée à l’hôtel où on a fait notre réservation pour la nuit qui est B&B 4 couples & 4 friends Hostel qui est à environ 4 km du centre ville. On a payé 16 euros la nuit pour une petit chambre avec lit superposé et une salle de bain puis petit déj’ comprit avec un bon accueil.
Le lendemain nous sommes retourné en ville la voir de jour et voir le château du Wawel de plus près.
Visite de Wroclaw
Le week-end qui suivait on est allé voir Wroclaw en bus avec Flixbus. C’est une ville sympa avec toujours la place du marché, son architecture bien polonaise et ses églises. Dans cette ville il y a plus de 300 nains qui y sont installés et tous différents des uns des autres ce qui donne un petit charme à cette ville.
Nous sommes allée l’île de la Cathédrale et les rives de l’Oder qui ne sont pas loin du centre ville. Le pont qui permet de se rendre à l’île est rempli de cadenas. On a fait le tour de l’île et était voir la cathédrale.
dziękuję – Merci
do widzenia – Au revoir
Puis le dernier week-end était le moment de préparé les valises pour pouvoir retourné en France le lundi le 4 mars.
Pour ceux qui veulent aller en Pologne, je vous conseil de goûter leurs plats typhique ils sont délicieux ! Comme les Pierogis ou le Sernik Polski qui est un sheesecake au fromage blanc !