Weekend en amoureux au bout du monde sur la pointe bretonne

par Maelleg
Maelleg
290 vues

L’été touche à sa fin, quoi de mieux que des profiter de l’été indien, le temps d’un weekend sur la pointe Bretonne ?   Week-end sur la Pointe Bretonne Détail du carnet…

1

Détail du carnet de voyage

2

Où dormir sur la pointe bretonne ?

L’été touche à sa fin, quoi de mieux que des profiter de l’été indien, le temps d’un weekend sur la pointe Bretonne ?

pointe bretonne panorama plage

 

Week-end sur la Pointe Bretonne

Détail du carnet de voyage

  • Itinéraire : Porspoder, Argenton, Landunvez et ses environs
  • Date et durée du voyage : dimanche 29 septembre 2019, 2 jours
  • Budget : 170 € (food et logement)
  • Nombre de voyageurs : Couple

Profiter des quelques jours de vacances pour visiter sa propre région : au programme balade, cocooning, restaurant et photographie … On vous partage nos impressions sur ce voyage au bout du Finistère.

À lire aussi :

Découverte de la plage de l’île vierge à Crozon

paysage pointe bretonne

15h00, dimanche, nous arrivons à l’Hôtel Restaurant Le Château de Sable ****Découverte de la chambre spacieuse, “notre nouveau chez nous” le temps d’un weekend.  La décoration y est sobre, naturelle, dans un style ” bord de mer”. La large baie vitrée offre une vue imprenable sur la mer d’Iroise, la presqu’île Saint Laurent et les dunes environnantes. Le séjour commence enfin !

Les baskets chaussées, il est temps de sortir profiter du panorama exceptionnel qui s’offre face à nous :

La Presqu’île Saint Laurent, espace naturel et protégé, offre un joli point de vue sur la mer. Le phare du Four, au loin, s’aperçoit entre les vagues et l’écume d’une mer qui commence à se déchainer.

Entre les plages de sables blanc et les plages de galet, se dessinent les reliefs déchirés des blocs de granit. Superbe paysage !

Pour ceux qui souhaitent prolonger encore un peu la découverte des côtes bretonnes, il est possible d’emprunter le sentier côtier pour se rendre jusqu’au petit port d’Argenton.

Nous pouvons également vous conseiller de prendre la voiture ( où le vélo si le temps le permet) pour aller jusqu’à la plage de Penfoul,  et de longer la côte sauvage jusqu’aux petites plages de Trémazan, desquelles, si vous avez l’oeil, vous pourrez apercevoir des phoques curieux se reposer sur les rochers.

17h30, quoi de mieux après une bonne balade que de s’octroyer un instant détente au spa? Le système de bulle du jacuzzi est défectueux, nous en avons été prévenu à notre arrivée.  Mais peu importe, ce détail ne va pas altérer notre bonne humeur. Nous profitons tout de même du bain chaud et de l’espace Hammam mis à notre disposition.

Pour le repas vous pouvez réserver une table au restaurant étoilé de l’établissement. Pour ceux qui souhaitent un repas plus rustique/typique nous vous conseillons la Crêperie Restaurant «  Les Chardons Bleus » à Porspoder ( pensez à réserver une table ! le restaurant est souvent victime de son succès ) !

20h00, retour sur la plage, aux premières loges pour regarder les reflets chatoyants du soleil, disparaissant à l’horizon !

9h00, le petit déjeuner. Nous avons opté pour la formule petit déjeuner buffet. Produits frais, crêpes et pains locaux, jambon et oeufs.. Il y a de quoi ravir tous les palais ! Ce dernier est servi dans une petite salle cosy du premier étage, la baie vitrée courant sur toute la façade propose dès le matin de profiter vue sur la mer ! Dommage que ce jour là la pluie soit au rendez-vous !

petit dejeuner hotel le chateau de sable

Où dormir sur la pointe bretonne ?

Informations pratiques sur l’établissement Hôtel Restaurant le Château de Sable ****:

40 min de Brest en voiture

Parking gratuit

Accès privatif pendant 30 min au spa pour chaque nuit et sur réservation (compris dans le prix) avec accès : Hammam, jacuzzi…

Restaurant gastronomique 1* au Guide Michelin

Petit déjeuner buffet en supplément (14€ par personne)

 

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter