Détail du carnet de voyage : Week-end à Lucerne et randonnée au Mont Pilatus
Informations sur le voyage
- Itinéraire : Train de Bâle à Lucerne puis promenade dans le centre ville à pied.
- Date et Durée du Voyage : mercredi 7 août 2019, 2 jours
- Budget : 200 euros (transport, food, logement, activités)
- Nombre de voyageurs : Solo
Vous avez envie de découvrir une ville au patrimoine culturel riche et ce entre lacs et montagnes.
Jour 1 : Visite de Lucerne
Je suis arrivée à la gare à 9h30, où je me suis rendue à l’office de tourisme de la ville pour voir les différentes choses à visiter.
Munie de mon plan, je décide de parcourir la ville à pied malgré la pluie. Je me promène dans la ville pour découvrir ces trésors. Je me réfugie ensuite sous les deux ponts en bois de la ville, véritable attraction touristique où se bousculent un grand nombre de touristes asiatiques.
Je décide de prendre de la hauteur direction les murailles de la ville. Le panorama est à couper le souffle !
Après avoir pique-niquer sous l’abris d’un pont, je me promène dans les ruelles commerçantes entre enseignes de luxes et grands magasins.
Je me pose au bord du lac, admirant la beauté et le calme à même pas 5 minutes du centre ville. Il n’y a alors quasiment plus de touristes.
Le soir, je dors à l’auberge de Jeunesse de Lucerne où j’ai trouvé une chambre dans un dortoir pour 39€ la nuit, ce qui est très raisonnable pour la Suisse.
Je décide de retourner manger dans le centre ville en profitant des trajets de bus gratuits grâce à la réservation à l’auberge de jeunesse.
Jour 2 : Randonnée au Mont Pilatus
- Durée: 1h30
- Difficulté: Facile
- Accès: Bus direction Kriens
La randonnée partant de Kriens jusqu’à Krienseregg dure environ 1h30.
Il est ensuite de continuer jusqu’à Fräkmütegg pour une randonnée de 1h30. Pour ma part, n’ayant pas énormément de temps, j’ai décider de prendre les télécabine jusqu’au sommet du Mont Pilatus (Pilatus Kulm) pour 50 Francs suisses Aller-Retour. Il est également possible de ne prendre que la montée et de redescendre à pied.
Le paysage est à couper le souffle!
Les nuages offraient une ambiance mystique malgré le fait que je ne puisse pas voir le lac des quatre cantons que l’on peut apercevoir par beau temps.
Une fois arrivée au sommet il est possible de se promener sur différents chemins de randonnée offrant un panorama à chaque fois différent.
Je recommande à 100%.
Topo de la randonnée
- Difficulté : Facile