Le dépaysement total ! New York (Manhattan), une ville grandiose, démesurée et fascinante. Un voyage indescriptible, unique et surtout inoubliable. Une semaine intense à New York
Informations sur le voyage
Avec une bonne organisation, New York Manhattan peut « se faire » en une semaine, avec même une petite virée sur Brooklyn.
Une ville en mouvement perpétuel. Une ville qui ne dort jamais. Ce sentiment si palpable que la ville a une longueur d’avance. Ce n’est pas que dans les films que l’on voit les américains se pressaient d’un point à un autre avec un café à la main, des coureurs à chaque mètre dans Central Park, des McDonalds et Starbucks à chaque coin de rue… c’est bien la réalité.
J’avais la chance d’avoir un hôtel à deux rues de Times Square. Une magnifique vue au 34e étage du Millenium Hilton New York One Un Plaza. Se réveiller chaque matin avec cette vue me donnait une sensation qui est indescriptible. On se sent dans un monde à part. NY est un monde à part.
Photo : 34e étage du Millenium Hilton New York One Un Plaza vers 6h30. Vue sur l’Empire State Building.
Etre entourée de buildings est déstabilisant. Je me sentais comme une fourmi.
Des buildings toujours plus beaux les uns que les autres.
Et oui, je suis bien sur la photo. #fourmi
Vivre son rêve américain en visitant des lieux mythiques
TIMES SQUARE / LA STATUE DE LA LIBERTÉ / CENTRAL PARK
Times Square : pendant que vous êtes au milieu des écrans géants et des néons clignotants, montez les escaliers rouge rubis pour avoir une vue d’ensemble. A ce moment là, entourée de centaines de publicité, je me sentais dans un monde complètement à part, complètement irréel.
La statue de la liberté : indispensable. Ne pas aller la voir serait comme visiter Paris sans se rendre à la Tour Eiffel. La statue est énorme puisqu’elle mesure 46m de haut.
Central Park : bien plus qu’un parc. Il y a un zoo, des danseurs, une patinoire, des musiciens, un lac, des locations de vélo, tour en calèche… tellement de choses à faire ! Et surtout, pour tous les fans de Friends, venez donner, comme Phoebe, des amandes aux milliers d’écureuils.
A ne pas manquer aussi…
Empire State Building, Flatiron, Greenwich Village (les appartements de Monica et Joey de Friends s’y trouvent), le Pont de Brooklyn, Brooklyn (au bord se trouve l’appartement de Dan Humphrey pour les fans de Gossip Girl), Memorial World Trade Center (le musée ainsi que les fontaines, un moment émouvant), Harlem (n’hésitez pas à aller voir un Gospel)….
Les bons plans
Si vous allez à NY, achetez un PASS BIG BUS ! Avec ce pass, vous pourrez aller du nord au sud de Manhattan très facilement (et même sur Brooklyn). Pour environ 90 dollars.
De plus avec ce pass, vous pouvez aller (gratuitement puisque c’est dans l’offre) en Ferry autour de la Statue de la Liberté. Le bateau s’approche vraiment très près.
Big bus propose 15 arrêts dans les lieux stratégiques (Times Square, Empire State Building, Flatiron, Brooklyn Bridge…) et un bus passe toutes les 15 minutes.
Pas de fast-food chaque jour ! Vous pouvez manger pour moins de 10 dollars : des buffets à volonté ! Pour prenez une barquette, ce que vous aimez (riz, pâtes, poulet, boeuf, sushis… il y en a pour tous les goûts) et vous payez au poids. Vous pouvez manger sur place ou à emporter.
Vous aimez les pizzas? Rendez vous chez Joe, à deux pas de Times Square !
La pizza est bientôt plus grande que moi pour « seulement » 18 dollars.
New York, une ville à faire au moins une fois dans sa vie !