Visiter La Palmyre en Charente-Maritime

visiter la palmyre
Située au nord de Royan, à l’entrée de l’estuaire de la Gironde, La Palmyre offre un cadre idéal aux vacanciers.

Louer un cottage avec vue sur la baie

Informations sur le voyage

Au mois de septembre, alors que la plupart des Français ont repris le travail, les touristes de fin de saison profitent du lieu en toute tranquillité et à des tarifs plus intéressants.

Près de la plage, vous trouverez facilement un terrain de camping à La Palmyre qui propose de louer des cottages avec une vue sur la baie. Ils disposent d’une ou de plusieurs chambres, d’une cuisine, d’un salon et d’un séjour entièrement équipés, d’une salle d’eau et d’un w.c. séparés et d’une terrasse. Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, vous pourrez profiter d’un hébergement de standing dans un emplacement délimité et arboré.

Profiter des loisirs sur place

Aujourd’hui, dans les campings de standing, tout est fait pour que personne ne s’ennuie. Des équipes d’animateurs proposent des activités pour toute la famille et les structures de loisirs sont nombreuses (terrains de sport, centre aquatique, aire de jeux pour les enfants…). Des stages d’initiation sont proposés sur de nombreuses activités ainsi que des animations tout au long de la journée et en soirée. Détendez-vous, les animateurs s’occupent de tout !

Visiter les environs de La Palmyre

La Charente-Maritime regorge de trésors d’histoire et d’architecture à visiter. Pour commencer, vous aurez la possibilité louer des vélos de découvrir la beauté du paysage et le cadre naturel préservé sur les nombreuses pistes cyclables du département. Ensuite, prenez la mer pour visiter le phare de Cordouan, véritable joyau de l’estuaire de la Gironde surnommé le Versailles de la mer ainsi que le célèbre fort Boyard près de l’île d’Oléron. Avec des enfants, vous aurez la possibilité de visiter le zoo de La Palmyre. Visitez également les environs en allant à la découverte de Saintes, de Rochefort, de Royan et dégustez les spécialités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.