2 semaines et demi de road trip en Islande : itinéraire recommandé
Informations sur le voyage
- Durée : 2 semaines 1/2
- Nombre de voyageurs : En couple
- Budget par personne : 3000 €
- Budget utilisé pour :
- Vol ou transport
- Logement
- Activités
- Visites
- Food & drinks
- Adresse(s) recommandée(s) :
- Tjöruhúsið - restaurant buffet typique
- Diamond beach
- Reykjavik
- Latrabjarg
- Raudisandur
- Vatnsnes
- Godafoss
- Skogafoss
- Geysir
- Landmannlaugar
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter ce guide complet sur l’Islande.
- Explorez le Sud: Découvrez les Activités Incontournables et Secrets Bien Gardés
- Découvrez le Nord: Aventure et Activités Incontournables
- Reykjavík : Découvrez les Activités Incontournables pour 2024
Si vous aimez la marche, voici les randonnées incontournables que je recommande.
Reykjavik
J’ai apprécié la capitale, beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais. C’est une ville très colorée, et l’ancien quartier est charmant avec ses maisons en bois. C’est aussi une ville très animée, où il fait bon passer quelques jours. J’ai eu la chance de la visiter sous le soleil, c’est un excellent souvenir. Je garde en mémoire l’excitation que j’avais de prendre la route pour aller découvrir l’île.
Snaefellsnes Peninsula
Des paysages à couper le souffle, la découverte des premières maisons aux toits recouverts d’herbe, les premiers bains dans des hot pots. Voici les souvenirs que j’ai de ces premiers moments de road trip sur l’île.
Latrabjarg
Souvenir unique ! Les oiseaux macareux, tant attendus, étaient encore là. Nous avions très peur que ceux-ci aient déjà quitté les falaises. Quel soulagement de les voir de si près ! Ces oiseaux sont magnifiques, j’aurais pu rester les contempler des jours et des jours. Le paysage, avec ses falaises immenses, était également incroyable.
La nuit dans une cabine en bois sur la plage au sable orange reste également un souvenir mémorable. Raudisandur, voilà son nom.
Je me souviens également avoir mangé dans un incroyable restaurant sous forme de buffet. Les soupes de poisson y étaient délicieuses et la décoration en bois, typique. Je recommande à tous mes amis qui découvrent l’Islande d’y passer un repas : Tjoruhusib.
Vatnsnes
Incroyable souvenir de cet endroit avec les premiers phoques aperçus. Ils étaient très proches de nous, vers la plage. Très beaux souvenirs de Godafoss, mais aussi de la région de Myvatn et de ses fumerolles.
Diamond beach
Ce souvenir reste le deuxième plus marquant de ce voyage avec les falaises de Latrabjarg. Les impressionnants icebergs qui naviguent dans le lac, les morceaux de glace sur la plage, mais aussi les phoques qui s’amusent dans le lac. Splendide ! Le tout couronné par un feu d’artifice au-dessus du lac et de ses icebergs.
Glacier Vatnajokull
Incroyable randonnée sur le glacier, et descente dans une grotte bleue. Souvenir mémorable.
Skogafoss, Geysir...
Cette cascade était merveilleuse. Puis la visite de Geysir était inoubliable. Je n’avais jamais vu de geyser de ma vie et j’ai trouvé cela très impressionnant.
Landmannalaugar
Cette région était unique. Les montagnes étaient fendues de rayons de couleurs improbables et la traversée des gués reste un souvenir impérissable. Toujours quelques fumerolles pour couronner le tout et nous rappeler que nous sommes bien en Islande !