Quelle est l'histoire du Vessel, la structure qui borde la High Line de NYC ?
Informations sur le voyage
Connue sous le nom de Vessel, la structure qui borde la High Line de New York a été créée le 15 mars 2019. Elle représente une attraction touristique et fait partie du projet de réaménagement de Hudson Yards. Conçu par Thomas Heatherwick, cet édifice comprend 16 étages de divers paliers que les visiteurs montent par les volées d’escaliers.
Étant la principale caractéristique de Hudson Yards Public Square, le coût de sa construction s’évalue à environ 183 898 000 euros. Le 14 septembre 2016, la création conceptuelle du Vessel a été dévoilée. Les différentes pièces qui entrent dans sa conception ont été réalisées en Italie et envoyées aux États-Unis. Ce n’est qu’en avril 2017 qu’a commencé la réalisation. En décembre 2017, le composant le plus élevé de la structure de New York a été installé.
La raison de la création du Vessel était d’en faire le nouvel emblème de la ville. En janvier 2021, il a été fermé de manière temporaire à cause de trois suicides enregistrés sur le navire. La réouverture s’est effectuée en mai 2021, mais le navire n’est pas resté longtemps ouvert au grand public. Sa fermeture définitive a été annoncée deux mois plus tard à la suite d’un autre suicide.
Où trouver le Vessel à New York?
Le Vessel se situe dans le quartier le plus récent et le plus cher de Manhattan. Il se localise au centre du Chantier d’Hudson qui est un grand complexe comprenant des :
- Magasins;
- Immeubles résidentiels;
- Espaces verts publics;
- Lieux commerciaux.
Vous le trouverez du côté ouest de Midtown Manhattan, au niveau de la 10ᵉ Avenue et de la 33ᵉ Rue, et près de la rivière Hudson. Cette structure qui borde la High Line de NYC est sur une place publique de 5 acres (2,0 ha). Elle figure parmi les plus grands projets de développement immobilier privés dans l’histoire des USA.
Comment se présente cette structure ?
Le Vessel est une structure moderne conçue à l’image d’une ruche, un vase, une cage thoracique ou un shawarma. Son extérieur est recouvert de plaques d’acier en couleur cuivre, ce qui lui permet de refléter le paysage qui l’entoure.Du haut de ce monument, vous profitez d’une vue captivante sur les gratte-ciel environnants, la rivière Hudson et le centre culturel The Shed.
En parcourant la ligne d’horizon, vous découvrez le One World Trade Center, l’empire State Building, la structure interne du bâtiment. LeVessel est un lieu d’observation pour les visiteurs et les vues sur le terrain sont à couper le souffle. Le sommet ouest de cet édifice offre un aspect merveilleux sur les alentours avec le fleuve Hudson River et le New Jersey.
Ce dernier sera changé après l’installation d’une dalle sur le dépôt ferroviaire. Le but de ce changement était de créer unquartier plus luxueux avec des écoles et des espaces verts. Le Vessel a été une réussite immédiate depuis son ouverture au printemps 2019.Parmi les grands gratte-ciel et les magnifiques jardins, il s’affiche de manière imposante. Facile à reconnaître de l’extérieur, ce navire est un véritable point d’attraction dans la ville de New York.
À l’intérieur du Vessel, vous verrez des escaliers et 1 ascenseur en verre. Ce dernier est réservé aux visiteurs à mobilité réduite. Au centre de la structure est installée une lumière bleue où la majorité des touristes s’arrêtent pour faire de jolis selfies.
Comment visiter le Vessel à New York?
Le Vessel est ouvert tous les jours au grand public entre 10h et 20h. De 10h à 11h, la visite est gratuite, mais elle coûte10 euros environ par personne durant le reste de la journée. Vous avez la possibilité d’acheter vos billets à l’avance ou le faire une fois à l’entrée du navire. Étant donné que c’est la seule fois où la visiteest gratuite, les plages horaires sont vendues à l’avance.
Pour éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous quelques heures avant votre visite et faites vos réservations. Chaque ticket acheté vous autorise à entrer dans le navire pour un temps. Si votre billet est valable entre 13h à 14h, vous êtes libre d’entrer dans leVessel à tout moment durant cet intervalle d’heures.
En cas de retard, votre visite sera reprogrammée par le personnel à une date ou une heure ultérieure selon votre disponibilité. La structure qui borde la High Line de NYC dispose d’un grand nombre d’employés sur place disposés à vous accompagner.À l’approche du navire, vous serez accueillis, avant de montrer nos billets, par trois différents membres du personnel.
Après avoir présenté votre ticket, il sera scanné et vous serez libre de vous promener à tous les niveaux du navire. Bien qu’il n’existe pas de limite de temps pour faire la visite, la majorité des touristes font entre 30 et 45 minutes sur les lieux. Pour desraisons de sécurité, le nombre de visiteurs à l’intérieur du navire est réduit. La visite est plus agréable et procure plus de plaisir lorsqu’il y a moins de monde dans la structure.
Comment réserver un billet pour le Vessel ?
La réservation des billets d’entrée au Vessel se fait de deux manières :en ligne ou sur place. La première option vous permet de réserver votre créneau horaire à 10h. Une nouvelle journée de réservation s’ouvre tous les jours à 8h du matin, heure de New York.
La deuxième possibilité consiste à réserver un ticket d’entrée en bas du navire. Les billets sont réservés sur les bornes interactives situées autour de la structure. Durant les temps creux de la journée, des tickets sont disponibles pour des visites immédiates ou pour les 10 et 15 prochaines minutes. Si vous arrivez sur les lieux dans un week-end, en milieu d’après-midi, vous devez patienter plus pendant 1h ou 1 h 30.
Quelles sont les critiques que ce navire a reçues ?
Le navire a été de nombreuses fois critiqué pour son prix exorbitant couvert par les contribuables. Son accessibilité limitée fait objet de critiques de la part des visiteurs. Seul un certain nombre de touristes ont la possibilité de se rendre au sommet du Vessel chaque jour. Cette structure n’est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant.
Plusieurs invités ont parlé de la représentation du navire et affirment qu’elle manque d’imagination et d’innovation. Selon ces derniers, l’emplacement du navire a augmenté la circulation piétonnière, provoquant une surpopulation. Des détracteurs prétendent que le Vessel ne dispose pas d’installations publiques appropriées pour les touristes (des sièges ou de l’ombre).
L’un des plus grands sujets de critique concerne la sécurité qu’offre la structure à ses visiteurs. Quatre personnes se sont suicidées en sautant du haut de ce monument de New York, ce qui a entraîné sa fermeture