Boulogne-sur-Mer, un musée en plein air

oeuvre de kobra boulogne
Je vous présente l'oeuvre de Kobra, impasse Lacour qui se trouve dans la ville de Boulogne-sur-Mer.

  Le street-art à Boulogne-sur-Mer

Informations sur le voyage

Le Street Art est né dans les années 1960 aux Etats-Unis. “L’art de Rue ou l’Art Urbain, c’est un mouvement artistique qui ne date pas d’hier, pourtant on ne prête pas forcément attention. Les artistes nous réservent de nombreuses surprises, si on prend la peine de s’y attarder un moment.”.

Oeuvre à boulogne sur mer

 

Les oeuvres de street art à Boulogne-sur-Mer

L'oeuvre de Kobra, impasse Lacour

Cela faisait quelques années que je n’étais allé à Boulogne-sur-Mer. J’ai été très surprise et très enchantée de mes découvertes. A quelques minutes du Vieux Boulogne, mon regard a été interpellé par ce magnifique Street Art, une œuvre de Kobra, un artiste brésilien. Elle rend hommage à Claude Monet, et face à lui, la femme à la dentelle. Cette fresque a été réalisé pour le festival du Street Art en 2017. Boulogne est un musée de plein air du Street Art. Découvrez autrement la ville, la commune vous propose des visites guidées pour découvrir toutes ces œuvres plus impressionnantes les unes des autres.

oeuvre de kobra boulogne

La Boulonnaise, oeuvre de Shadow

« La Boulonnaise », retrace l’histoire du port de Boulogne-sur-Mer pour le festival du Street Art en 2016. Œuvre de l’Artiste Français Shadow, un artistique centré sur le graffiti et la décoration. Le graffiti se trouve à l’angle du 32 rue Jean Jarrett et de la rue du Camp de Droite.

La boulonnaise street art

Le pêcheur boulonnais, oeuvre de Jarus

Sur le mur d’une maison, une œuvre d’un pêcheur Boulonnais, restituée à merveille par l’artiste Canadien JARUS, dans le cadre du 1er festival de Street Art de Boulogne-sur-Mer. Il s’est inspiré d’une photo prise par le photographe boulonnais Frédéric Briois qui représente un pêcheur de Boulogne-sur-Mer en ciré jaune.

Street art boulogne sur mer le pêcheur boulonnais

Dio Machado, oeuvre de SMUG

Au 66 rue du Camp de Droite, une fresque de SMUG, originaire d’Australie, venu de Glasgow (En Ecosse), à l’occasion du festival du street de 2019, cette œuvre représente Dio Machado, aussi connu sous le nom d’Add Fuel, un illustrateur et artiste de rue portugais, un grand ami du graffeur.

Dio Machado street art boulogne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *