Détail du carnet de voyage : week end à Manchester Itinéraire : Manchester Date et durée du voyage : vendredi 4 octobre 2019, 2 jours Budget : 278 euros (transport, food, visites, logements, activités) Nombre de voyageurs : entre amies Tous les ans, avec une amie on décide de partir un weekend à l'étranger, cette année notre choix s'est porté sur Manchester & Liverpool (article à venir) Week end à Manchester
Informations sur le voyage
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
Jour 1 : Manchester Picadilly, Mackie Mayor, Afflecks et Central Perk
Départ de Paris le vendredi matin, il faut compter 1h30 de vol pour arriver a Manchester. Une fois sortie, 10min de train plus tard et environs 5£ en moins, nous sommes arrivées à Manchester Picadilly, là où se trouve notre hôtel. Nous étions au Selina Manchester Hilton, dans le Northern Quarter.
On a adoré la déco, un peu moins la salle de bain commune, mais pour le prix et la situation, pas de regret sur de notre choix.
C’est parti pour découvrir la ville mais avant pause déjeuner au Mackie Mayor, un ancien marché couvert devenu le temple de la street food.
Nous avions peu préparé ce weekend, on voulait se laisser porter par la ville et la découverte de Manchester a été un vrai coup de cœur. Nous sommes tombées sur Barton Arcade, l’hôtel de ville qui est en travaux jusqu’en 2024.
On nous a conseillé Afflecks, shopping vintage, concept store et de nombreuses friperies.
Affleck’s – 52 Church St, Manchester
Une pause bien méritée au Central Perk, pour les 25 ans de Friends, le fameux café a été refait a l’identique a l’intérieur du Primark.
Retour à l’hôtel avant de repartir pour manger une excellente pie chez The Old Wellington,
Jour 2 : Northern Quartier, John Rylands Library
Petit déjeuner chez Ezra and Gil, je vous recommande chaudement cette adresse où les locaux s’y retrouve le dimanche matin pour un bon brunch.
Ezra and Gil – 20 Hilton St, Manchester
Dernière matinée à passer à Manchester, nous sommes restées dans le Northern Quarter, pour découvrir les street art qui recouvre les murs du quartier.
Nous avons quand même eu du soleil !
Et visite de la bibliothèque John Rylands Library, on est arrivées 15min avant la fermeture ( dernières entrées a 16h45) et heureusement que l’on a eu le temps de voir cette magnifique bibliothèque!
Autres adresses testées :
Takk – 6 Tariff St, Manchester, café cosy dans le Northern Quarter
Sugar Junction – 60 Tib St, Manchester, petit dej, lunch, diner et même bar à cocktail
En résumé GROS coup de cœur pour Manchester, j’ai adoré l’ambiance, le street art, la musique omniprésente, ville d’Oasis, Blossoms & The Smiths entre autre!
A bientôt pour le prochain article sur Liverpool!
Maryne