Randonnée au rocher d'Uluru en Australie
Topo de la randonnée
- Pays : Australie
- Massif : Uluru
- Difficulté : Moyenne
- Distance : 14km
Uluru, le mystérieux rocher
Uluru est un gros rocher sacré de 9km de long, berceau des aborigènes, qui change de couleurs et d’aspect de l’aube au crépuscule.
Il mesure 348 mètres de hauteur et se trouve en plein milieu du Bush Australien.
J’ai eu la chance de profiter de cet incontournable de l’Australie il y a 13 ans. On se sent minuscule à côté de cet immense rocher sorti de nul part et en plein milieu de nul part !
Il se dresse au beau milieu du bush, au milieu de vastes étendues dans le centre rouge. Lieu sacré des terres aborigènes. On peut d’ailleurs admirer des peintures qui témoignent de la richesse de la culture aborigène sur le rocher.
La randonnée vous emmène au pied du Rocher sous une chaleur insoutenable, et les mouches increvables qui vous torturent toute la journée (prévoyez les casquettes avec filet indispensables), c’est un vrai calvaire 😉
Le tour fait environ 10km en plein soleil, il fait parfois jusqu’à 50 degrés ! Autant dire qu’il vaut mieux être bien équipé contre la chaleur et en eau !
Il est difficile d’exprimer ce qu’on ressent à côté d’Uluru, alors oui c’est touristique mais cet emblème de l’Australie est hyper impressionnant. Les spécialistes estiment que ce rocher s’étend encore 6 km sous terre.
Je conseille d’y aller pour le lever du soleil et d’y rester jusqu’au coucher (c’est là où la couleur est la plus rouge), et puis un endroit aussi vertueux et sacré mérite qu’on s’y attarde un peu!