Randonnée en raquette : Zinal – Buvette de la marmotte

randonnée buvette de la marmotte
Petite rando pour débutant au cœur du domaine skiable de Zinal vers la buvette de la Marmotte.

Randonnée jusqu'à la Buvette de la Marmotte

Topo de la randonnée

  • Durée : 45 minutes
  • Pays : Suisse
  • Massif : Zinal Grimentz
  • Département : Valais
  • Difficulté : Facile
  • Distance : 1.5km
  • Dénivelé positif : 185m
  • Informations supplémentaires : Neige possible, Panorama

Randonnée en raquettes à Zinal

Comme je suis une des seules à ne pas skier pendant nos vacances d’hiver, il faut bien trouver des occupations.

Et comme la bande de copains aime se retrouver autour d’un vin chaud au bar à pente, il fallait bien que je trouve une solution pour les retrouver là haut.

Rien de plus facile avec des raquettes! Je me suis donc équipée d’une bonne paire de chaussures de marche et d’une paire de raquettes.

En partant du village de Zinal (si besoin vous pouvez vous garer sur le parking à l’entrée du village), j’ai pris une télécabine et je suis descendue au premier arrêt, à Sorebois. J’ai longé sur ma gauche le restaurant d’altitude puis le jardin des neiges et suis montée à droite sur un bout de piste rouge. J’ai traversé (en faisant attention) pour récupérer le sentier piéton. Pas d’inquiétude celui-ci est balisé tout du long.

Petite montée qui fait travailler les cuisses et qui nous fait passer devant le Park Freeride, j’en ai profité pour regarder un peu ce qui s’y passait.

Encore un peu de montée, puis j’ai du encore traverser une deuxième piste avant d’arriver à la buvette de la marmotte !

Et là, quel magnifique panorama ! La montagne est à vous !

raquettes zinal

Avec un peu de chance vous trouverez une place sur un transat pour boire un verre en profitant du soleil. Vous pouvez aussi vous restaurer avec les spécialités locales ou des en-cas sucrés ou salés.

Une fois bien reposée et bien bronzée j’ai pris le chemin du retour, le même que le chemin aller. Plus facile évidemment car tout en descente !

randonnée raquette zinal

Si jamais vous voulez faire encore plus facile, remontez de la buvette jusqu’à l’espace Weisshorn et de là prenez une télécabine pour redescendre directement au village. Mais je vous avoue que c’est plus sympa de redescendre à pied et c’est très rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.