Une journée à Biarritz

visiter Biarritz en une journée
Quatre amis en vacances sur la côte Basque, nous décidons de passer une journée pour visiter Biarritz. Entre plage, visite et dégustations, un petit résumé de nos aventures !

 

Visiter Biarritz en 1 jour

Une matinée au phare

En sortant du tram, moyen de transport que je recommande vivement dans cette ville où les places (surtout gratuites) se font rares, nous décidons de débuter notre promenade du côté du phare. Situé sur une falaise dominant la ville, son emplacement permet, même en bas du monument, une vue panoramique à couper le souffle, et ce jusqu’au célèbre rocher de la vierge. De plus, de petits chemins ombragés ascendants et descendants sont pratiqués tout le long de cette falaise, permettant de très jolis points de vue sur la plage. Après une heure passée dans ces chemins quelques peu labyrinthiques, nous avons finalement entamé l’ascension du phare. Pour seulement 2€ (mais beaucoup d’attente si vous arrivez comme nous en fin de matinée), ce phare vous offrira une vue panoramique magnifique sur la ville et ses environs, notamment sur le golf et laissant admirer de haut l’architecture des hôtels. La matinée s’est achevée en beauté devant la Grande Plage, avec un très bon bowl de chipiron, 13€ à emporter dans un restaurant pourtant coté (Chez Eugénie). Finalement, pour digérer, petite baignade à l’extrémité nord de la Grande Plage, du côté du phare : une eau aux couleurs paradisiaques et BEAUCOUP moins de monde, cette plage naturiste étant déconseillée d’accès pour cause de chute de pierres. Un paysage à couper le souffle.

plage du phare biarritzvisiter Biarritz en une journéepanorama sur biarritzvisiter le phare de biarritzvisiter Biarritz en une journéepromenade de biarritzplage de biarritzrestaurant chez eugenie biarritz

Une après-midi sportive !

Après une longue partie de baignade à observer les surfeurs, nous avons entamé notre marche vers le rocher de la vierge. Un long chemin longeant la côte, très aisé à suivre, nous y amena, nous permettant ainsi de profiter de la vue magnifique sur l’océan. Fleuris d’hortensia, ces sentiers sont sublimes en été. Après un arrêt dessert et boules de glaces, que nous avons mangé devant le port des pêcheurs, nous nous sommes arrêtés pour visiter la jolie église Sainte-Eugénie, clairement consacrée à l’océan. Continuant notre chemin vers la pointe de Biarritz, permettant encore de belles avancées vers la mer, notamment au niveau du plateau de l’Atalaye, nous avons finalement atteint le célèbre rocher de la vierge, accessible grâce à un long ponton. La vue au bout du rocher est encore une fois magnifique, permettant un autre point de vue que celle du phare, notamment vers la plage du vieux port et celle des Basques. Enfin, notre journée touchant à sa fin, nous avons finalement visité l’Aquarium de Biarritz, accolé à la maison de la mer. Assez grand et bien aménagé, il met l’accent sur la préservation de l’environnement, notamment par le sauvetage de phoques échoués, visibles lors de leur nourrissage à 16h sur le toit du bâtiment. Le bassin des requin, s’étendant sur plusieurs étages, vaut quant à lui le détour.

rocher de la vierge biarritzpromenade à biarritzrocher de la viergeplage de biarritzvisiter Biarritz en une journéepoint de vue biarritzpromenade de biarritzrocher de la viergerocher de la viergele rocher de la vierge biarritzvisiter Biarritz en une journéevisiter Biarritz en une journéerues de biarritzégliseaquarium de biarritzaquarium de biarritzaquarium de biarritzaquarium de biarritz

Informations sur le voyage

Logements recommandés

  • Anglet

Adresses recommandées

  • phare de Biarritz
  • Chez Eugénie (restauration à emporter)

Itinéraire : 1 = Biarritz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *