Au Nepal : Trek du Camp de base des Annapurna en famille

Itinéraire du trek du camp de base des Annapurna
Je suis Theo et j'ai 12 ans. Voici mon trek en famille, avec mon petit frère, mes parents et notre guide Takhure. Depuis Pokhara, nous avons été au camp de base de l'Annapurna (ou Sanctuaire des Annapurnas), au Népal. C'etait vraiment super chouette

Itinéraire du trek du camp de base des Annapurna

Topo de la randonnée

  • Durée : 6 jours
  • Pays : Nepal
  • Massif : Annapurna
  • Difficulté : Moyenne
  • Informations supplémentaires : Neige possible, auberge ou refuge, Accessibles aux enfants, Panorama

De Kathmandu à Pokhara

Le 19 décembre 2022, nous nous sommes réveillés à 5h00 du matin.
Nous sommes partis de la maison jusqu’au bus touristique, mais juste après, maman avait oublié une valise ! Alors, papa a dû retourner à la maison pour prendre la valise. Sur le chemin, nous avons vu des rivières, des petites cascades, des voitures, etc. Nous sommes arrivés à Pokhara à 15h30 , à l’hôtel ‘bar peepal’.

On a visité l’hôtel et il y avait 3 étages, un bar ,une piscine (eau trop froide en cette saison), une terrasse, un spa sauna et un restaurant. La chambre était grande. Après nous sommes sortis nous promener dehors auprès du lac Phewa.  Nous avons vu des pierres sacrées, des restaurants et des boutiques.

Nous avons  mangé dehors (des burgers pour nous et du poisson pour papa et maman) et nous sommes partis à l’hôtel pour dormir. 

Kathmandu

Voici dans cet article quels sont les meilleurs treks à faire en famille dans le monde.

De Pokhara à Chomrrong

Le matin, nous nous sommes réveillés à 8h00, pour prendre un ENORME petit déjeuner : il y avait des croissants, des céréales, du lait, des pommes dauphines, du jus de fruit, du pain, du beurre, de la confiture, de l’omelette, des fruits, des saucisses, des muffins au chocolat et du riz frit. Après le petit déjeuner nous sommes partis rejoindre Takhure, notre guide de l’agence qui nous a conseillé de faire ce trek. Nous sommes partis en taxi pour Naya Pul puis en jeep pour aller à ‘New bridge’ .

De là nous avons commencé le trek en passant par un grand pont, jusqu à Jhinu danda / Hot spring. Il y avait des escaliers et ca montait dur pour commencer pour arriver au village de Chomrong vers 16h00.

Nous avons mangé avant de regarder la finale de foot de la coupe du monde Argentine contre France. Je me suis couché bien tard car je voulais regarder la fin. Mais on a perdu !

Pokhara

De Chomrrong à Himalaya

Nous nous sommes levé tôt le matin à 7 heure, on a pris des pancakes avec du miel pour le petit déjeuner, puis on s’est brossé les dents (avec de l’eau froide ,bien sûr)

Notre première étape était le village de Sinuwa, puis Bamboo en passant souvent par les forets de rhododendrons. Ils sont en fleurs au printemps normalement. Il parait que c’est super joli. On a pris le déjeuner la bas : du Dal bhat qui est le plat principal du Népal (du riz avec une soupe de lentilles et des légumes).

Apres on a vu un gros singe à Dobhan. C’est l’espèce des Langurs, avec une très longue queue. On en a vu plusieurs ensuite dans les arbres, au dessus de nos têtes. Nous sommes passés près d’un tempe et d’une très grande cascade super jolie avant d’arriver à Himalaya. On a diné au lodge, puis on est vite parti se coucher car on étair un peu fatigué. On avait une chambre pour tous les 4. On se serrait pour avoir bien chaud.

D' Himalaya à ABC

Après le petit déjeuner (french toast, du pain avec des oeufs), nous avons repris notre trek pour Deurali. C’est un endroit dangereux quand il y a de la neige à cause des risques d’avalanches. En ce moment pas de soucis car il n’y a pas de neige. J’ai pu tester si mes chaussures étaient étanches car en traversant un petit ruisseau, j’ai glissé et ma chaussure gauche à fait le sous marin !

