Travailler et voyager en Laponie Finlandaise
Informations sur le voyage
- Durée : 1 mois et demi
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget par personne : 1500 €
- Budget utilisé pour :
- Vol ou transport
- Logement
- Activités
- Visites
- Food & drinks
- Itinéraire : Je suis partie de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle jusqu'à l'aéroport d'Helsinki capitale de la Finlande pour ensuite prendre un dernier avion et arriver à Kittila dans le nord de la Finlande
- Logement(s) recommandé(s) :
- Levi
- Adresse(s) recommandée(s) :
- Wild motion
- Husky hetta
Devenir Elfe du Père Noël
J’ai écrit un carnet de voyage qui retrace toute mon aventure au pays du Père Noël durant cette période enchantée en Laponie Finlandaise.
Cela va vous faire rire mais j’ai été embauchée en tant qu’elfe du père Noël.
Mes journées types de travail étaient de jouer avec les enfants qui venaient nous rendre visite, les emmener faire des balades en chien de traîneaux et des balades en rennes, aller à la chasse aux aurores boréales mais aussi faire de la motoneige, et les accompagner pour la grande rencontre avec le père Noël.
À lire aussi : 3 jours en Laponie
Travailler en Laponie
Travailler dans le grand froid c’est une expérience tellement enrichissante et fabuleuse, à savoir qu’au mois de décembre nous sommes dans les nuits polaires ce phénomène ne se produit qu’au cercle polaire ce qui veut dire que le soleil ne se lève pas réellement.
Nous ne le voyons quasiment plus, la journée nous n’avons que quelques heures de lumière.
Travailler en Laponie c’est s’amuser presque à chaque instant, il faut savoir assurer la sécurité des clients tout en leur faisant passer un moment magique car ils sont là pour profiter d’un voyage inoubliable.
Lorsque nous ne travaillons pas nous profitons de la culture locale, des saunas, des aurores boréales, de la neige, du ski et de la motoneige.
Une expérience fabuleuse
Ce fut la plus belle expérience de ma vie, un voyage tellement enrichissant, j’ai véritablement vécu un rêve éveillé, je suis si reconnaissante d’avoir été embauchée pour vivre une telle aventure.
Je recommande à tous ceux et celles qui veulent se surpasser, en apprendre plus sur les pays nordiques et profiter un maximum des sports d’hiver.
Être guide et elfe
Je suis partie du 22 novembre 2021 au 4 janvier 2022, j’ai pu être elfe guide tout le mois de décembre en travaillant avec les enfants et leurs parents qui venaient visiter le village du père Noël et profiter de toutes les activités proposées en Laponie.
Mon rôle était de les accompagner tout au long de leur semaine au cœur de la Finlande, j’allais les chercher à l’aéroport pour les emmener à leur hôtel et tous les matins je venais les chercher avec un chauffeur de bus pour aller aux activités programmées.
Être elfe guide c’est avoir 2 casquettes, la première, en tant que guide de Laponie en l’occurrence savoir tout ce qui concerne cette magnifique région et la deuxième en tant qu’elfe c’est s’amuser avec les enfants, chanter, danser, raconter les histoires sur tout ce qui concerne Noël, faire visiter le village du Père Noël, cuisiner des cookies avec les enfants, traduire la rencontre avec le Père Noël qui ne parle qu’anglais et finnois.
J’ai aimé voir les deux métiers car j’ai pu être simplement moi-même lorsque je n’étais que guide et jouer un rôle et faire rêver les enfants lorsque j’étais elfe.
Je ne peux que vous encourager vivement à aller découvrir cette magnifique région au cercle polaire !