Les meilleures auberges de jeunesse à Buenos Aires

Rues de Buenos Aires
Un voyage à Buenos Aires en préparation ? Voici mon classement des meilleures auberges de jeunesse de Buenos Aires.

Quelle auberge de jeunesse choisir à Buenos Aires ?

Informations sur le voyage

Pour profiter pleinement de l’atmosphère conviviale de la capitale de l’Argentine, rien de mieux que de loger en auberge de jeunesse. Profitez-en pour découvrir les plus beaux quartiers de Buenos Aires.

1. Che Juan Hostel

Le Che Juan Hostel vous accueille au cœur d’un quartier dynamique pour vous faire découvrir pleinement l’énergie de Buenos Aires. Cette auberge de jeunesse se trouve juste à côté du Centro Cultural Kirchner et du Palacio Barolo. Si vous ne savez pas par où commencer, faites confiance au bureau d’excursions : ils sont toujours de bon conseil !

2. Malevo Murana Hostel

Cette auberge de jeunesse de Buenos Aires vous propose de séjourner au cœur d’un petit coin de paradis, rempli de nature et de bonne humeur. Le Malevo Murana Hostel dispose d’un jardin et d’une terrasse, tous les deux parfaits pour lézarder au soleil. Vous pourrez profiter des espaces communs pour faire de belles rencontres lors de votre voyage.

3. Circus Hostel

Cette auberge de jeunesse vous propose de découvrir Buenos Aires au cœur d’un établissement moderne et convivial. Les gourmands se régaleront avec les saveurs locales du restaurant. Je vous conseille également de ne pas passer à côté du petit-déjeuner, servi tous les matins, qui déborde de douceur entre confitures régionales et croissants.

4. Che Argentina Hostel Suites

Si vous voulez faire de belles rencontres, je vous conseille cette auberge de jeunesse au cœur du quartier traditionnel de San Telmo. Vous allez sans aucun doute tomber sous le charme du personnel aux petits soins. Profitez de votre visite pour découvrir la fameuse Plaza Dorrego, pépite de Buenos Aires et située à seulement 1 km de votre établissement.

Ouvrez l’œil ! Avec un peu de chance, vous pourrez observer un spectacle de tango sur la Plaza Dorrego.

 

Auberges de jeunesse à San Telmo Buenos Aires
Photo par Gustavo Sánchez

5. Play Hostel Arcos

Cette auberge de jeunesse est unique en son genre ! Elle se trouve au sein d’une jolie maison d’inspiration gothique aux vitraux hypnotisants. Durant votre séjour, vous pourrez profiter du jardin botanique et de la Plaza Serrano, tous les deux accessibles à pieds. N’hésitez pas à demander conseil au personnel de l’hostel pour vos excursions à Buenos Aires.

6. V&S Hostel Boutique

Séjournez dans le cœur de Buenos Aires, au sein de cette auberge de jeunesse de style français. Juste à côté de l’opéra Colon, l’établissement vous propose des chambres lumineuses et décorées avec beaucoup de goût. Si vous avez un petit creux, vous pourrez vous servir : le café, chocolat et confiture sont à disposition des résidents gratuitement.

Loger près de l'Opéra Colon à Buenos Aires
Photo par Mauro Tchorbadjian

7. Viajero Hostel Buenos Aires

Profitez pleinement de votre séjour à Buenos Aires pour vous détendre et rencontrer du monde. Cette auberge de jeunesse vous accueille dans la bonne humeur et met à votre disposition tous les équipements pour passer un beau voyage. Piscine extérieure, salon commun, bar et jardin… Vous pourrez aussi vous ressourcer dans votre chambre climatisée et calme.

8. Ideal Social Hostel

Située dans le centre de Buenos Aires, cette auberge de jeunesse vous propose de séjourner confortable à petit budget. Profitez de son emplacement pour découvrir toutes les attractions de la capitale : le Palacio Barolo, la basilique Santisimo Sacramento ou encore la Plaza de Mayo. C’est l’établissement parfait pour connaître Buenos Aires comme votre poche !

Auberges de jeunesse près de Plaza Mayo à Buenos Aires
Photo per Edgardo Ibarra

9. Art Factory San Telmo

Envie d’un séjour arty ? Je vous conseille l’auberge de jeunesse Art Factory San Telmo, dont la décoration n’a rien à envier aux plus belles galeries d’art. Vous profiterez de votre séjour à deux pas de la Plaza de Mayo. Si vous le souhaitez, vous pourrez même partir gratuitement en visite guidée à pied afin de découvrir pleinement le quartier historique.

10. BA STOP Hostel

Rendez-vous au centre de Buenos Aires pour dormir dans cette belle auberge de jeunesse. Vous allez sûrement craquer pour sa décoration artistique et son carrelage rouge plein d’audace. Le bureau des excursions reste à votre disposition pour vous conseiller les activités idéales pour découvrir la capitale. Vous pourrez aussi profiter des services de location de vélos ou de voitures.

 

Avec toutes ces bonnes adresses, vous devriez être prêt à visiter Buenos Aires. Et si vous n’êtes pas un grand fan des auberges de jeunesse, découvrez aussi les meilleurs hôtels, hôtels avec spa et hôtels de luxe de la capitale argentine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *