2 jours au Snowdonia National Park – Pays de Galles

par N0lastname
N0lastname
248 vues

Deux jours au Pays de Galles au Snowdonia National Park sur un Road Trip de 11 jours au Royaume-Uni Détail du Carnet de voyage au Snowdonia National Park Itinéraire : 1. Chester…

1

Porthmadog

2

Portmeirion

3

Beaumaris, Snowdonia National Park

4

Betws-y-Coed

Deux jours au Pays de Galles au Snowdonia National Park sur un Road Trip de 11 jours au Royaume-Uni

Détail du Carnet de voyage au Snowdonia National Park

  • Itinéraire : 1. Chester 2. Llanfihangel-y-Pennant 3. Porthmadog 4. Portmeirion 5. Beaumaris 6. betws-y-Coed
  • Date et durée du voyage : samedi 27 avril 2019, 2 jours
  • Nombre de voyageurs : Entre amis

Avec un ami, nous avons décidé de faire un Road-Trip au Royaume-Uni du 24/04/19 au 05/05/2019.

Le mercredi 24, nous sommes arrivé à Chester en Angleterre chez un couple d’ami Français qui habitait là-bas pour le travail. Nous avons loué une voiture chez Europcar le samedi (Fiat Tipo) et somme partis dans la matinée direction de Snowdonia National Park au Pays de Galles. On avait réservé au CWM Pennant Hostel à Llanfihangel-y-Pennant à 1h40 de route de Chester . Pour l’anecdote, l’hôte nous a appelé dans la matinée pour savoir si on voulait annuler car avis de tempête. On est parti quand même et on a eu la très grande auberge pour nous tout seul, sur deux étages avec salle de repos, ping-pong, grande cuisine etc..

Porthmadog

On est allé à Porthmadog dans la journée sur la très grande plage à perte de vue, c’était sublime. Même si je vis proche de la mer, je ne suis pas resté sans émotion devant cette immensité.

Porthmadog Snowdonia national park

plage Porthmadog pays de galles

Portmeirion

Le Dimanche, direction Portmeirion. Malheureusement nous ne sommes pas rentré dans le village, car payant et on avait un budget limité. Mais si vous allez là-bas faites le, ça à l’air magnifique. On s’est contenté de faire une ballade sur la plage.

balade sur la plage de Portmeirion

Plage Portmeirion Snowdonia national park

Beaumaris, Snowdonia National Park

Dans l’après-midi, nous somme allé à Beaumaris sur l’île d’Anglesey. Si vous voulez aller sur l’île, je vous conseille de passer par le pont de Menai et non celui de Britannia, moins beau selon moi. Il y a un château là-bas mais nous n’avons pas eu le temps de le visiter. Voici quelques photos …

pont de Menai beaumaris

Snowdonia National park beaumaris grande roue

Plage de beaumaris Snowdonia national park

Betws-y-Coed

Enfin, nous avons terminé par Betws-y-coed, un village magnifique et que je vous conseille vraiment de faire. Il est au milieu des bois et est à la porte de Snowdonia National Park. Plein de petites rivières et ses maisons qui les longent. Vraiment reposant comme endroit.

Rivière pont Betws-y-Coed

Cascade Betws-y-Coed Snowdonia national park

rivière Maison Betws-y-Coed

Trajet du Road Trip

Voilà notre parcours du Samedi et dimanche.

C’était très intense, il y avait des choix à faire, mais je ne regrette rien, j’en ai pris plein les yeux et ai été vraiment dépaysé pour le coup malgrè la courte distance de trajet qui sépare Chester de Snowdonia.

@n0lastname

 

Astuce : Payez sans frais et retirez de l’argent gratuitement dans le monde entier avec la carte N26. La carte bancaire des voyageurs !

 

3 commentaires

Ian 10 septembre 2019 - 12 h 20 min

Je prévois également de faire un road trip avec ma femme. Quelques mois plus tôt, nous étions en Albanie et nous avions décidé de prendre la route. Nous avons passé de bons moments. Grâce à vous, je peux enfin programmer un itinéraire pour traverser le Royaume-Uni.

Répondre
Pierre 10 septembre 2019 - 15 h 25 min

Merci c’est très gentil. Je publierai bientôt le road trip de la traversée de l’écosse.

Répondre
Pierre 25 octobre 2019 - 7 h 52 min

C’est moi qui vous remercie!

Répondre

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter