Les plus belles croisières à Buenos Aires
Informations sur le voyage
Les excursions en bateau sont certainement l’une des activités incontournables à faire à Buenos Aires, pour se rendre en Uruguay par exemple.
1. Croisière dans le port de Buenos Aires
La croisière dans le port se déroule sur le fleuve de la Plata, elle permet de découvrir la ville et ses quartiers historiques depuis la mer. C’est une expérience unique en son genre et le port est situé en plein centre de la capitale.
Les navires entrent dans le port en traversant le fleuve de la Plata. C’est lors de cette traversée que j’ai découvert la ville et exploré ses quartiers historiques. Ce fleuve : le Rio de la Plata est l’un des plus larges du monde, avec une largeur d’environ 220 kilomètres. Je vous recommande de vous imprégner de la culture argentine que je peux qualifier comme étant transcendante et épique. Cette croisière offre également une vue imprenable sur les villes historiques de Colonia del Sacramento et Montevideo, de même que les plages de Punta del Este.
2. Croisière dans le delta du Tigre
Le delta du Tigre est la partie inférieure du delta du Paraná. Ce lieu prometà tous une croisière fluviale à travers ses îles. Elle offre une vue unique sur les canaux, les rivières et les marais. Découvrez la nature sauvage et la vie de cette localité. Il est aussi agréable de faire une croisière à bord d’un voilier traditionnel pour se faire une idée du quotidien des Isleños. On appelle Isleños, les personnes qui vivent sur les îles du delta. Elles vivent dans des maisons colorées sur pilotis aux bords des rives et font du commerce en bateau. Certains restaurants sont cachés derrière des sentiers, on y sert de la bonne viande dans une ambiance festive et agréable.
3. Croisière fluviale de Buenos Aires à Rosario
C’est une croisière de 3 jours à travers le fleuve Paraná, reliant Buenos Aires à la troisième plus grande ville de l’Argentine : Rosario. J’ai pu découvrir les paysages naturels de la région et les villes historiques le long de ce parcours. Je vous recommande une balade dans le parc de l’indépendance. Ce parc est un immense espace vert accueillant un lac et deux musées.
Un spectacle de sons, de lumières et d’eau est accessible toute la semaine, du vendredi au dimanche. C’est le lieu idéal pour profiter des nombreuses îles qui émergent du fleuve dont la plus connue est l’Isla Celeste. À Rosario, les musées d’art contemporain promettent une découverte sans pareille au cœur des tendances de l’art argentin depuis des décennies.
4. Croisière fluviale de Buenos Aires à Colonia
La croisière fluviale de Buenos Aires à Colinia se fait en une journée à travers le fleuve de la Plata. Elle relie Buenos Aires à Colonia del Sacramento, une ville historique en Uruguay. La découverte des rues pavées de la vieille ville et des ruines des fortifications coloniales est stupéfiante.
Parmi les plus beaux monuments de Colonia figurent les suivantes :
- Église Matrix, c’est la plus ancienne église du pays ;
- Musée municipal ;
- Port qui date du XVIIe siècle et qui se confond parfaitement bien avec le fleuve.
Colonia del sacramento Uruguay est classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plus de 25 ans.
5. Croisière de nuit sur le canal de Beagle
La baie du canal de Beagle fait la fierté de la ville la plus australe de la terre : Ushuaia ! Ce canal relie l’Atlantique et le Pacifique sur 180 km. À partir du canal de Beagle, j’ai emprunté l’itinéraire de voile du célèbre Charles Darwin. La faune locale, le long de ce canal, est composée de manchots, d’oiseaux de mer et de lions de mer. Elle offre un spectacle à couper le souffle, vous allez admirer. Faites un tour au musée de la fin du monde qui était, autrefois, une prison. J’ai admiré les sommets dentelés des montagnes Olivia et les Cinco Hermanos (cinq frères). Lors de cette croisière, découvrez le phare des éclaireurs et les ruines d’épaves.
6. Croisière de Buenos Aires à Montevideo
Cette croisière de 2 jours, à travers le fleuve de la Plata, offre une découverte enrichissante de la capitale de l’Uruguay : Montevideo. J’ai pu me régaler au marché du port avec de succulents plats. Le port de Montevideo tire sa notoriété desdiversités culinaires qu’offre son marché et grâce à son caractère accueillant et prompt, en termes d’organisation. C’est le port d’arrêt des plus grands paquebots de croisière en Amérique du Sud. Visitez le Mercado de Puerto, dégustez des plats typiques uruguayen et achetez de l’artisanat traditionnel. Le palais Salvo et l’Espace culturel Las Bóvedas sont des lieux intéressants que je vous souhaite également de visiter.
Je suis en quête d’aventure, de découverte et de confort, j’ai été satisfait en effectuant les plus belles croisières de Buenos Aires, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. J’ai eu le privilège de découvrir une culture riche de savoir-faire ancestraux, des histoires intéressantes et une gastronomie typique de l’Argentine. La capitale argentine Buenos Aires est incontournable, car elle offre des croisières inoubliables. Pourquoi ne pas embarquer pour une aventure exceptionnelle ?
Bonjour,
Je lis sur votre blog qu’une croisière fluviale est possible entre Buenos Aires et Rosario ? J’aimerai remonter le fleuve jusqu’à Santa Fe … Du coup, vos renseignements vers Rosario m’intéressent !
Pouvez vous m’en dire plus sur cette croisière ?
Merci beaucoup.
Camille M.