Visite de Dubrovnik puis Découverte du Monténégro et de la Bosnie-Herzégovine

Voyage en Croatie

Informations sur le voyage

Nous avons résidez à Cavtat pour visiter Dubrovnik en Croatie puis nous avons visité le Monténégro et la Bosnie-Herzégovine

Itinéraire : Lyon – Dubrovnik, Croatie – Monténégro – Bosnie-Herzégovine

Date et Durée du Voyage : samedi 8 juin 2019, 7 jours

Nombre de voyageurs : En Famille

1 er jour : Arrivée à Dubrovnik

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Dubrovnik le matin du 8 juin.

Nous résidions à l’hôtel l’Albatros à Cavtat à 45 minutes de Dubrovnik en bateau et 18 km par voiture.

La disposition de l’hôtel était parfaite et nous a permis de visiter trois pays .

L’Albatros était un grand hôtel récent de 4 étoiles avec une superbe piscine et la plage juste à coté. Il se situe à moins de 8 km de l’aéroport de Dubrovnik.

Hotel-albatros-croatie

2ème Jour : Visiter Dubrovnik

Le deuxième jour nous avons donc visiter Dubrovnik. Nous somme parti en bateau à 10 h et arrivé vers 11 h. Nous avons bénéficié d’un temps superbe toute la semaine. Il faisait  très chaud et les couleurs, la ville étaient magnifiques ! Nous étions dimanche, les églises étaient ouvertes et pleines. La ville était remplie de touristes mais bien sûre moins qu’en haute saison.

dubrovnik-centre

Apres les églises nous avons parcouru la ville sur les traces de la série Game of Thrones puis nous sommes montés sur les remparts. (200 kuna soit presque 30 euros)

remparts dubrovnik

Après cette belle balade et des points de vues magiques sur la ville il était déjà 14 h nous sommes rentrés à l’hôtel.

Montenegro
Montenegro

3ème jour : Le Monténégro

Le deuxième soir nous avons loué une voiture à l’hôtel pour deux jours l’équivalent de 50 euros par jour sans compter l’assurance. Nous voilà donc parti pour le Monténégro en direction de Kotor.

Le Montenegro est un pays de l’Union européenne qui utilise l’euro, situé entre la Croatie et l’Albanie et la Bosnie-Herzégovine. Ce pays ne fait pas partie de la zone Schengen ! N’oubliez pas vos passeports pour passer la frontière (tout comme la plupart des pays que composent les Balkans).

Nous nous sommes arrêtés dans plusieurs villes sur la route dont une du nom de Perast . En longeant le bord de mer nous avons décidé de faire une halte pour déjeuner dans le restaurant d’un hôtel du nom l’Amiral ou pour 5 nous avons à peu près dépensé 90 euros en comptant les boissons ! La vue était sublime, l’endroit paisible et calme sans trop de touristes. Vue sur une petite île avec une jolie églises dotée d’un toit bleu.Il est possible de traverser en bateau pour la visiter.

plage de Perast montenegro

La ville où nous nous sommes arrêtés sur le route précédemment était Herceg Novi.

Herceg Novi

A savoir qu’il est assez simple de se garer il faut compter à peu près deux euros pour une heure (pour faire une moyenne).

Finalement, nous arrivons à Kotor vers 14 h. Il n’y a pas d’autoroute dans ces pays et nous n’avons croiser aucune voie de chemin de fer. Compter au moins deux heures pour vous rendre à Kotor de Dubrovnik.

Une fois la voiture garée nous nous sommes dirigés vers la vielle ville entourée de remparts elle aussi. Après avoir flâné dans les ruelles et visité les différentes églises nous nous sommes dirigés vers les ruines du fort surplombant la ville. Pour l’atteindre il nous a fallu monter environs 1400 marches ! L’entrée nous a coûté 8 euros par personnes. Cette randonnée est plutôt à faire le matin pour éviter les fortes chaleurs. Il est aussi préférable d’être équipé de bonnes chaussures et de bouteilles d’eau !

L’arrivée au sommet vous donne un point de vue imprenable sur les montagnes et la baie de Kotor !

panorama baie de kotor

Nous sommes redescendus et arrêtés dans un bar pour prendre des rafraîchissements bien mérités ! Et enfin nous avons repris la route en retournant direction Cavtat en Croatie.

Cavtat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.