Ruines du château d’Ultrera

par Claire _66
Claire _66
Un peu d’histoire : ancien château fort fortifié par les romains. Aujourd’hui, il n’en reste que des ruines. Il se trouve à 571m d’altitude. Il surveille les gorges de l’Availl ainsi que la plaine du Roussillon. Il servait à surveiller les passages entre la plaine du Roussillon et la Catalogne.
1

Topo de la randonnée

2

Itinéraire : Notre dame du Château et château d’Ultrera

 

Randonnée jusqu’aux ruines du château d’Ultrera

Topo de la randonnée

  • Pays : Frances
  • Massif : Massif des Alberes
  • Département : 66
  • Difficulté : Moyenne
  • Distance : 9 km
  • Dénivelé positif : 375 m
  • Informations supplémentaires : Chiens autorisés, Vestiges, Panorama, Parking

Itinéraire : Notre dame du Château et château d’Ultrera

La randonnée commence depuis le village de Sorède. Il est très facile de s’y garer. J’ai fait cette randonnée avec des amis qui ne randonnent pas et ils l’ont réussi malgré une chaleur étouffante.

La randonnée est bien balisée. Le début se fait en passant par la piste DFCI. Plus loin, on a quitté la piste pour un sentier afin de rejoindre l’Ermitage.

Pour rejoindre les ruines, il faut continuer après la piste goudronnée et emprunter le sentier. Attention au vertige quand vous arrivez… mais la vue est magnifique.

Pour repartir, il suffit de reprendre le même chemin mais arriver à L’ermitage revenez par la vallée Heureuse pour faire une boucle.

panorama Ruines du château d’UltreraRuines du château d’Ultrerapanorama montagne

chapelle

Ruines du château d’Ultrera

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter