Les meilleurs musées de Séville !

Séville
Vous partez en vacances à Séville et vous souhaitez organiser vos visites en amont ? Cela tombe bien, je vous présente les meilleurs musées de Séville.

Quels sont les meilleurs musées de Séville ?

Informations sur le voyage

Des vacances à Séville prévues prochainement ? Que vous anticipiez votre séjour ou au contraire, laissiez place à l’improvisation, ce guide de visites culturelles vous accompagnera pendant votre escapade. En effet, La charmante ville andalouse présente de nombreux atouts. Quelles sont les meilleures activités à faire à Séville ? Pour vous donner un coup de pouce, je vous présente les meilleurs les musées de Séville. Découvrez ainsi plusieurs thèmes : le flamenco, les Beaux-Arts, des illusions d’optique, l’histoire de la ville… Vous pouvez les retrouver sur GetYourGuide.

1. Musée de la Danse flamenco

Dans ce musée interactif et moderne, vous serez imprégné par la magie du monde du flamenco. Cette exposition a été imaginée par la célèbre danseuse Cristina Hoyos. Vous ne pouvez pas venir à Séville sans en apprendre davantage sur cette danse qui fait partie intégrante de l’Espagne. Pendant 1h, vous découvrirez son histoire, son évolution, les magnifiques tenues, les œuvres d’art… Parcourez ainsi les différentes étapes, tout en observant les costumes, dont les magnifiques robes et les accessoires. Laissez-vous porter par les différents styles comme : alegría, soleá, taranto, tangos…

Bon plan billet d’entrée au musée de la Danse flamencoExplorez le flamenco au musée de la Danse Flamenco. Découvrez son histoire, ses styles, ses costumes et ses œuvres d’art dans ce lieu magique et interactif. Voir les informations ici.

Quelques informations pratiques :

  • Vous trouverez ce musée dans la vieille ville de Séville, à proximité de la tour Giralda et de la cathédrale ;
  • Le lieu est accessible aux personnes en fauteuil roulant ;
  • Vous pouvez effectuer les visites entre 11h00 et 18h00 (dernière entrée). Une fois par mois, le 1er lundi, le musée ouvre à 16h00.
Flamenco
Photo par Dolo Iglesias

2. Musée des Beaux-Arts

Vous aimez les Beaux-Arts ? Ce musée, situé dans le couvent de La Merced, est idéal pour un voyage de 2h00 à travers de magnifiques œuvres baroques, gothiques, de la Renaissance, du Costumbrismo sévillan… Dans cette 2ème plus grande galerie d’art du pays, vous pourrez admirer de splendides peintures ainsi que l’architecture du couvent et ses cloîtres. Lors de cette visite guidée, chaque œuvre d’art vous sera décrite à la perfection, tout en vous relatant son histoire. Découvrez les artistes comme de célèbres peintres comme Bartolomé Esteban Murillo, Zurbarán…

Bon plan Visite guidée du Musée des Beaux-ArtsVisitez le Musée des Beaux-Arts de Séville et découvrez les chefs-d’œuvre de la Renaissance, du baroque et du Costumbrismo sévillan en un seul endroit. Voir les informations ici.
Bartolomé Esteban Murillo
Source : Flickr – Ángel M. Felicísimo

3. Musée de la Macarena

Lors de cette visite enrichissante, vous en apprenez davantage sur la confrérie de la Macarena durant 400 ans ainsi que les événements importants. Vous découvrez aussi son patrimoine artistique conséquent. Admirez les vêtements, les détails sur les chars. Vous ressentez ainsi l’ambiance de la Semaine Sainte ; vous voilà plongé au cœur de « la véritable Séville ». À retenir : vous ne pouvez être vêtu d’un short. Lors de cette excursion, vous visiterez également le quartier de la Macarena.

Bon plan billet d’entrée au musée de la MacarenaDécouvrez Séville avec un billet d’entrée et une visite guidée au musée Macarena. Explorez les sites emblématiques de cette belle ville tout en apprenant son histoire et sa culture. Voir les informations ici.

 

Basilique de la Macarena
Source : Flickr – mmmyoso

4. Musée des illusions

Entre illusions d’optique, mirages, puzzles, lois de la gravité, hologrammes et mirages… Amusez-vous et entrez dans des salles tournantes, à l’envers, l’Infinity Room. Tous vos sens seront en éveil ! Trompez votre œil ! N’oubliez pas votre appareil photo pour prolonger et immortaliser ces instants originaux. Tout un programme pour passer un moment très fun et une expérience unique.

5. Espacio Exploraterra

Vous souhaitez mieux connaître le premier voyage maritime dans le monde ? Explorez le musée sur les navigateurs comme Magellan ou Elcano. De plus, vous pourrez admirer et monter sur la réplique du Nao Victoria 500. Le saviez-vous ? Ce navire a réalisé la 1ère circumnavigation dans le monde. Vous ressentirez les différentes émotions liées à cette grande expédition, aux événements importants, les difficultés rencontrées à bord par les marins… Ils ont permis d’établir des connexions entre les continents. Informations importantes : cette visite n’est pas accessible pour les fauteuils roulants. Pensez à prendre avec vous un casque audio.

Bon plan Espacio Exploraterra Explorez le premier voyage autour du monde, découvrez Magellan, Elcano et les grandes aventures maritimes. Voir les informations ici.
Nao Victoria 500
Source : Flickr – Evangelio Gonzalez

6. Palais de Las Dueñas

Ne manquez pas la visite du Palacio de Las Dueñas : les salles grandioses, les jardins tout en apprenant l’histoire des habitants qui y ont vécu. Ce site historique important a été construit entre le 15ème et le 16ème siècle. Découvrez également différents styles d’architecture qui en mettent plein la vue : gothique-Mudejar, Renaissance. De plus, vous pourrez observer les œuvres d’art : sculptures, peintures, tapisseries… Marchez sur les traces de célèbres visiteurs qui sont passés par ici comme la reine Victoria, Grace Kelly… À savoir : pensez à venir avec votre passeport ou pièce d’identité. Il est interdit de manger et de boire sur place. De plus, vous ne pouvez pas utiliser le flash de votre appareil photo.

7. Casa de Pilatos et palais de la Condesa de Lebrija

Profitez de votre séjour à Séville pour visiter, pendant 2h30, les palais des familles Medicenacelli et Lebrija. Vous connaîtrez ainsi l’histoire de Séville via ces personnes. Découvrez de superbes mosaïques romaines, des sculptures, des céramiques. Ces magnifiques pièces de collection ont été réalisées par ces familles. Continuez votre visite pour admirer les cours intérieures, l’architecture tout en apprenant les secrets des palais.

Bon plan Casa de Pilatos et palais de la Condesa de LebrijaDécouvrez la Séville aristocratique en visitant les palais des familles Medicenacelli et Lebrija. Voir les informations ici.
Casa de Pilatos
Source : Flickr – fernandomm98

8. Hospital de Los Venerables

Un voyage dans le temps vous tente ? Arpentez les couloirs de l’ancien Hospital de los Venerables Sacerdotes datant du 17ème siècle. Fondé par Justino de Neve, il avait vocation à apporter des soins aux personnes âgées. Promenez-vous dans la cour traditionnelle andalouse. De plus, vous pouvez visiter l’église tout en admirant ses fresques ainsi que les sculptures de Pedro Roldán. Découvrez de célèbres peintures dans le Centro de Velázquez : Diego Velázquez, Bartolomé Esteban Murillo… Pour une immersion totale et pour s’adapter aux nouvelles technologies, vous pouvez y tester la visite virtuelle à 360°.

Bon plan Billet pour Los Venerables avec guide audioVisitez l’ancien Hospital de los Venerables Sacerdotes à Séville. Découvrez la cour traditionnelle sévillane, l’église, les célèbres peintures de Velázquez et profitez de l’audioguide gratuit Voir les informations ici.
Hospital de Los Venerables
Source : Flickr – jaime.silva

Séville et ses visites culturelles

Lors de votre séjour à Séville, vous pouvez ainsi visiter des musées variés. En effet, si vous aimez les visites culturelles, c’est l’idéal. Certains sont plus typiques et relatent notamment l’histoire et la culture de la ville. Pour une expérience unique, d’autres sont plus originaux. Pour compléter et organiser au mieux vos visites, découvrez aussi le top 20 des choses à faire et à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *