Tête Pelouse 2537m

Tête pelouse
Direction Tête Pelouse pour une activité que j'affectionne particulièrement : "Le Cani-Trail ". Khaly va vous faire découvrir un très jolie sommet de la Chaîne des Aravis culminant à 2'537 m d'altitude. Ce sommet lunaire à la topologie varié est assez facile, sauvage et peu parcouru.

Randonnée à Tête Pelouse

Télécharger le tracé de la randonnée

Topo de la randonnée

  • Durée : 2h40
  • Pays : France
  • Massif : Aravis
  • Département : 74 - Haute Savoie
  • Difficulté : Facile
  • Distance : 9.35 km
  • Dénivelé positif : 1160 m
  • Informations supplémentaires : Chiens autorisés, Lac, Parking

Comment se rendre au départ de la randonnée ?

Du centre de la Clusaz, rejoindre les confins puis ce garer en face des galopins ou sur les parkings proche du restaurant du chalet du lac (Attention au parking privé S.V.P).

Itinéraire jusqu'à Tête Pelouse

Du parking des galopins, traversée l’espace loisirs des confins pour rejoindre la piste en terre qui longe la rive haute nord-ouest du Lac des Confins et ainsi gagner rapidement la bifurcation du sentier de la Combe de Bella Cha.

D’ici, le chemin est évident jusqu’au premier ressaut herbeux ! L’itinéraire pas très ludique, parfois raid est parsemé de grosse marche qu’il nous faut enjambées ainsi que d’éboulis peuvent nous faire glisser… alors prudence !

Remonter jusqu’au sommet de la croupe herbeuse et emprunter la sente incliné qui traverse la combe pour aboutir à un jolie replat avec vue.

Contourner par la droite les contreforts de la Tête Pelouse et se diriger dans une petite combe devant la Grande Torche, et remonter ce petit vallon jusqu’à son sommet.

 Tête Pelouse

 

L’itinéraire s’oriente lentement vers l’Est pour dévoiler le Col sans nom qui mène au sommet de Tête Pelouse.

 

Une fois au col, il faut suivre le chemin qui longe la ligne de crête à travers les éboulis et les roches friables pour rejoindre le sommet en restant bien attentif dans cette dernière partie.

 

Vous êtes au sommet de cette montagne si mal nommée car il n’y a pas de pelouse là-haut… Le Cairn vous abrite du vent et vous profitez de la vue sur les massifs environnants.

 

Votre vue ce perd dans les longues enfilades toutes plus belles que les autres qui constituent les combes et la chaîne des Aravis.

Un magnifique terrain de jeux aux multiples possibilités pour les petits et grands aventuriers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *