Découvrir Dubaï et Abu Dhabi en une semaine

piscine hotel dubai
Nous sommes partie ma soeur et moi, pour découvrir et visiter cette ville de la démesure qu'est Dubai aux Emirats Arabes Unis. On en a profité aussi pour faire une journée à Abu Dhabi. Je vous laisse donc continuer la lecture pour plus de détails sur ce voyage :) ( à savoir que nous n'avons pas beaucoup dépensé en nourriture car avec la chaleur nous ne mangions pas beaucoup).

Détail du carnet de voyage : visiter Dubai et Abu Dhabi

Informations sur le voyage

  • Itinéraire pour visiter Dubai : Times Oak Hotel & Suites, marina, restaurant Fish Beach Taverna, safari dans le désert, zéro Gravity, Madinah Jumeirah, Souk Deira, Atlantis, Abu Dhabi, mall of the emirates, Burj khalifa, Dubai Frame
  • Date et durée du voyage : samedi 14 septembre 2019, 1 semaine
  • Budget : environ 1100€ (Transport, food, activités, logement, visites)
  • Nombre de voyageurs : Famille

 

Visiter Dubai

Etape 1 : arrivée à Dubai, et découverte de notre hôtel.

Nous sommes arrivée le samedi soir à Dubai, et la premier choc, la sortie de l’aéroport, IL FAIT  CHAUD TRES CHAUD, car nous étions habillée avec pantalon, sweat et veste, (bah oui il faisait froid au départ de Paris). Une fois les valises récupérées, et la douane passée, notre chauffeur envoyé par l’hôtel était déjà la à nous attendre. Nous partons donc en direction de l’hôtel, et la nous sommes obnubilés par tout ces Buldings, ces lumières et tout ce qui nous entoure…

Arrivée à notre hôtel, le Times Oak Hotel & Suites, nous découvrons ce belle hôtel, avec un personnel agréable, nous avions une formule petit déjeuné, qui était très variée. Et petit plus il est situé à seulement 5 mins d’une bouche de métro.

Times Oak Hotel & SuitesTimes Oak Hotel & SuitesTimes Oak Hotel & Suites visiter dubaiTimes Oak Hotel & Suites visiter dubaiTimes Oak Hotel & Suites visiter dubai

 

 

Etape 2 : découvert de la marina et du restaurant Fish Beach Taverna

Nous somme partie découvrir le Dubai Marina, qui se situe à quelque arrêts de métro de notre hôtel, nous nous somme promenées à travers les Buldings et la plage. Le midi nous avons déjeuné au Fish Beach Tarvena, un petit restaurant au style grec en bord de plage. Le cadre est juste magnifique, si vous allez sur Dubai je vous le recommande à 100%.

Puis le soir nous avons découvert la bluewater Island, petit ile à voir de préférence le soir pour admirer au mieux cette vu de lumières.

buildings dubaiVisiter dubai buildingsVisiter Dubairestaurant dubaivisiter dubairestaurant dubaimarina dubaiparc dubaidubai de nuit à visiter

 

 

Etape 3 : safari dans le désert plus BBQ spectacle

Pour cette activité, j’ai fait appel à la Conciergerie Dubai, c’est eux qui ce sont occupés de toute la réservation nous n’avons eu besoin de rien faire. Notre chauffeur est venu nous chercher à notre hôtel pour nous emmener dans le désert.

Nous avons fait du quad dans le désert, ensuite nous somme partie en 4×4 dans les dunes, ou la je vous garantie que pour ceux qui aime les sensations fortes, cette activité est faite pour vous.

Nous avons profité d’une pause pour pouvoir faire des photos en plein désert, ensuite direction un camps pour le repas avec spectacle. Ou la nous avons fait plusieurs activités qui était compris dans notre prix (chicha, henné, chameau,…)

quad désert dubaidésert visiter dubaidésert près de dubaiaigle hotel désert proche de dubaiRepas dans le désert de dubai

 

 

Etape 4 : matinée au zéro Gravity et aprem à la madinah jumeirah

Le mardi nous sommes aller au zéro gravity, c’est un Beach club qui est gratuit pour les femmes le mardi. C’est la 1er fois que j’allais dans ce genre d’endroit, et on est vraiment très bien accueilli, le cadre est vraiment beau, avec différentes animations et il dispose d’une vrai salle de bain avec tout le nécessaire pour prendre une douche (serviette, shampoo, soin, sèche cheveux, lisseur,…) parfait pour repartir sans avoir à repasser à l’hôtel pour ressortir après.

