To do list retour en France et recherche d’emploi

home
On parle beaucoup de voyage, de partir à l'aventure pour se réaliser et vivre un rêve, mais on parle très peu du retour à la maison. Alors je te donne mes conseils et astuces, voici une to do list du retour en France et de la recherche d'emploi.

Informations sur le voyage

  • Durée : 3 mois
  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget par personne : aucun €
  • Budget utilisé pour :
    • Visites
  • Itinéraire : Je te propose un article pour parler du retour en France. On parle beaucoup de voyage, de partir à l'aventure pour se réaliser et vivre un rêve, mais on parle très peu du retour à la maison. Alors je te donne mes conseils et astuces, voici une to do list du retour en France et recherche d'emploi. Bonne lecture

panorama avion

Voici une TO DO LIST que tu peux utiliser pour réussir ta recherche d’emploi lors de ton retour en France:

⮚ Une fois sur place, il faut se remettre du décalage horaire, se mettre à l’heure française, prendre des bons petits déjeuner pour bien commencer la journée !

⮚ Il faudra s’inscrire ou se réinscrire à Pole emploi (à faire facilement sur le site internet de Pole emploi, prévoir environ une heure voir plus pour fournir la totalité des informations). Il vous faudra actualiser votre situation auprès de Pole emploi, fournir vos justificatifs d’emploi pour percevoir une allocation ARE ou ASS si votre cas le permet.

Une recherche d’emploi organisée : créer un planning de recherche d’emploi, noter noir sur blanc toutes les démarches à faire, les lieux, la durée… Par exemple-> lundi matin: faire de la veille informationnelle, lundi après-midi: consulter les offres d’emploi….

⮚ Créer ou mettre à jour tes profils sur les sites de recherche d’emploi (bien penser à actualiser régulièrement pour apparaître en 1er dans la recherche des employeurs !)

Activer ton réseau personnel ou professionnel : contacter tes anciens collègues de travail ou camarades de classe, anciens tuteurs de stage ou anciens employeurs, amis, famille… en quelque sorte toutes les personnes qui pourraient te donner un coup de pouce dans ta recherche.

⮚ Regarder les offres d’emploi sur les sites de recherche d’emploi

⮚ Effectuer des candidatures personnalisée (CV et lettre de motivation personnalisés en fonction de l’offre d’emploi). La qualité de tes candidatures est beaucoup plus importante que la quantité de candidature envoyée.

⮚ Effectuer des recherches sur les entreprises qui vous intéressent et faire des candidatures spontanées. C’est en quelque sorte vous qui proposez vos services à l’entreprise.

⮚ Tenir un tableau à jour de toutes les démarches effectuées pour effectuer un suivi de sa recherche d’emploi et pour procéder ensuite aux relances suite aux candidatures effectuées.

⮚ Créer un groupe d’entraide et de soutien avec des amis ou connaissances qui sont aussi à la recherche d’un emploi

⮚ Lire la presse spécialisée de son domaine afin de se ternir informer des nouvelles lois, procédures, méthodes, recherches…

⮚ Trouver un équilibre entre le temps consacré à sa recherche d’emploi, ses intérêts, ses activités et sa vie privée. Une recherche d’emploi de qualité prend beaucoup de temps mais il faut continuer de profiter de la vie !

 

Si tu as des questions, tu peux nous rejoindre sur la page Facebook (Voyage, emploi et retour en France) ou tu peux m’écrire un email à cette adresse

info.retourenfrance.emploi@gmail.com

 

Welcome home et bonne chance!

Magali

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.