Les 3 plus beaux circuits à faire dans l’ouest américain

Circuit dans l'ouest américain
S'il y a un pays qui se prête particulièrement au bonheur du road trip, c'est bien les États-Unis. Ses immenses étendues, aussi changeantes que contrastées, ses routes interminables, ses villes intenses et ses déserts arides. Parmi les innombrables possibilités de voyages qu'offre ce pays unique, l'ouest américain fait office de grand classique incontournable, à faire au moins une fois dans sa vie.

3 idées de circuits à faire dans l'ouest américain

Informations sur le voyage

La particularité de l’ouest américain ? Les étapes des road trip font passer par plusieurs états : l’Utah, le Nevada, l’Arizona et la Californie.

Vous recherchez des idées de circuit organisé dans l’Ouest Américain ? Voici nos trois inspirations pour les plus beaux circuits.

Le circuit ouest américain : petite boucle / maxi effet

Cette boucle n’a de petit que le nom… 15 jours permettent déjà un magnifique échantillon d’une richesse rare autour de 3 États mythiques de l’Ouest : Arizona, Utah et Nevada. Un circuit ouest américain presque parfait !

Au menu : des déserts, des parcs nationaux et un passage inoubliable dans la grandiloquente Las Vegas, pour faire le plein de folie citadine.

  1. Tout commence ici, Las Vegas sera votre point de départ et d’arrivée. Une fois atterris, profitez des joies de la ville avant de mettre le cap vers le mythique Grand Canyon.
  2. La ville de Page vous offre ensuite un joyau coloré : le Canyon d’Antelope, aux volutes uniques au monde.
  3. C’est au tour de Monument Valley de dérouler ses reliefs si caractéristiques. Ici, oubliez tout ce que vous croyez savoir sur le camping et dormez dans une tente face à un paysage de carte postale.
  4. Vous prenez ensuite la route vers Moab et les parcs nationaux de Canyonlands, des Arches puis de Capitol Reef. Un mélange de terres rougeoyantes et de formations rocheuses inouïes.
  5. Restez ensuite dans ces paysages arides, mais faites la place à un peu de fraîcheur verdoyante : direction la forêt nationale de Dixie. Le voyage se termine par Bryce Canyon et ses cheminées de fée inoubliables. Le retour à Las Vegas finit le voyage en beauté.
Antelope Canyon
Antelope Canyon

Le circuit ouest américain version grande boucle

Attention les yeux, ce circuit dans l’ouest américain est presque parfait et vous offre un large éventail des merveilles de l’Ouest. Gardez l’itinéraire du premier circuit, mais ajoutez-y des saveurs encore plus épicées… De Las Vegas, offrez-vous une visite de la mythique Death Valley, à la beauté écrasante et dépaysante.

Poursuivez vers les parcs désertiques avec Mojave puis Joshua Tree, et ses arbres phares du même nom. Entrez dans la légende et accordez-vous une portion de la fameuse route 66 en direction de la ville de Williams. La suite du parcours rejoint la boucle précédente, vers Grand Canyon.

Arizona mountain
Grand Canyon

La mythique Highway 1 entre San Francisco et Los Angeles

Pour vous, qui dit Ouest américain dit Californie ? On vous comprend ! Ce grand État cristallise à lui seul bon nombre de rêves et d’envies. Reliez San Francisco et Los Angeles est déjà un véritable voyage qui constitue aussi un vrai circuit ouest américain.

En une semaine, ce road trip est un concentré “d’american dream”. Pour ce circuit, il suffit de suivre la route, mais pas n’importe laquelle. Vous allez voir défiler la sublime Higwhay 1, qui déroule les miles en longeant les côtes et falaises qui surplombent l’océan. En commençant par San Francisco, vous longez la côte à votre droite, parfait pour en prendre plein la vue. Prévoyez une étape à Big Sur, pour faire le plein de nature, d’embruns et d’horizons à couper le souffle. Ouvrez l’œil, des colonies d’éléphants de mers s’y prélassent fréquemment. Enfin, avant l’arrivée à Los Angeles, Malibu et Santa Barbara s’avèrent particulièrement accueillantes.

Golden State Bridge, San Francisco
San Francisco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.