3 jours au Lubéron et ces environs

Partir sur un coup de tête pendant 3 jours à la découverte du Lubéron ? Laissez moi vous guider vers un dégradé d'ocres et une source d'eau incroyablement belle ! Le Lubéron et ces alentours sont bien connus pour ces couleurs très automnales, grâce à ces nombreux paysages d'ocres ! Et si nous les visitions ensemble ?

Que visiter dans le Lubéron en 3 jours ?

Informations sur le voyage

  • Durée : 3 jours
  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget par personne : 250 €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Visites
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Mas Coeur de Provence Calme Luxe

Le Lubéron est un massif montagneux que si situe entre les Alpes de Haute Provence et le Vaucluse.

1- Le ravin des Sitos

Petit sentier rapide (entre 15 en 20 minutes), le plus compliqué étant de le trouver car il se trouve à endroit reculé.Le ravin des Sitos

 

2- Les Ocres de Mormoiron

Alors pour cette étape, il faut compter une bonne heure de balade ! Mais dès votre arrivée sur le site, vous vous en prenez pleins la vue … De quoi vous motiver pour la suite !

Les Ocres de Mormoiron

Les Ocres de Mormoiron

Le Colorado Provençal

Beau site et belle balade pour tout public (entrée à 6 euros), avec 2 parcours : 45 min ou 1h45 !

J’ai bien évidemment emprunté le chemin le plus long pour explorer le Colorado de fond en comble ! Quelques peu sur-côté de mon point de vue mais reste quand même incontournable.

Le Colorado Provençal

Le Colorado Provençal

3- Le sentier des Ocres

On termine la tournée des ocres avec ce sentier, qui se trouve à 30min du Colorado Provençal (entrée à 3 euros) qui, encore une fois, est adapté à tout public.

Petite balade très mignonne qui dure entre 30 et 45 minutes !

3- Le sentier des Ocres

4- Fontaine-de-Vaucluse

Après s’être aventurée (et salit) dans ces montagnes très haut en couleurs, aventurons nous maintenant sur les sources d’eau. Je vous emmène avec moi à Fontaine-de-Vaucluse !

Aventurez vous dans le village, voir la fontaine et suivre la route qui vous mènera jusqu’à la grotte ! Vous verrez, ça en vaut le détour !

Et avec un peu de chance, au bout de la route, vous pourrez peut-être observer quelques sauts en parapente d’un groupe s’amusant à passer d’une falaise à une autre !

Fontaine-de-Vaucluse

Fontaine-de-Vaucluse

Fontaine-de-Vaucluse

Fontaine-de-Vaucluse

5- La Fôret des Cèdres

Petit changement d’ambiance… et de décors ! C’est parti pour la dernière balade, dans un calme apaisant d’une grande forêt ! Là encore, il y a 3 ou 4 parcours proposés, adaptés à tous ! Bien entendu, j’ai (encore) choisis la balade la plus longue, qui dure 1h30 ! Et comme cela ne suffisait pas, j’ai fais un petit détour sur un second sentier (30 min) pour voir l’Arche des Portelas !

La Fôret des Cèdres

La Fôret des Cèdres

La Fôret des Cèdres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *