Que visiter dans le Lubéron en 3 jours ?
Informations sur le voyage
- Durée : 3 jours
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget par personne : 250 €
- Budget utilisé pour :
- Vol ou transport
- Logement
- Visites
- Logement(s) recommandé(s) :
- Mas Coeur de Provence Calme Luxe
Le Lubéron est un massif montagneux que si situe entre les Alpes de Haute Provence et le Vaucluse.
1- Le ravin des Sitos
Petit sentier rapide (entre 15 en 20 minutes), le plus compliqué étant de le trouver car il se trouve à endroit reculé.
2- Les Ocres de Mormoiron
Alors pour cette étape, il faut compter une bonne heure de balade ! Mais dès votre arrivée sur le site, vous vous en prenez pleins la vue … De quoi vous motiver pour la suite !
Le Colorado Provençal
Beau site et belle balade pour tout public (entrée à 6 euros), avec 2 parcours : 45 min ou 1h45 !
J’ai bien évidemment emprunté le chemin le plus long pour explorer le Colorado de fond en comble ! Quelques peu sur-côté de mon point de vue mais reste quand même incontournable.
3- Le sentier des Ocres
On termine la tournée des ocres avec ce sentier, qui se trouve à 30min du Colorado Provençal (entrée à 3 euros) qui, encore une fois, est adapté à tout public.
Petite balade très mignonne qui dure entre 30 et 45 minutes !
4- Fontaine-de-Vaucluse
Après s’être aventurée (et salit) dans ces montagnes très haut en couleurs, aventurons nous maintenant sur les sources d’eau. Je vous emmène avec moi à Fontaine-de-Vaucluse !
Aventurez vous dans le village, voir la fontaine et suivre la route qui vous mènera jusqu’à la grotte ! Vous verrez, ça en vaut le détour !
Et avec un peu de chance, au bout de la route, vous pourrez peut-être observer quelques sauts en parapente d’un groupe s’amusant à passer d’une falaise à une autre !
5- La Fôret des Cèdres
Petit changement d’ambiance… et de décors ! C’est parti pour la dernière balade, dans un calme apaisant d’une grande forêt ! Là encore, il y a 3 ou 4 parcours proposés, adaptés à tous ! Bien entendu, j’ai (encore) choisis la balade la plus longue, qui dure 1h30 ! Et comme cela ne suffisait pas, j’ai fais un petit détour sur un second sentier (30 min) pour voir l’Arche des Portelas !