8 jours de road trip en Andalousie

8 jours en andalousie
Il y a 2 ans j’ai enfin pu découvrir l’Andalousie pendant 8 jours, une destination qui me faisait rêver depuis petite. J’ai pu partager ça avec mon conjoint. Le romantisme fait partie de la culture de cette région. Cette langue et plus particulièrement ces lieux sont juste magnifiques !

8 jours en Andalousie

Informations sur le voyage

 

Le guide recommandé pour visiter l’Andalousie :

Itinéraire du road trip en Andalousie

Pour notre itinéraire en Andalousie, on s’est concentrés sur la visite de Cordoue, Séville et Grenade qui sont des incontournables pour moi. C’est une destination facile d’accès, abordable et dépaysante.

Chacune de ces villes a un cœur historique remplit de charme, avec une touche orientale. Tout est faisable à pieds, même si nous l’avons fait en plein mois d’août sous une chaleur accablante, vous trouverez toujours de quoi vous rafraîchir. On en a aussi profité pour tester la trottinette électrique à Séville, un bon moment de fou rire ! L’ambiance est caliente…

Ces pierres transmettent un message de passion qui réchauffe le cœur. Ce fut vraiment un coup de cœur pour moi ! Nous avons énormément visité. J’optimise au maximum le temps lors de nos voyages pour qu’on arrive à profiter de ce qui nous plait. L’avantage c’est que là-bas le rythme de vie est décalé par rapport à nous, donc vous pouvez veiller le soir, les magasins restent ouvert jusqu’à 21h si ce n’est pas plus, les espagnols ont tendances à manger tard.

Nous avons fait de longues journées, debout 7h30-8h en fonction de ce que nous avions prévu et rentrés 00h-00h30, avec une petite pause après le repas du midi d’environ 2h pour se rafraîchir à la piscine et se reposer un peu.

1- Cordoue

Mon gros coup coeur fut Cordoue ! Nous avons malheureusement loupé la visite de l’Alcazar, regardez bien les horaires d’ouvertures été et hiver ne sont pas les mêmes, c’est bien un lieu que je conseil de voir. Vous pouvez flâner dans les petites rues du quartier juif, le cœur historique, en faisant une petite boucle pour voir la porte Almodovar, le pont Romain, la porte du pont et la tour de la Calahorra. Je vous conseil aussi de voir la magnifique mosquée cathédrale !

brown and beige concrete building

2- Grenade

Pour ce qui est de Grenade, je vous conseille fortement l’incontournable Alhambra ! Prévoyez bien 4h pour avoir le temps de faire le tour et de prendre de jolies photos, une vraie pépite. Vous pouvez faire le quartier en dessous de l’alhambra, bonne petite ambiance, musicien et ensuite monter au Mirador de l’alhambra, qui se trouve juste en face de celui-ci pour voir le coucher de soleil.

La Capilla réal est également un des nos coup de cœur sur la ville, ainsi que le marché Alcaiceria, où vous pourrez prendre un thé arabe et l’accompagner de petits gâteaux, vous pouvez aussi prendre le temps de fumer la chicha.

On parle souvent du quartier Sacromonte. Nous on a préféré ne pas trop s’y attarder, c’était pas forcément à notre goût, on a préféré le quartier où se trouve le mirador de l’Alhamhra, vous pouvez en profiter pour boire un verre ou manger après avoir vu le jolie coucher de soleil sur l’Alhambra.

a city with lots of white buildings and trees

Grosse déception sur l’hôtel Saray, on vous le déconseille fortement, odeur de tabac froid dans la chambre, ne ressemble pas aux photos sur internet.

3- Séville

Et enfin pour Séville, nous avons posé nos valises à Casa de Indias by Intur à côté Metropol Parasol, et nous avons fait le premier restaurant du voyage à Malvaloca juste en dessous. Les tapas étaient vraiment délicieuses. On a ensuite pris un petit cocktail au pub Motto juste en dessous le metropol parasol.

Ce que nous avons le plus aimé fut la Plaza de Espana bien sûr, grande place où vous pouvez faire un tour en barque, de la calèche ou encore assister à des démonstrations de flamenco, chance que nous avons eu. Et l’Alcazar est également à voir. Notre curiosité nous a pousser à faire un tour à la Plaza de Toros.
Le parc Maria Luisa est vraiment sympathique, ombragé et calme où vous trouverez même un bar pour boire un verre.

Vous pouvez aussi visiter la Giralda, la cathédrale Notre Dame. La Torre del Oro, nous avons seulement fait un tour mais nous ne sommes pas monter à l’intérieur.

brown concrete building during daytime photo

Nos hôtels coup de cœur :

  • Amadeus Sevilla 79€/nuit
  • Casa de Indias by Intur 76€/nuit, Toit terrasse avec piscine, jacuzzi, coin bar.

En espérant que cela peut en aider certains et n’hésitez pas à me montrer vos coups de cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *