Le trail des crêtes du Chablais
Informations sur le voyage
Détail du trail
- Pays : France
- Département : Haute Savoie
- Massif : Alpes
- Accès : En voiture
- Date de la randonnée : samedi 15 juin 2019
- Dénivelé positif : 3800 mètres
- Difficulté : difficile
- Distance : 53 kilomètres
- Durée : 15h maximum
- Informations complémentaires : GR grande randonnée, lac, neige possible, panorama, refuge-auberge
Bonjour,
Voici le partage d’un de mes trails de cette année 2019 : Les Crêtes du Chablais. L’esprit de ce trail est toujours le même, à savoir une course organisée par des trailers pour des trailers, dans une ambiance conviviale, avec un maximum de crêtes et des paysages à couper le souffle !
À lire aussi : |
Description du trail
C’est le 15 Juin 2019 que j’ai pris le départ de cette aventure. 53km et 3800d+ devant moi. Départ à 8h à Vacheresse, un village très mignon de la Haute-Savoie avec pour barrière horaire 15h de course au total, un très beau challenge sportif. Cependant je n’oublie jamais de profiter des paysages et de capturer ces moments si uniques.
Les trails sont principalement pour moi l’occasion de découvrir des chemins, des vues incroyables dans le monde. Ce sont également des moments de partage avec la nature dans tous ces états bruts.
C’était une boucle avec une altitude moyenne de 1402m avec de belle ascension jusqu’à un maximum de 2021m d’altitude. La plus longue montée était de 1040m et la plus longue descente de 790m. Un parcours composé à 95% de chemin forestier et chemin de crête sur les hauteurs frontalières avec la Suisse. Départ à Vacheresse avant de monter et marcher/courir jusqu’à des points magnifiques comme le refuge de Bise, la pointe des Pavis, puis le Refuge de la Dent d’Oche ou encore le Pic des Mémises avec une merveilleuse vue plongeante sur le lac Léman et un panorama sur le Mont Blanc.
Ce trail reste unique pour moi par les récompenses qu’il offrait tout au long du parcours, que ce soit pour les paysages enneigés à certains endroits que les vallées vertes des Alpes verdoyantes. La météo et l’ambiance avec l’aide des bénévoles et des supporters, que je remercie, était juste parfaite.
Je vous laisse, avec ce petit article et ces quelques photos, profiter de ce trail que je recommande à tout le monde qui souhaite en prendre plein les yeux.
Sportivement,
Anatole
Topo de la randonnée
- Pays : France
- Massif : Alpes
- Département : Haute-Savoie
- Difficulté : Facile
- Distance : 53km