1 semaine sur la côte Tunisienne à Zarzis

zarzis tunisie

Détail du Carnet de voyage à Zarzis en Tunisie

Informations sur le voyage

  • Itinéraire : 1-Paris 2-Zarzis 3-Paris
  • Date et Durée du Voyage : lundi 5 août 2019, 1 semaine
  • Budget par Voyageur : 1000 euros (transport, food, visites, logements, activités)
  • Nombre de Voyageurs : Entre Amis

Pour nos vacances d’août, nous avons choisi la Tunisie comme destination. Après quelques recherches sur Voyage privée, nous avons trouvé, mon meilleur ami, ma copine et moi, l’hôtel Odyssé Resort Thalasso & Spa Oriental 4* situé à Zarzis dans la Zone Touristique. 

Et c’est parti pour une semaine au soleil !

Étape 1 : L’arrivée à Zarzis 

Départ de Paris CDG le lundi 5 août à 19h, Terminal 3. Arrivée à 20h50 dans l’aéroport de Djerba/Zarzis.

Le voyage s’est très bien passé avec la compagnie Tunisair. Arrivée en Tunisie, notre transfert (compris dans notre offre) nous attendait avec une petite pancarte sur laquelle était floquée le logo de la compagnie de voyage ; pour nous, ROYAL FIRST TRAVEL.

On se retrouve alors en pleine nuit, dans notre minibus, en route pour notre hôtel. Tout se déroule parfaitement, on profite déjà du dépaysement et on observe la vie nocturne des Tunisiens.

Nous arrivons après une petite heure de route dans notre hôtel. L’accueil est super et en moins de 10 minutes nous sommes dans nos chambres. Mon meilleur ami dans la sienne et ma copine et moi dans la notre. La beauté de l’établissement est irréprochable ; rien qu’avec le hall d’entrée on peut voir que tout est sous soigné et calculé.

Nous avons directement fais un petit tour de la piscine pour repérer quelques petits endroits sympathiques. Il y a 3 piscines, la plage à 2 pas, et un arrosage automatique à esquiver.

Aller hop, direction la chambre pour passer une bonne nuit, rendez-vous demain pour de nouvelles aventures.

Étape 2 : La vie à l’hôtel

Le mardi matin nous avons eu notre réunion d’informations pour voir les excursions/activités qu’il y avait à faire pendant notre séjour. Une visite du désert à tout de suite retenue notre attention. Nous partons donc vendredi de 7h à 17h à la découverte du Sahara.

En résumé, les 3 jours suivant notre arrivée, nous avons profité de l’hôtel. Au programme, du bronzage, la piscine, la mer, des chichas, la boîte de nuit, les activités proposés par les animateurs de l’hôtel comme le mini-golf, les aquagyms et enfin les activités proposés par des associations en partenariat avec l’hôtel comme le parachute ascensionnelhôtel Odyséé Resort Thalasso & Spa Oriental qui nous as offert une belle vue sur l’océan, la côte et ses alentours.

Au niveau de la nourriture, il n’y a rien à redire. Il y a 4 restaurants avec différentes spécialités. Au niveau des boissons, il y a également 4 bars à notre disposition. Attention tout de même à ne pas abuser de l’alcool avec les bracelets All Inclusive si vous voyez ce que je veut dire.

Sinon l’ambiance est vraiment très sympa, il y a tout ce qu’il faut là où il faut.

 

Nous avons aussi été se balader à l’extérieur de l’hôtel pour explorer les environs. Malheureusement, il n’y a pas grand chose à faire en dehors. Nous avons fais le tour des différents magasin basés exclusivement sur le tourisme. Après les décors restent tout de même très sympathique. Je vous laisse aller voir notre vidéo YouTube qui vous fera découvrir de manière plus concrète notre voyage.

Étape 3 : L’excursion dans le désert

Ça y est, nous y sommes, c’est le grand jour. Je vais enfin pouvoir voir le désert pour la première fois de ma vie.

RDV à 7h devant le hall d’entrée.

Un 4×4 tout terrain nous atteint avec à son bord un chauffeur et notre guide, rien que pour nous 3. Notre confort est optimal. Nous commençons la route la Sahara. Plus on rentre dans les terres, plus on vois le paysage changer. On passe des champs d’oliviers, aux petites villes quasi-inhabitées pour enfin arriver dans les montagnes. Après 2 heures de route, on fait notre premier arrêt pour profitez d’une vue incroyable.

désert tunisie vers zarzis

L’entrée dans les montagnes annonce vraiment l’éloignement de la civilisation. A partir de ce moment, on ne voit plus que du désert, quelques troupeaux de chèvres avec leur berger, ou encore quelques dromadaires sauvages près des points d’eau créés par l’Homme.

Après une petite heure et demi, nous arrivons à l’Oasis Ksar Ghilane où nous attend notre excursion de 45 minutes en quad dans le désert, notre repas, et une petite baignade dans les eaux sulfureuses de l’Oasis. C’était vraiment magnifique, ce qui m’as le plus marqué c’est le silence paisible dans le désert et rien que le bruit du vent dans les oreilles. En voici, quelques images.

Après avoir fais notre petite pause dans cette oasis perdu au milieu du désert, nous sommes repartis vers le Ksar Hallouf, dans le petit village de Béni Khédache. Là, on peut apercevoir une très belle vue des alentours car la visite se fait sur le sommet de la montagne surplombant le village. Ce Ksar servait autrefois à stocker les denrées récoltées par les berbères. Notre guide nous a présenté aussi l’histoire d’une huilerie traditionnelle qui s’y trouvait. Un thé à la menthe d’une excellente qualité nous a également été servi par un habitant.

ksar désert tunisie

Pour terminer, nous avons fait un dernier arrêt dans la plus grande ville du Sud de la Tunisie ; Médenine avec ses 140 000 habitants. Là aussi, nous avons visité librement un deuxième Ksar. L’ambiance y est très sympathique et de nombreux souvenirs peuvent être achetés à des locaux.

Après ces nombreuses découvertes, le guide et le chauffeur nous ont ramenés dans notre hôtel vers 17 heures comme prévu.

Étape 4 : Le mot de la fin

La fin de semaine s’est terminée comme le début ; avec du repos et du soleil. Nous sommes ensuite rentrés le lundi 12 août en arrivant vers Paris sur les coups de 21 heures.

Pour terminer, je vais donner des notes sur 10 en fonction de chaque catégories que j’ai identifié ;

  • L’hôtel (logement, services, nourriture…) : 8/10
  • Les activités proposées (par les associations en partenariat avec l’hôtel) : 9/10
  • L’excursion (journée dans le désert) : 9/10
  • Note finale : 8.66/10

En définitive, ce voyage entre amis à été très sympathique et nous avons fait le plein de souvenirs. La Tunisie est un beau pays et le dépaysement est assuré avec les excursions proposées par les différentes agences de voyage.

À bientôt pour un nouveau carnet de voyage ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.