Himalaya

Nous sommes arrivés à (MBC) Machapuchare base camp pour le déjeuner. Papa a laissé des affaires pour alléger son sac avant de repartir. Mon petit frère etait un peu fatigué pour la dernière montée, mais ca allait, doucement. A (ABC) Annapurna base camp, on a pris pleins de photos des montagnes :  Annapurna, Machapuchare (qui veut dire queue de poisson en népalais) et Hiunchuli. Le temps était super beau. Puis on a mangé des pizzas le soir pour nous récompenser de notre grand trek qu’on a réussi.  Takhure nous avait dit que les pizzas de ce lodge était très bonne et il avait bien raison. 

Du camp de base à Bamboo

Le matin on avait super froid. Memes les toilettes étaient gelées ! mais il a fait super beau il y avait du soleil. Alors on a vu des couleurs rose, rouge, orange dans les montagne et on a encore pris des photos.
Puis on a fait demi tour et on est descendu en passant à MBC. Papa a repris les affaires laissées le jour d’avant.  On a fait une petite pause à Deurali, après Himalaya est on a encore vu la belle cascade.

On a bien marché ce jour là encore. On a dormi dans un petit lodge du village de Bamboo. On avait vraiment mal aux pieds mais c’était pas si grave. On s’amusait bien.

De Bamboo à Jhinu Danda Hotspring

On a pris le petit dej et nous sommes descendus pour Sinuwa puis, Chomrrong.  On a encore mangé des pizzas (petite récompense des parents), puis on est arrivé au lodge de Jhinu danda. ENFIN. On attendait ca depuis longtemps.

Nous sommes descendus 30 mn en bas, par la forêt pour arriver aux sources naturelles d’eau chaude. On y est resté au moins une heure. On avait prévu que si on arrivait trop tard à jhinu danda on viendrait au hotspring le lendemain matin, mais on a vite marché pour pouvoir se baigner. L’eau était vraiment super chaude avec 2 belles piscines. On a pris une bonne douche avant de profiter et de s’amuser, nager. Même maman s’est baignée ! incroyable. 

Puis nous sommes remontés au lodge en soirée avant de manger du poulet avec des frites. On a été super gâtés aujourd’hui.

De Jhinu Danda à Pokhara

Le matin, nous sommes partis de Jhinu danda à New bridge. Puis on a pris la jeep (c’est un peu long et on bouge dans tous les sens sur la piste) pour revenir à Pokhara.  On est repassé au Bar Peepal pour reprendre un bagage qu’on avait laissé la bas, puis on est parti à l’hôtel Elegant.

On s’est reposé un peu et on et parti dehors pour manger avec Tahkure. On a rencontré son fils qui travaille dans un café et qui nous a montré la machine à faire différents type de café. On s’est balladé u bord du lac avant de se reposer à l’hotel. Le soir, on est parti au restaurant French crêperie. On a discuté avec Coco et j’ai pris une galette parisienne.  Elle était super bonne, comme en Bretagne. Je n’avais même plus fin pour prendre une crêpe en dessert et puis on est rentré pour dormir.

DADAH

Visite de Pokhara

On s’est réveillé tard le matin.  Il y avait pas mal de monde à l’hotel avec des indiens. Puis nous sommes allés au temple de shiva. C’est une grande statue sur une colline au dessus de Pokhara. La vue est super jolie sur le lac et les montagnes. On voyait les gens faire du parapente. Puis nous avons marché environ 30 minutes pour aller à la pagode de la paix ( peace pagoda ). De là nous sommes descendus au lac Phewa. On a mangé dans un petit restaurant (des beignets de légumes – Pakoda) puis on a pris une barque pour rejoindre le temple Barahi, au milieu du lac. Il y avait des gros poissons tout autour et les gens leur donnaient à manger. De l’autre coté du lac, nous nous sommes promenés et on a vu des tours de magies pendant que maman faisait un massage (son cadeau de Noel). Puis nous sommes retournés à l’hôtel pour se reposer. Le soir on est parti mangé dans un restaurant japonais et mon frère était très excité car il adore mangé la soupe Ramen avec des baguettes. 

Pokhara

De Pokhara à Kathmandu

Nous sommes retournés à Kathmandu en bus touristique. Fin de ces chouettes vacances et de ce super trek au camp de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *