4 meilleures destinations pour les vacances d’été dans les Alpes

4 meilleures destinations pour les vacances d’été dans les Alpes
Les Alpes sont la destination préférée d'innombrables personnes du monde entier quand il est question de dénicher la destination idéale pour les vacances d'hiver. Les montagnes enneigées sont très attrayantes et offrent d'innombrables possibilités d'activités à effectuer, mais il serait faux de dire que les Alpes sont réservées uniquement aux vacances d'hiver.

4 idées de destination pour des vacances d'été dans les Alpes

Informations sur le voyage

Si les lieux de vacances d’été classiques tels que le bord de mer ou les croisières vous attirent moins, vous devriez carrément découvrir la beauté des Alpes pendant les mois d’été. Vous serez amené à vivre une expérience complètement différente de celle de l’hiver et où que vous allez, vous passerez sans l’ombre d’un doute des vacances inoubliables.

Considérons de plus près quelques-unes des meilleures destinations pour les vacances d’été dans les Alpes.

1. Verbier

Commençons par l’une des stations de ski les plus populaires : Verbier. Bien qu’elle soit surtout connue pour ses nombreuses pistes de ski et sa vie nocturne extravagante, vous serez émerveillé par tout ce que cette station est capable d’offrir à celles et ceux qui choisissent de s’y rendre pendant l’été.

Si vous choisissez Verbier comme destination d’été, vous ferez l’expérience d’un véritable terrain de jeux estival. Vous aurez à votre disposition plus de 500 km d’itinéraires de randonnée, des pistes cyclables depuis lesquelles vous pourrez partir à la découverte de la montagne ainsi que diverses activités estivales.

La saison estivale à Verbier s’étend de juin à septembre et les touristes qui choisissent de venir pendant cette période devraient probablement s’acheter un Playground Pass (VIP) auprès de l’office de tourisme. Avec ce laissez-passer, vous aurez accès à plus de 50 activités estivales, entièrement gratuites ou à tarif réduit.

En plus de toutes les activités amusantes et l’air frais de la montagne, l’un des plus grands avantages de Verbier pendant les mois d’été est sa cuisine. Les restaurants de renommée mondiale qui fourmillent souvent de gens pendant la saison hivernale dégagent une atmosphère beaucoup plus relaxante en été.

Par la même occasion, vous aurez la possibilité d’essayer des plats préparés par des chefs hautement professionnels tout en profitant de votre calme et d’absence d’agitation, assis à une altitude élevée et jouissant de la vue qui s’étale devant vous.

2. Kitzbühel

chèvre dans les alpes

Les amateurs d’histoire, en particulier ceux qui trouvent l’époque médiévale fascinante, tomberont sous le charme de la ville de Kitzbühel. Ses origines remontent au XVIe siècle et son authenticité historique est préservée dans ses rues pavées et ses bâtiments aux fresques pastel.

Quant à vos journées à Kitzbühel, vous pouvez les passer à explorer les boutiques de créateurs, prendre un café dans l’un de leurs cafés-terrasses ou faire une randonnée étant donné qu’il y a plus de 1000 km de sentiers balisés. Cette destination est également appréciée des cyclistes car les itinéraires sont faciles et placés sur des chemins plats de la vallée.

Si l’envie vous prend de vous essayer à l’aviron ou la natation dans une zone boisée naturelle, vous pouvez faire une balade jusqu’au lac Schwarzsee, où vous risquez d’être époustouflé par le paysage. Kitzbühel accueille également divers festivals et événements en plein air tels que des concerts, vous permettant ainsi de découvrir la culture locale et de profiter d’un après-midi de détente seul ou en famille.

3. Chamonix

Chamonix est une autre station de ski bien réputée qui offre beaucoup de choses à faire pendant les mois estivaux. Elle se trouve juste à la jonction entre la France, l’Italie et la Suisse, et elle est situé au pied du Mont Blanc, qui est le point le plus élevé des Alpes.

Même si la plupart des touristes affluent pendant les mois d’hiver pour faire du ski et s’imprégner de la neige, vous devriez vous rendre ici si vous aimez mieux les températures plus chaudes. Les températures à Chamonix atteignent souvent les 25°C durant les mois estivaux.

Il est pareillement important de savoir que les remontées mécaniques de cette station restent ouvertes pendant la saison estivale, et vous pourrez en conséquence monter jusqu’aux points les plus élevés et vous plonger dans le paysage magnifique. Et si vous êtes mélomane, vous ne devez en aucun cas manquer le Festival de Jazz annuel qui a lieu à Chamonix chaque été entre le 16 et le 22 août.

4. Le lac de Lün

4 meilleures destinations pour les vacances d’été dans les Alpes

Situé dans le land de Vorarlberg, dans les Alpes autrichiennes, le lac de Lün est l’un des plus grands lacs naturels que vous puissiez trouver dans les Alpes et il est également connu comme « la perle des Alpes ». Cette destination est idéale pour les amoureux de la nature, les randonneurs, les familles, les couples et, fondamentalement, pour tous ceux qui souhaitent aduler la beauté de la nature.

Il y a beaucoup d’activités à entreprendre autour du lac pendant l’été telles que la pêche, la natation, l’escalade et la randonnée. Et si vous souhaitez tout bonnement vous asseoir autour d’une table avec votre famille, faire un pique-nique et vous sentir comme si le reste du monde n’existait pas ne serait-ce que pendant quelques heures, c’est l’endroit idéal pour le faire.

Quelques mots pour conclure

Même si les Alpes constituent la destination idéale pour les vacances d’hiver, nombreux sont ceux qui ignorent les nombreuses possibilités qu’elles ont à offrir pour les vacances d’été. Il ne vous reste donc qu’à choisir la meilleure destination, faire vos valises (sans oublier la crème solaire) et vous préparer pour passer des vacances inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.