Road trip au Portugal : les meilleurs spots photos !

meilleurs spots photo portugal
Au sud de l'Europe, le Portugal profite d'un climat agréable tout au long de l'année et reste une destination optimale pour faire un road trip entre amis ou en couple.

Préparez un album photo pour conserver tous les souvenirs du road trip au Portugal

Informations sur le voyage

À bord d’une moto ou d’une voiture de location depuis la France, n’hésitez pas à plonger au cœur de ses paysages à couper le souffle, ses plages paradisiaques ainsi que ses vallées verdoyantes qui invitent à la photographie. Vous trouverez ici les meilleurs spots photos à découvrir au cours de votre séjour au Portugal.

Pendant votre voyage au Portugal, vous serez tenté de prendre en photo chaque coin de rue que vous arpenterez. La beauté captivante de ce pays authentique vous laissera de magnifiques souvenirs. Si vous souhaitez conserver pour toujours ces moments riches en expériences, il est donc judicieux de songer à réaliser un livre photo chez un spécialiste en impression photo en ligne que vous trouverez sur une plateforme dédiée.

Il est possible d’ajouter de petits commentaires dans votre album photo, idéal comme cadeau personnalisé à offrir. Immortalisez votre road trip au Portugal en créant des tirages photos (standard, rétro, avec agrandissement…) en fonction de vos envies. Vous pouvez aussi opter pour un poster photo pêle-mêle ou de grands tirages de style panoramique. Ces derniers sont intéressants pour afficher les paysages grandioses que vous prendrez en photo au cours de votre périple.

album photo voyage Portugal

Porto et ses flancs de collines bariolés offrent une meilleure prise de vue

Située sur les bords de Douro, Porto est une ville fascinante aussi vivante que colorée. C’est le lieu incontournable pour commencer votre virée routière au Portugal. Vous pouvez longer la rivière à pied ou pendant une petite croisière en profitant de la sublime vue des maisons colorées typiques du quartier de la Ribeira. Rejoignez ensuite le centre-ville où vous trouverez la fabuleuse librairie Lello, le Palacio da Bolsa, le marché du Bolhão et la tour des Clercs.

La Ponte de Lima et son charme unique pour de belles photos

Ce petit village du nord du Portugal est un lieu à découvrir absolument pendant votre road trip. Il est connu pour sa joie de vivre et son dynamisme, mais aussi pour ses beaux paysages photogéniques que vous pourrez intégrer à votre décoration photo dès votre retour en France. De même, les panoramas de la région de Minho qui s’enchaînent sans pour autant se ressembler offrent une vue dépaysante. Vous pouvez ensuite marquer un arrêt au fleuve Lima avec ses berges sauvages, pour contempler cette merveille naturelle.

La vallée du Douro, avec sa magnifique vue digne d’une carte postale

En longeant le Douro vers sa source, vous déboucherez sur les terres pour découvrir les vignobles qui s’étendent de part et d’autre du fleuve. Ne manquez surtout pas de marquer une pause pour vous promener de « quinta en quinta » et déguster les délicieux produits locaux. Les belvédères se succèdent, particulièrement sur la partie entre Peso da Régua et Pinhão qui est considérée comme une des plus belles routes au monde, de quoi prendre de magnifiques clichés. Cette région du Portugal est tout de même classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.