Ensuite nous sommes aller nous promener au souk de la Madinah Jumeirah avec vue sur le Burj al Arab

souk de la Madinah Jumeirahzéro gravity dubaiplage zéro gravity dubaivisiter la plage de dubaicanaux dans dubaicanaux dans dubai canaux dans dubai

 

 

Etape 5 : Souk Deira et Atlantis

Nous avons été découvrir le quartier Deira avec ces différents souk. Et la on ce rend compte du « vrai » Dubai. Il n’y a plus ces énormes buildings, n’y ce sentiment de richesse, on ce retrouve dans l’authentique de ces pays arabe.

Ensuite nous sommes partie découvrir l’Atlantis, nous n’avons pas fait le parc aquatique car nous avions beaucoup de choses a voir, donc pas assez de temps pour vraiment en profiter.

visiter l'atlantis de dubaisouks de dubaipalais entréesoukboutique or dubaiatlantis dubaivisiter the pointe dubai

 

Etape 6 : Abu Dhabi

Nous avons réserver une voiture chez Sixt pour pouvoir être libre dans nos déplacements, et on c’est repéré grâce à l’application maps.me

Nous avons commencé par visiter l’héritage village, ensuite on c’est promené et déjeuné au mall qui était à coter.

Puis nous sommes aller au Louvre d’Abu dhabi et a émirats Palace. ( nous n’avons pas visité l’intérieur du Louvre)

Pour finir cette journée, nous sommes aller à la  vers 17H pour pouvoir la visiter de jour et de nuit.

Toutes ces activités était gratuites, donc parfaite pour les petits budget.

visiter abu dhabiplage visiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabi

 

Etape 7 : mall of the emirates et Burj khalifa

Pour cette journée nous nous sommes promené dans le mall of the émirates pour finaliser les derniers souvenirs, car il faut savoir que dans les carrefour des malls ce ne sont pas comme en France, il y a des rayons entier de souvenirs, donc très pratique et en plus à petit prix.

Ensuite nous sommes aller visiter la tour du Burj Khalifa, le 124 et 125e étage (nous avons pris les places directement sur le site internet du Burj). Nous y sommes aller en fin de journée pour pouvoir voir le coucher de soleil de la haut.

Et pour finir cette journée nous avons assisté au spectacle des fontaines.

visiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabivisiter abu dhabi

 

Etape 8 : Dubai Frame

Pour ce dernier jour, nous sommes aller dans le parc de Zabeel, la ou ce trouve le Dubai Frame. Nous avons fait un tour du parc qui est payant, mais si vous avez la carte de métro vous pouvez rentrer directement avec. Le parc était étonnamment vide, sûrement du à la chaleur.

Ensuite nous sommes rentrée à l’hôtel pour finaliser nos valise et profiter une dernière fois de la piscine.

visiter Dubai Frame visiter Dubai Frame visiter Dubai Frame visiter Dubai Frame

 

 

À savoir pour visiter Dubai :

Je n’ai pas parlé de beaucoup de restaurant, car avec la chaleur nous n’avons pas beaucoup mangé. Nous avons mangé dans des food court ou alors nous achetions des salades et des fruits.

Pour la chaleur, a cette période il faisait 38-40° avec un ressenti le soir de 48-50° avec un fort taux d’humidité.

En une semaine nous avons eu le temps de voir beaucoup de choses, mais malheureusement pas le temps de tout faire. Donc je penses y retourner un jour, mais à une autre période ou il fera moins chaud pour vraiment en profiter au maximum.

J’espère que mes photos vous donnerons envie d’aller faire un tour à Dubai, car ça en vaut vraiment le coup, et si vous avez des questions n’hésitez pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.