Faire de l'auto-stop en Thaïlande
Informations sur le voyage
- Durée : 1 mois
- Nombre de voyageurs : Solo
- Logement(s) recommandé(s) :
- Thaïlande
À ce jour, j’ai parcouru environ 8500 km en stop, cela correspond à un trajet en transport de Paris jusqu’en Inde. j’ai arrêté de compter le nombre de personnes que j’ai rencontré durant ces périples, mais je l’estime à environ 170-200 conducteurs. Que ça soit 1 , 50 ou 200 km, j’ai eu un plaisir immense à partager le voyage ou un bout de chemin avec chacune de ces personnes et surtout je ne pourrai jamais les remercier assez de leur confiance.
Dans chaque pays que j’ai traversé en utilisant ce moyen de transport, les conducteurs ont toujours été bienveillants avec moi, m’ont offert à boire et à manger, proposé d’aller chez eux pour rencontrer leur famille ou rester pour dormir, etc.. bien sûr je n’attends rien de leurs parts, seulement à ce qu’il me pousse un peu plus loin sur mon chemin, apprendre quelque chose sur eux et échanger, mais j’ai toujours été très surpris de la gentillesse et la générosité des personnes que j’ai pu rencontrer sur la route.
Cette photo représente une de mes plus belles rencontres que j’ai vécu en stop et ça se passe en Thaïlande. C’ était celle d’une famille thaïlandaise qui m’a traité comme si j’étais un membre des leurs pendant 2 jours. À ce moment la, je vivais mes premières expériences de voyage en sac à dos, j’étais autant effrayé qu’eux d’être tous ensemble dans la même voiture, de voyager nuit et jour alors qu’on se connaissait pas. Ils ont aussi été les premières personnes à m’avoir pris dans leur véhicule le soir. Je ne vais pas expliquer les raisons ici, mais ils savent les moments forts que nous avons vécu et que je n’oublierai jamais.
Thaïlande, novembre 2019