Randonnée Silver Queen Mine Trail

Silver Queen Mine Trail
Le parc provincial Murphys Point est un parc situé à Perth, en Ontario, au Canada. Le parc de 1 239 hectares comprend des sentiers de randonnée et de ski, ainsi qu'un accès au lac Big Rideau pour le camping de jour et les activités nautiques. Pour le campeur de plusieurs jours, il y a un magasin de parc, un centre d'accueil et plusieurs centres de confort avec des toilettes à chasse d'eau, des douches et une laverie. Le parc comprend également la mine de mica Silver Queen restaurée du début du XXe siècle.

  Silver Queen Mine Trail

Informations sur le voyage

  • Durée : 1h
  • Nombre de voyageurs : Entre ami(e)s

Topo de la randonnée

  • Pays : Canada
  • Difficulté : Facile
  • Distance : 1km
  • Informations supplémentaires : Parking

Explorer la mine Silver Queen

Lorsque vous visitez Silver Queen Mine Trail, vous pouvez traverser des tunnels souterrains remplis de minéraux. La mine se trouve près de Perth, en Ontario, dans le parc provincial Murphy’s Point. C’est à 15 minutes de Perth. Selon Parcs Ontario, elle a été utilisée de 1903 à 1920. Le mica, un minéral étincelant utilisé dans les pièces automobiles et l’électronique, ainsi que dans d’autres secteurs, était le principal produit de la mine.

La mine était inondée chaque année en raison de la collecte d’eau et était vidangée une fois par an pour des visites pendant les mois d’été. Des roches et des ruines de mica recouvrent le paysage, nous rappelant une activité minière florissante qui existait autrefois. La mine est un endroit fantastique pour emmener toute la famille.

La mine Silver Queen a été utilisée pour extraire le mica. Dans les années 1900, ce minéral était utilisé assez souvent dans la société. De fines feuilles transparentes de mica étaient utilisées pour les lanternes et les poêles, car elles étaient moins susceptibles de se briser que le verre lorsqu’elles étaient exposées à des températures élevées.

D’autres minéraux découverts dans la mine de la reine d’argent comprenaient l’apatite, qui était utilisée pour fabriquer des engrais, et la partite, un type de feldspath qui était utilisé pour fabriquer de la porcelaine et de la faïence.

Ce n’était que le début de la « mine Silver Queen », qui allait devenir un ajout florissant à l’industrie minière ontarienne déjà en pleine expansion.

Les mineurs ont brisé, ébréché et ciselé les minéraux de la roche pour générer du mica. Ils ont également foré et dynamité, mais le forage était vraiment impressionnant. Imaginez que vous êtes accroupi avec une barre de fer octogonale avec une extrémité pointue dans votre main. Une personne avec un marteau plane au-dessus de vous, prête à claquer le haut de votre barre de fer (appelée perceuse hélicoïdale). Vous espérez qu’il n’est pas en état d’ébriété ou myope. Il frappe votre barre, puis la tord un peu avant de la frapper à nouveau. Pour aggraver les choses, chaque tornade de barres était gardée par deux hommes brandissant des marteaux.

La mine Silver Queen Mica se trouve à environ cinq minutes de route à l’ouest de la porte principale sur la route de comté 21 à l’extérieur du parc provincial Murphys Point. Le coût d’un laissez-passer journalier est de 15,50 $ par automobile et par jour.

Murphys Point est situé sur l’extension la plus au sud du Bouclier canadien, avec une topographie rocheuse plus proche du nord. Il fait partie de la voie navigable Rideau historique et est situé sur le lac Big Rideau.

Les Journées du mica du patrimoine des Amis de Murphys Point ont été sélectionnées parmi les 100 meilleurs festivals de l’Ontario. Tout au long de l’été, il y aura des événements.

Adresse : 2243 Elm Grove Rd, Perth

Dates d’ouverture : juin à octobre

Silver Queen Mine Trail Silver Queen Mine Trail Silver Queen Mine Trail Silver Queen Mine Trail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.