La traversée des Pyrénées
Informations sur le voyage
- Durée : 26 jours de marche
- Nombre de voyageurs : Solo
Topo de la randonnée
- Durée : 26 jours de marche
- Pays : France
- Massif : Pyrénées
- Département : 66-09-31-65-64
- Difficulté : Difficile
- Distance : 900 km
- Dénivelé positif : 50 000 m
- Informations supplémentaires : Grande randonnée GR
Itinéraire
Départ de Banyuls, arrivée à Hendaye 27 jours plus tard, en autonomie, solo et mode léger. Sac à dos de 12 kilos. 26 jours de marche 900ks et 50000D+.
Ce périple est extrêmement varié et permet de rencontrer toutes les conditions et tous les terrains possibles. C’est une randonnée qui contient toutes les randonnées. Et malgré sa difficulté elles reste tout à fait réalisable à condition de réunir quelques éléments importants.
Ressenti sur cette traversée
J’ai vu des paysages merveilleux, j’y ai fait de très belles rencontres et j’ai découvert qu’il était possible d’enchaîner les jours, les kilomètres et les dénivelés sans souffrance, dans un état de bien être total. J’encourage tous ceux qui l’ont en tête à se lancer…
Au fur et à mesure que les jours passent, s’installe une sorte de détachement de la vie “normale” et se créer un univers à part. Un univers fait d’effort, de beauté, de liberté. Les sens s’aiguisent, les pensées sont différentes, plus légères, les contraintes disparaissent et la vie devient facile, plus spontanée et naturelle. C’est une expérience unique et addictive. Je vais à nouveau courir après ces sensations l’été prochain en réalisant le GR5, partie française, de Strasbourg à Nice dit la traversée des Vosges, du Jura et des Alpes. Et j’aimerais partager cette aventure !